Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PX D'AMERIQUE


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 5 ≡ Re: PX D'AMERIQUE
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Rhapsody in blue ( un parisien en Amérique )

L'ivresse du prix d'Amérique nous saisit et nous voilà plongés dans les méandres de la mémoire.Pour ma part, les premiers émois remontent à la victoire de GRANDPRE en 1978. Curieusement je conserve de cette course quelques images assez précises alors qu'à cette époque je ne m'intéressais ni de près ni de loin à la chose hippique, et pour cause : j'avais 9 ans et aucun lien particulier avec le "milieu" si ce n'était un père dominico-turfiste.
Mais ce jour-là, je regardai la course et le sort en fut jeté : la mèche de la passion s'alluma et, si elle resta en sommeil quelques années (mèche longue),je fus finalement conquis par ce sport quand Idéal du Gazeau entra dans le coeur de la France turfiste, et au delà.
A cette époque les souvenirs foisonnent, et je me sens encore capable de réciter tout à trac au moins 100 représentants des O,P,Q etc...jusqu'à "A"
Plus tard, je jetai un dévolu définitif sur le monde du galop qui m'avait happé avec les pérégrinations de All Along en Amérique du Nord...

Trève de nostalgie, venons-en à l'actualité : demain se court le mythique Prix d'Amérique dans le temple de Vincennes.
Je dirai simplement deux mots : KESACO PHEDO
Sa victoire m'apparaît aussi clairement que celle de Cocktail Jet en son temps. Point commun entre ces deux là : le bleu de leur casaque,celui de l'écurie Wildenstein auquel il faut rendre hommage. Quel propriétaire peut s'enorgueillir de voir ses couleurs hissées au sommet par une grande gagnante de groupe1 à Hong Kong, et trois mois plus tard, aux antipodes, par le favori du Prix d'Amérique? Ne cherchez pas

NAGLO présente le même profil que VARENNE en 2000.On le verra sans doute dans les placés
Quant au GENERAL, il faut bien le dire sa fin de carrière nous fait peine et une victoire, à priori impensable, constituerait sans doute un sommet d'émotion.

Mon jeu :

1/ KESACO PHEDO
2/NAGLO
3/IPSON DE MORMAL
4/GENERAL DU POMMEAU
5/KIWI
24.01.04 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -