Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CHAMPIONNAT EUROPEEN DES 3 ANS 2006 (attelé, gr. I, Laval) 15/10


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 21 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si Popinée était partie normalement, il aurait fallu que Gilles Delacour fasse preuve de beaucoup de professionnalisme et de talent pour ne pas devancer Perle Queen cet après-midi.
Ce qu'elle a fait est tout simplement formidable !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.10.06 - 16:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav



Mise à part la performance de Popinée de Timbia, je suis quand même très déçu par cette course.

Opposition absente...

Les étrangers présents n'étaient pas à la hauteur.

Pearl Queen aurait encore pu faire trois tours à ce rythme. Et ce n'est pas Popinée de Timbia qui allait courrir contre elle, surtout après son effort au départ.

A la place de Gilles Delacour, je serais très partagé entre le contentement de prendre une belle deuxième place après un départ aussi catastrophique et de devoir me contenter d'une deuxième place derriere la compagne d'entrainement.

Mais Gilles Delacour devrait bientôt se consoler dans les courses ou il n'aura pas à courrir avec sa compagne Pearl Queen. (car, visiblement, jusqu'à présent, Popinée de Timbia se contente de deuxième place).

Quant à la rédution de 1'14"1, Pearl Queen a du croire qu'elle était à l'entrainement.

A messieurs les organisateurs, pour avoir des étrangers dignes de ce nom, ne faites pas un prix de 100 000 € mais un prix beaucoup plus élevé et vous aurez de nombreux postulants (voir ce qui se fait en Italie par exemple).

Bravo à Monsieur Duvaldestin et à Pearl Queen. 8-)
15.10.06 - 16:26

§nalex # 23 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pearl Queen a de la chance d'avoir Popinée de Timbia comme compagne d'écurie, sinon elle devrait s'employer beaucoup plus pour remporter ses courses.
Les 2 Duvaldestin font les 300 derniers mètres au petit trot, G. Delacour semblant avoir du mal à empêcher Popinée de prendre la première place.
Popinée risque de faire de sacrées étincelles quand elle ne sera pas alignée aux cotés de Pearl Queen.

Bravo à Duvaldestin qui nous a montré là qu'il avait la meilleure 3 ans actuelle (on le savait déjà) mais peut-être aussi sa première dauphine. Cette Popinée laisse largement la meileure impression de la course.


Les Qualifications :lecture:
15.10.06 - 17:28 Profil Visiter le site

§Valixir # 24 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Deux sacrées pouliches, deux championne il en a de la chance Duvaldestin d'avoir 2 3 ans de cette classe. :bravo:
15.10.06 - 17:33 Profil

§Mopania # 25 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Oui on avait l'impression que Popinée pouvait prendre la première place et qu'elle était retenue.
Mais quelle remontée d'ou elle était au départ !
15.10.06 - 17:33 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav



Citation :
Mopania a écrit :
Oui on avait l'impression que Popinée pouvait prendre la première place et qu'elle était retenue.



Si je me mets à la place du propriétaire de Popinée, des questions peuvent se poser et surtout celle-là :

"Dois-je laisser mon cheval chez TD ?" car à mon avis, même s'il peut battre Pearl Queen, cela ne semble pas d'actualité.

Si je me mets à la place de TD :

" Belle course, premier, deuxième, contrat rempli"

Si je me mets à la place des commissaires :

" Bon le code des courses est encore bafoué, mais j'ai rien vu, je fermais les yeux"

Rappel Code des courses :" La course est individuelle et chaque concurrent doit défendre personnellement ses propres chances" "il est interdit de faire partir un ou plusieurs chevaux dans une course sans avoir l'intention de la gagner" cf art. 76 du code des courses au trot librement téléchargeable à l'adresse suivante :

http://www.cheval-francais.com/sinforme/code/code.htm

Si je me mets à la place de G. Delacour :

"Merde j'ai failli gagné et j'ai tout fait pour le retenir, ouf.."

Bien sur, je ne suis pas à la place de ces personnes, fort heureusement.
15.10.06 - 18:29

Anonyme # 27 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav



Citation :
thedreamer a écrit :
Citation :
Mopania a écrit :
Oui on avait l'impression que Popinée pouvait prendre la première place et qu'elle était retenue.



Si je me mets à la place du propriétaire de Popinée, des questions peuvent se poser et surtout celle-là :

"Dois-je laisser mon cheval chez TD ?" car à mon avis, même s'il peut battre Pearl Queen, cela ne semble pas d'actualité.

Si je me mets à la place de TD :

" Belle course, premier, deuxième, contrat rempli"

Si je me mets à la place des commissaires :

" Bon le code des courses est encore bafoué, mais j'ai rien vu, je fermais les yeux"

Si je me mets à la place de G. Delacour :

"Merde j'ai failli gagné et j'ai tout fait pour le retenir, ouf.."

Bien sur, je ne suis pas à la place de ces personnes, fort heureusement.


Si je me mets à la place de Popinée: Dites, c'est qui Poulidor??? :-D :-D
15.10.06 - 18:52

Anonyme # 28 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav



C'est vrai que les deux grandes courses du jour laissent une sensation bizarre.

Perle Queen qui gagne comme son driver l'a voulu, aucune opposition, si ce n'est celle qu'aurait pu lui apporter sa compagne d'entraînement, malgré un départ plus que catastrophique.

Opus qui part au galop, il me semble une fois de plus par la maladresse de son driver. Et qui est distancé, sûrement pour ne pas être allé aux balances après la course. Encore heureux qu'il n'ait pas mis une toise au cheval pour essayer de venir arracher une 5ème place..... Le retour de Bellino va être triste ;-)
15.10.06 - 18:59

§Nath50 # 29 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Ah bon Opus a été disqualifié :-?

jeanmi17,
Citation :
Le retour de Bellino va être triste


Est-ce lui qu'on voit avec une pancarte lorsque Jag ou Opus court ?

Pearl Queen magistrale comme à son habitude (et selon T.Duvaldestein elle n'était pas dans un grand jour !)

Popinée de Timbia c'est sûr a fait un truc. Ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs : ça a lui est déjà arrivé de faire une faute pendant le parcours, perdre du terrain et venir finir 2ème ou 3ème. Et pis j'adore ses allures, je trouve ça vraiment classe.
15.10.06 - 19:53 Profil

§Mopania # 30 ≡ Re: Championnat européen des 3 ans 2006 (attelé, gr. I, Lav
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
J'ai vu à la télé une pancarte marqué :

"Opus Viervil signé Jag", c'était lui ?
15.10.06 - 20:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -