Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 41 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pas grave pour Prestige,,il s'en remettra, qu'à prévu Abrivard pour lui cet hiver?

Quand à Orage, bien dommage, cela doit en effet être très rare, le sulky détaché. Mais si le cheval a montré qu'il avait du gaz, cela a été un décrassage en vue des prochaines échéances. Partie remise, on est tous dans le même cas :-) bien souvent :-P
06.11.06 - 11:52 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 42 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
moovies a écrit :
Quand à Orage, bien dommage, cela doit en effet être très rare, le sulky détaché. Mais si le cheval a montré qu'il avait du gaz, cela a été un décrassage en vue des prochaines échéances. Partie remise, on est tous dans le même cas :-) bien souvent :-P


Yes!
Ca change des chevaux carbo mais que l'on fait quand même courir!
Petit salut au passage à Jeanmi17 et surtout à Paco, mis au repos comme prévu à la plage après sa dernière course à Vincennes.
06.11.06 - 12:26 Profil

§nalex # 43 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il me semble que c'est une lanière en cuir qui a cédé, ce n'est donc pas un problème de préparation du matériel par l'apprenti ;-)

Lors de sa seconde place à Chateauroux, Orage avait connu le même genre de mésaventure : il avait provoqué un faux départ, tout simplement parce que son driver (encore un apprenti ;-) ) s'était retrouvé debout, les renes dans les mains, et le sulky posé par terre :-D

Les histoires un peu hors du commun c'est monnaie courrante ici ;-)


Les Qualifications :lecture:
06.11.06 - 14:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 44 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006



C'est vraiment pas de bol, car le cuir ne cède pas comme ça !!!!!!
Heureusement d'ailleurs.
J'ai vu des selles tourner, des drivers félés serrer les autres, mais j'ai jamais vu une lannière en cuir céder et rendre délicat la conduite du sulky... ou alors je ne l'ai pas su !!!!!
06.11.06 - 14:56

§vlt # 45 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
NICEPHORE a écrit :
C'est vraiment pas de bol, car le cuir ne cède pas comme ça !!!!!!
Heureusement d'ailleurs.
J'ai vu des selles tourner, des drivers félés serrer les autres, mais j'ai jamais vu une lannière en cuir céder et rendre délicat la conduite du sulky... ou alors je ne l'ai pas su !!!!!


Sans dire que c'est fréquent cela arrive et perso je l'ai déjà vu à Vincennes comme j'ai vu une fois un brancard se briser net sans choc apparent !
Même si effectivement on a du mal à comprendre comment un cuir en bon état peut lâcher net !
06.11.06 - 16:14 Profil

§nicristi # 46 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Des lannières en cuir autour du brancard ??? ça n'existe presque plus.
95% utilisent le Quick Hitch avec juste une lanière de sécurité. Et c'est ce qui a du arriver à Orage. Un des brancards a du sortir de l'armature du harnais


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.11.06 - 16:53 Profil Visiter le site

§nicristi # 47 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bon sinon, j'ai passé ma pause déjeuner à Vincennes, un bref aller-retour pour encourager et faire une petite bise à Maya Fleurie (et à sa cavalière également :-D ). Sage course d'attente d'Amélie qui a du quand même secouer une Maya très froide et au final belle 4ème place derrière 3 N venant de bien faire dans une réduction correcte de 16"'2.
Elle semble sur la voie du retour, à suivre donc...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.11.06 - 17:04 Profil Visiter le site

§vlt # 48 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Des lannières en cuir autour du brancard ??? ça n'existe presque plus.
95% utilisent le Quick Hitch avec juste une lanière de sécurité. Et c'est ce qui a du arriver à Orage. Un des brancards a du sortir de l'armature du harnais

Oui je sais ;-)
Mon post n'était pas clair car je mélangeais 2 types d'incident
C'était juste pour dire qu'en dehors des bris de lanière de cuir j'ai vu un accident avec un bris de brancard sans qu'il n'y ait de chocs sur celui-ci (possible avec les nouveaux matériaux alors qu'avec le bois c'était quasi impossible sans choc !) et qu'il y a donc des incidents matériels tous aussi dangereux qu'imprévus !
Un peu comme en cyclisme où les pistards surtout ne sont pas à l'abri d'une rupture de fourche avec les matériaux modernes et légers
06.11.06 - 17:22 Profil

§Bellino2 # 49 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
nicristi a écrit :
Des lannières en cuir autour du brancard ??? ça n'existe presque plus.
95% utilisent le Quick Hitch avec juste une lanière de sécurité. Et c'est ce qui a du arriver à Orage. Un des brancards a du sortir de l'armature du harnais

Oui je sais ;-)
Mon post n'était pas clair car je mélangeais 2 types d'incident
C'était juste pour dire qu'en dehors des bris de lanière de cuir j'ai vu un accident avec un bris de brancard sans qu'il n'y ait de chocs sur celui-ci (possible avec les nouveaux matériaux alors qu'avec le bois c'était quasi impossible sans choc !) et qu'il y a donc des incidents matériels tous aussi dangereux qu'imprévus !
Un peu comme en cyclisme où les pistards surtout ne sont pas à l'abri d'une rupture de fourche avec les matériaux modernes et légers




Vive le carbone!!
Comme pour les cadres de vélo, c'est léger, très rigide, et relativement solide!
Sauf que les 'à coups" d'un cheval ne sont pas les relances d'un cycliste, fût il "chargé" à mort!!!
Et il suffit d'une petite bulle d'air enfermée à l'intérieur d'une lamelle de carbonne, et boum, il y a risque d'explosion! (mais il y a d'autres raisons!)
J'imagine qu'une lanière de cuir doit pouvoir rompre, sinon à l'usure, au moins à la sollicitation, et bien idem pour le carbone, ce matériaux peut exploser sans choc, juste en étant malmené par la puissance d'un cheval, ou d'une jument que dis-je!! :oops:

Et j'imagine le grand moment de solitude pour le driver quand un bras de brancard casse net!
Sans parler des risques de blessures pour le fidèle compagnon qui tracte, car le carbone se déchire littéralement, entrainant des aspérités très coupantes, qui peuvent faire des dégats à même la peau!
Vous remarquerez que n'étant jamais monté sur un sulky, il fallait bien que je trouve un prétexte pour placer ma science!! (merci le carbone!! :-P )
Bon assez de pessimisme et de mauvaises paroles, :jesors:
06.11.06 - 18:43 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Novembre 2006



Bellino2,
Citation :
Petit salut au passage à Jeanmi17 et surtout à Paco, mis au repos comme prévu à la plage après sa dernière course à Vincennes


Merci Bellino. Paco est effectivement encore pour quelques jours à la mer avant de reprendre le travail pour le meeting d'hiver.
Orientale a repris le boulot et devrait faire a rentrée à Vincennes le 20 au monté ou le 21 à l'attelé.
Pensée est au pré jusqu'à la fin de l'année.
Prandie devrait commencer sa carrière française ce week-end (Reims, Chartres ou le Croisé Laroche).
Mystère de Dypp travaille bien. On prend notre temps pour le remettre en confiance en espèrant que ça va aller pour que PM17 s'amuse en amateurs avec lui. A quand un duel avec Nicristi?? ;-)
06.11.06 - 19:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -