Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) : Quick Wood


Anciens en premier  
 


§quolty # 17 ≡ Re: Prix Emmanuel Margouty 2006 (attelé, gr. II, Vincennes) 20/12
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
nalex a écrit :

Mon cher Obeaux, ton petit Quolt va avoir des secondes à grapiller pour pouvoir se maintenir à niveau. :-D

Impressionnante course au train rapide et régulier.


Je n'en suis pas si sur :-P, il faut relativiser des chronos, car on peut tout de même voir que des chevaux comme Querido de blary ont trotté en 1'14 et fractions, or malgrè leur grande qualité, Quolt a prouvé lors de ses 3 premières sorties (permettez moi d'exclure celle avec sciatique et épanchement de synovie :-D, cependant il a peut-être décrocher le record des 2 ans ayant couru avec un pareil handicap...:-P) qu'il semblait supérieur à eux sans être pour autant affuté. (c'est surtout vrai pour Quido, Quito et Querido, tous les 3 batus 2 fois à la régulière par Quolt il y a un mois et demi). Bien sur ceux-ci ont progressé, mais la grande piste "offre" quand même de sacré temps, surtout les 2175m qui pondent des courses qui "bardent" du début à la fin avec un départ en descente... On verra bien le prochain groupe sur 2700m (si Quolt y participe) s'il a du retard à rattraper...ou pas ! 8-)

J'ai également hate de revoir une prestation de Quenavo qui semblait peiner dans le prix Ourasi, et plus encore dans le Margouty, Quenavo qui, je le rappelle, a remporté le Louis Cauchois (et le nombre de coup de cravaches aussi) avant d'être exténuer après la course (certains parlent même de malaise) et aurait eu des difficultés à encaisser la course les semaines suivantes.

Si cette contre performance se répète, cela confirmerai la politique de certains entraineurs à ne courir les chevaux qu'à partir de 3 ans, l'organisme des jeunes chevaux étant beaucoup moins solide à 2 qu'à 3....

Quolt en a également fait quelque peu les frais avec une sciatique provoquée et liée à une croissance faite récemment, problème donc qui est lui aussi strictement lié à son jeune âge... :-?

Mais paradoxalement j'ai une énorme envie qu'il fasse le meeting... Ah, dur dur de se raisonner.... :-D :-D :-D

[ Edité par obeaux le 21/12/2006 0:04 ]
21.12.06 - 00:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -