Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 41 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
pour toi un cheval "mécanisé" (je lis ça comme : trotteur très propre et efficace) est forcément fabriqué, même jeune ?

personnellement je n'en suis pas sûre. avec la sélection on arrive à obtenir
des chevaux ultra trotteurs, très propres, sans avoir à faire les spoutnik sur les pistes.
ça se voit même très tôt (chez des foals des fois c'est renversant, et ça se confirme
au débourrage).
on y a gagné avec l'américanisation, indéniablement. j'ai pu voir le changement
en regardant les yearlings et les coursiers évoluer depuis 1990, avec mes modestes
moyens, mais en y passant des heures.
alors pour Django je ne peux rien affirmer parce que je ne suis pas dans les coulisses
chez Allaire, mais tout son pedigree sent le trotteur. la souche est ultra régulière (les mères ont trotté,
la majorité des poulains trottent et pas qu'un peu), les pères de mère sont bons, et avec l'apport de Ready
tu rapportes juste ce qu'il manquait de sang et de supplément de classe.
Django est à mon goût super bien taillé, avec une belle cage thoracique, un passage de sangle à faire pâlir,
il doit bien passer les quilles naturellement car peu protégé (juste des genoux devant, pas de cloches ni tendons...).
cela reste mon observation de profane, et je n'ai pas de part de Django à faire fructifier.

Evidemment chez Allaire, tout le boulot est à l'avenant pour que la génétique s'exprime. Mais pour s'exprimer avec
cette densité, il faut plus que de la mécanisation, il faut un putain de matériau. Et là où les Dubois étaient à la pointe
il y a quelques temps, Allaire est en train d'arriver... En tout cas, je me rince l'oeil parce qu'en plus d'être bons, ils sont
beaux les ressortissants de son armada.

Et comme les Dubois, il a compris comment ramasser au grattage et au tirage : le programme des jeunes chevaux est généreux
en allocations ; le marché des parts est bien huilé et ça se vend encore plus cher qu'à la grande époque des Dubois. Il rentre des
super pouliches tôt au haras...il a quelques partenaires qui lui apportent de la génétique...il développe Bouttemont... on n'a pas
fini de voir les différentes casaques de l'armada. Et je crois fortement dans la réussite de ses étalons. Ils ont de la génétique, et avec
la sélection opérée par les prix, le reste va suivre.
09.01.17 - 21:21 Profil

§iroisebleue # 42 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
tabumo,
Citation :
j'ai le sentiment que vous avancez des choses approximatives,aléatoires voire fausses.


tu as raison, nous sommes dans la conviction personnelle. rien d'autre.
et les lois de la génétique nous échappent.
mais nous regardons ce qui se fait, et marche à grande échelle : regarde chez les pur-sang...regarde chez les Dubois...

et je n'ai pas dit que c'est ce qui me plaît le plus, ce fonctionnement (j'adore les Dragon du Fresne et consorts, comme toi, à rebours
de ces affirmations si on regarde leur génétique et leur carrière),
mais la tendance semble fonctionner. ça ne va pas plus loin

[ Edité par iroisebleue 09.01.2017 - 20:58 ]
09.01.17 - 21:48 Profil

§bullit # 43 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
iroisebleue,
Citation :
pour toi un cheval "mécanisé" (je lis ça comme : trotteur très propre et efficace) est forcément fabriqué, même jeune ?


oui
ce n'est pas du dénigrement car Django ferait le bonheur de tout propriétaire , mais , perso , je classe les très bons chevaux en 2 catégories: ceux qui ont une classe à l'oeil nu: Ready Cash,Royal Dream, Nimrod Borealis ( je sais c'est bizarre pour beaucoup ) , Qualita Bourbon, Lutin d'Isigny et d'autres que j'oublie, et puis les mécanisés qui ont peut-être d'aussi bons résultats , mais qui ne m'impressionnent pas ( Up and Quick par ex).

ce n'est qu'une opinion, mais c'est ma manière de voir.
Par exemple, lorsque je parlais de Diego du Guelier en septembre comme d'un vainqueur de C3, c'était aussi sur cette base
Et pour aller plus loin, Bold Eagle ne m'impressionne pas visuellement, beaucoup moins que Duc d'Idee récemment.

Feu!
09.01.17 - 22:22 Profil

§Eleazar75 # 44 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
bullit,
Citation :
Et pour aller plus loin, Bold Eagle ne m'impressionne pas visuellement, beaucoup moins que Duc d'Idee récemment.

Il y en a un qui est juste monstrueux et qui marche 1'10" et l'autre qui a 14 000 € de gain avec un record à 1'16". Peu importe les impressions visuelles, à moins qu'on soit dans un concours de beauté ? :-D
09.01.17 - 22:47 Profil

§bullit # 45 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Eleazar75,
Citation :
Il y en a un qui est juste monstrueux et qui marche 1'10" et l'autre qui a 14 000 € de gain avec un record à 1'16". Peu importe les impressions visuelles, à moins qu'on soit dans un concours de beauté ?


Tout dépend pourquoi tu regardes les courses, moi c'est pour vibrer , donc oui l'impression visuelle est ce qui m'importe le plus. Et puis t'inquiète, sauf blessure, le dernier cité ne s'arrêtera pas là ( d'ailleurs il a 30000 ,pas 14000 :-D )

Et puis pour illustrer ,rien ne vaudra jamais la ligne droite du prix de France 2013... 8-)
09.01.17 - 22:55 Profil

§akashes # 46 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Il y a le physique et l'impression visuelle en course, Bold lorsqu'il accélère dégage quand même quelque chose d'impressionnant alors que dans son box pas vraiment.
09.01.17 - 22:59 Profil

§iroisebleue # 47 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
d'accord Bullit, merci pour tes explications :-)
pour toi dans la notion de "classe" il y a beaucoup d'esthétique, si je comprends bien ?

parce que pour moi Up and Quick n'est pas seulement mécanisé. il a une classe dingue,
au sens de moteur dingue. travail ou pas, tu ne peux pas péter ces perfs là sans avoir une classe
dingue. mais pour moi la classe c'est le potentiel sportif. je ne me régale pas à regarder Up mais c'est une bête.

si l'esthétique est là en plus, alors là je me pâme ! ;-)
je suis comme toi, je regarde les courses pour me rincer l'oeil :-)

et comme toi, je ne trouve pas forcément Bold éblouissant à regarder... en revanche il a une classe folle et il fait ce qu'il veut,
et ça, ça peut faire vibrer (cf. son Prix de Belgique l'an dernier ou les Sables d'Olonne).

j'adorais regarder Varenne, Rêve d'Udon, Queen L, Qualita Bourbon (quand elle était propre dans ses allures, ce qui n'était pas
toujours le cas), et actuellement j'aime beaucoup Vaillant Cash et Bellissima France.

du coup je vais chercher à voir de plus près comment courait Nimrod Borealis, ça m'intrigue, merci !
09.01.17 - 23:13 Profil

§Eleazar75 # 48 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
bullit,
Citation :
moi c'est pour vibrer

comme tout ceux qui suivent les courses je pense, non ? Sinon quel est l'intérêt ?

bullit,
Citation :
Et puis pour illustrer ,rien ne vaudra jamais la ligne droite du prix de France 2013... 8-)

en effet course magnifique mais Bold Eagle fait la même chose si F. Nivard lui donne le même parcours.

Pourrais tu préciser en quoi Bold Eagle a moins de classe que Ready Cash ou Royal Dream ? ça m'intéresse !
09.01.17 - 23:20 Profil

§bullit # 49 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Eleazar75,
Citation :

comme tout ceux qui suivent les courses je pense, non ? Sinon quel est l'intérêt ?


l'argent pour certains, non?

Eleazar75,
Citation :

Pourrais tu préciser en quoi Bold Eagle a moins de classe que Ready Cash ou Royal Dream ? ça m'intéresse !


c'est une impression personnelle , loin de moi l'idée d'en faire un fait absolu ! ( je préfèrerais qu'il me fasse vibrer, mais non...)
09.01.17 - 23:56 Profil

§Eleazar75 # 50 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
bullit,
Citation :
l'argent pour certains, non?

Même ceux là vibrent, ils prennent des risques mets toi à leur place ! ;-)

bullit,
Citation :
c'est une impression personnelle , loin de moi l'idée d'en faire un fait absolu ! ( je préfèrerais qu'il me fasse vibrer, mais non...)

Quand je vois l'accélération dévastatrice de Bold Eagle, j'en reste bouche bée ! Pour moi c'est ça la classe absolue.
10.01.17 - 00:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -