Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 28.01


Nouveaux en premier  
 


§13or # 11 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
je me lance:
1er Jag de Bellouet (CA SERAIT GENIAL MON CHOUCHOU)
2eme Kesaco Phedo
3eme Niky ( JY CROIS!!!!!)
4 eme Ladack Jiel (faisant toutes ses courses)
5 eme Conny nobell
26.01.07 - 21:19 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: PRIX D



Citation :
EclipseKerjacques a écrit :
Je souhaite vivement que le JAG gagne, car il le mériterait, pour son talent, pour son coeur immense, et pour que se taisent les doutes.
Car qu'a-t-on trouvé dans son sang et dans ses urines ? La première fois, de la vitamine C, et ni son driver, ni son véto n'y étaient pour quelque chose (voir méa culpa du labo). La seconde fois, un anti-inflammatoire à dose si infinitésimales qu'il n'avait pu avoir aucune incidence sur le résultat de la course, et ce n'est pas la faute du cheval s'il élimine moins vite que les autres. Cela dit, le règlement étant le règlement, il fut appliqué, et Jag disqualifié...

Le Jag gagnera-t-il dimanche ? C'est une autre histoire, c'est la fameuse seconde course ! S'il le fait, ce sera un immense champion, et je le lui souhaite de tout coeur, ainsi qu'à son driver (quoiqu'on puisse penser de ses relations nébuleuses avec le propriétaire du cheval).

Késaco Phédo me semble cette année le prétendant à un second trône.

J'aimerais voir Mara Bourbon dans les 5, mais je n'y crois plus trop.

Que le meilleur gagne !





J'aime bien les gens qui ont la science infuse, Jag élimine moins vite que les autres ? En plus de ton expérience en communication tu as des connaissances en médecine vétérinaire à ce que je vois et que tu es très proche de Jag de Bellouet ! Et question de communication tu pourrais peut-être faire quelques chose pour que Stefan Melander récupère son trophée du prix d'Amérique que les Gallier gardent jalousement alors qu'il lui revient de droit, là je suis complètement d'accord avec Gracky, j'ai lu ce petit entrefilet dans Paris Turf d'aujourd'hui. C'est un peu mesquin non ?
26.01.07 - 21:35

§Capitole # 13 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
A mon tour pour le jour J.

1 : KESACO PHEDO, le retour du champion aux jambes de verre, JMB le dit en grande forme, il sera peut-être mis comme dans le Bourgogne, Michel Lenoir est en forme cet hiver, ce mélange peut réussir pour ce grand rendez-vous.
2 : LADAKH JIEL, avec Joseph Verbeeck tout est possible, dans le Belgique le cheval était parfait et il s'est fait juste remonter sur le poteau et d'après le driver, il peut devancer JAG à poteau égal.
3 : JAG DE BELLOUET, le Cornulier m'a séduit pour un cheval qui rentre, c'est un crack, il peut se placer mais gare aux attaques, s'il est en tête, peut-il toutes les contrer, ce n'est pas sur.
4 : MARA BOURBON, j'adore son driver qui est invaincu avec cette jument, elle me rappelle le parcours de DRYADE DES BOIS en 1998 avec un Cornulier décevant et un Amérique de folie où elle règle au sprint les cracks ECHO, CAPITOLE et DEFI D'AUNOU.
5 : LADY D'AUVRECY, notre championne du monde 2006, elle a plutôt bien courru dans le Belgique mais est-elle capable de battre les mâles ?

Sinon, je n'ai pas mis NIKY car pour moi, la fraicheur va payer et c'est le cheval type qui s'est défoncé et qui a bien mériter sa place dans les 18 mais je pense que celà va un peu coincer. KAZIRE DE GUEZ pose problème car il a subi un contretemps et je vais bien le regarder pour le reprendre dans le prix de France. JARDY, je l'attends pour le prix de Paris. CONNY NOBELL ne me plait pas sur 2700m. MALABAR CIRCLE AS, sur piste plate OK, sur 2100m OK mais sur 2700m NON. LUDO DE CASTELLE est pour moi un ton en dessous. JAVA DARCHE peut refaire le même coup que l'année passée mais elle a 10 ans. OFFSHORE DREAM me parait un peu "tendre" et je trouve que VERDICT GEDE était beaucoup plus dur que lui au même âge (Même si ULTRA DUCAL, avec les oreilles débouchées et sans faire la 3ème épaisseur l'aurait emporté).
JALBA DU PONT, c'est NON, LOUMANA FLOR est trop nerveuse pour une course comme celle là. SUPER LIGHT je n'y crois pas car il a eu de la chance dans les "B" et il attend dans un parcours. Pour LAZIO DU BOURG, je pense qu'elle est un ton en dessous. Enfin KOOL DU CAUX a ma préférence sur 2100m mais c'est mon regrêt dans les 5 car je me méfie de F.Souloy.

Cet hiver, pourquoi pas un triplé "Bazire" dans les 3 grandes courses. KESACO PHEDO ce dimanche, KAZIRE DE GUEZ dans le Prix de France et JARDY dans le prix de Paris.

Dans cette course, beaucoup préfèrent courrir cachés, je pense que la solution se trouve chez ceux qui n'ont besoin de personne durant le parcours.
ALLEZ KESACO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Edité par Capitole le 26/1/2007 20:51 ]
26.01.07 - 21:50 Profil

§alexba # 14 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
salut a tous, ca fait un paquet de temps que j'ai pas poste!!!

alors pour moi c'est jag, sans la moindre hesitation
sa course du cornulier a ete bonne, lui a ouvert les poumons, et je l'ai rarement vu aussi souple, d'habitude il saute un peu, la il etait niquel surtout au heat

parmis les autres chevaux, je retiendrai essentiellement
kesaco phedo
conny lobbel
lady d'auvrcy

ce sont tous des chevax de tres grande qualite, et pour moi les plus affutes

vient ensuite un groupe de chevaux ayant des chances tres equivalentes
kazire est une enigme, mais si bazire l'a prefere, ic'est qu'il a ses raisons
ladakh jiel, toujours aussi genereux, mais moins bon que les autres
et ensuite
niky me semble pas assez dure, et un peu en dessous des vieux cf au dessus), l'annee prohciane plutot,...
mara bourbon semble accuser le coup comme tous les ans a la meme epoque

ceux la je les vois pas mieux que 4 5...
suprlight comme tous les ans etaient prets beaucoup trop tot
jardy n'a tjs rien montre
lazio, kool du caux, pas le niveau d'un PA
offshore dream, n'est pas le meiller de sa generation ce sera difficil


le reste n'a rin a faire dans cette course
loumana flor, a des km de son meilleur niveau
jalaba du pont, ca fait deux trois ans qu'elle n'a plus sa place dans les courses de ce niveau
ludo de castelle pas dut tou le niveau
malabar circle as pas un cheval pour vincenne

et puis l'enigme java d'arche!! elle je prefere ne rien dire!! dieu sait ce qu'ellle nous rpepare

enfin tout ca ne sont que des pronos!!! il n'y rien de mieux qu'un cheval pour nous faire mentier

BONNE CHANCE A EUX TOUS!!!!


PS: pour information, les doses receuillis lors des controles n'auraient pas soulages un chien (dixit mon veto), mais les reglement sont tres stricts et c'est tant mieux
a plus :
26.01.07 - 22:25 Profil

§phil54 # 15 ≡ Re: PRIX D
Course C
Course C
phil54
11 posts depuis
le 23/1/2007
bonsoir a vous tous admirateurs du beau spectacle et des foulées legendaire de nos magnifiques troteurs ,trottant a la vitesse du vent au plus profond de nos rêves....a chacun son cheval,a chacun sa legende,que le meilleur gagne !!! bon rêve et bonne chance a vous tous........ super light coté corde trouve le passage et gagne le PA devant niky qui fini a la vitesse du vent mais trop tard ladakh jiel et JAG prennent courageusement la 3e et 4e place et java darche comme d'habitude ramasse les morts pour la 5e..... deception kesaco contré et au combat contre 10 potentiels vainqueurs se mettra a la faute , sa seul chance tête et corde " qui m'aimes me suivent"...... bonne passion a vous tous !!!
26.01.07 - 22:35 Profil

§Nath50 # 16 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je remets mon prono ici :

1/Jag
2/Késako
3/Lady
4/Super Light
5/Ladack Jiel

Et je soutiens Lady (ms j'ai pas de casquette orange :cry: ).
26.01.07 - 23:01 Profil

§Giddepalema # 17 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Je supporterai comme toujours à 100 % le grand Jag. Quelle joie cela serait de le voir l'emporter après les déboires de 2006...

Au niveau du moteur il n'y a que Kesaco Phedo qui peut soutenir la comparaison avec le fils de Viking's Way, malheureusement j'ai peur que Jag de Bellouet ne manque d'une course (J'espére me tromper).
Il sera à mon avis quasiment à son meilleur niveau à l'occasion du Prix de France... Mais avec ce phénomène on ne peut jurer de rien...
26.01.07 - 23:48 Profil

§Valixir # 18 ≡ Re: PRIX D
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Késaco Phédo
Lady d'Auvrecy
Jag de bellouet
Lazio du Bourg
Super Light
27.01.07 - 11:07 Profil

§Une_Deux_Trois # 19 ≡ Re: PRIX D
Course A
Course A
Une_Deux_Trois
133 posts depuis
le 10/12/2006
Citation :
lazio (...) pas le niveau d'un PA


pourtant 5ème l'année dernière :-?
27.01.07 - 12:14 Profil

§Jag_de_Bellouet # 20 ≡ Re: PRIX D
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Souloy a déclaré dans Paris Turf que Kool du Caux serait déferré des 4 pour la 1ère fois:n'est-ce pas faux,ça?
27.01.07 - 12:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -