Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  C'est l'Amérique!


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 5 ≡ Re: C'est l'Amérique!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Si Amerigo Vespucci savait…


S’il est communément admis que le génois Christophe Colomb a découvert l’Amérique, on peut dire désormais que l’Amérique a découvert KESACO PHEDO et que cette découverte est tout…sauf une surprise.
Il est des fois où lassés de ridiculiser le sportsman et de ruiner le parieur, les chevaux de courses font preuve dans leurs résultats d’une logique cartésienne que même Maurice Dahdi* n’osait prévoir.
Rappelez-vous, à l’issue du prix de Bourgogne, tout ce que la planète trot comptait comme observateurs se penchaient sur le prix d’Amérique 2004 comme autant de madame Irma sur sa boule de cristal citant plus de 35 vainqueurs potentiels ou possibles, dont certains n’ont pu participer faute de place. Or que retrouve-t’on à l’arrivée de la dite épreuve : 5 des 6 premiers favoris de la course !
Il est vrai qu’entre temps le prix de Belgique (voire du Cornulier) et la prestation de KESACO PHEDO avait singulièrement contribué à dégager une hiérarchie en vue de ce prix d’Amérique, mais de là à ce qu’elle soit respectée…On connaît trop bien les chevaux pour leurs faire confiance.
Alors bravo à KESACO PHEDO qui a battu, comme prévu là aussi, le record de l’épreuve de GENERAL DU POMMEAU qui soit dit en passant approche le sien de 10/100ème et soulignons la bizarrerie du pedigree du vainqueur qui fait de KESACO PHEDO un pur produit franco-français, ce qui par les temps qui courent est presque une anomalie et va conforter les tenants d’un hermétique stud book national.
A noter la 2ème place d’ABANO AS confirmant, à ceux qui en doutaient, que sa victoire de 2003 n’était pas usurpée
La fête n’aurait pas été complète si une fois encore les commissaires de courses n’avaient voulu y participer. Ils l’ont fait de la meilleure manière qui soit en infligeant 2 jours de mise à pieds à jean michel Bazire, après examen du film contrôle, pour «s’être déporté vers l’extérieur en haut de la montée, gênant ILSTER D’ESPIENS ».
Je trouve qu’il s’agit là d’une attitude destinée à em…quiquiner le monde car si ILSTER D’ESPIENS, qui a terminé 7ème, a été gêné, alors il peut prétendre à une meilleure allocation donc KESACO PHEDO doit être logiquement rétrogradé….. à la 7ème place. Sinon ordre d’arrivée inchangée donc pas de mise à pied pour le driver. Et puis même si cette gêne est effective on trouve ce genre de peccadilles dans à peu près toutes les courses et celle-ci ne suscitent habituellement aucune réaction du collège des commissaires, ni de protestation confraternelle.
Vraiment : Il y a des jours où les quadrupèdes ont plus de logique que les bipèdes.

*Cet excellent pronostiqueur, spécialiste du trot à Paris Turf pour la région parisienne, prévoyait pour ce prix d’Amérique la victoire de NAGLO.
27.01.04 - 14:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -