Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 28.01


Nouveaux en premier  
 


§Gracky # 151 ≡ Re: PRIX D
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
Dostiep a écrit :
Jag a un abcès sous une molaire et donc une bouche très très (trop) sensible. Rien a voir avec son problème de jambe.

[ Edité par Dostiep le 29/1/2007 19:41 ]




Faut quand même reconnaître qu'il a pas de chance Jag, j'imagine qu'effectivement il devait souffrir et franchement, même si le fait d'avoir un abcès n'a rien a voir avec son problème de jambe, j'insiste et je vais probablement me faire "jeter", mais pour moi, ce cheval mérite qu'on le laisse tranquille :shake: :voila: :voila: :voila:
29.01.07 - 22:04 Profil

§fence91 # 152 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Bellino2 a écrit :
Citation :
fence91 a écrit :


Surveille ton vocabulaire car si tu veux me taxer d'imbécile viens le faire à Vincennes, le 11/02 pour le France par exemple. Tu pourras ma parler de ton expérience.
Quant au sport, je parlais de performance physique que tu fais toi, pour savoir ce qu'on ressent quand on n'est pas bien!!
Tu parles tu parles, mais sans savoir, juste en regardant, et tu as du dire la même chose il y a un an!
Je ne défends pas Gallier, je ne supporte pas la critique infondée propre à beaucoup, et j'ai souvent réagi idem pour d'autres personnes!
Et pour finir, je viens de comprendre ta motivation pour tailler à ce point des gens que tu ne connais pas puisque tu me dis être proprio de chevaux!!!
Je sais, Mr Gallier est un petit entraineur bidon qui a eu la chance de toucher un gros crack, et tu n'as pas eu cette chance!!
Envieux peut être??? (je plaisante bien sûr!!)
Je te signale que plusieurs grands noms de ce métier n'hésitent pas à déclarer quun homme ayant autant de gains avec si peu de chevaux gênera toujours, jalousie oblige!
Et quand Jag était au top l'été dernier, là, rappelle toi les dire de JMB avant le René Ballière, et dieu sait si cet homme respecte Jag!!!


En plus d'être un imbécile, tu es un vrai comique toi !!! Tu oses me conseiller de surveiller mon vocabulaire alors que ta conception du dialogue t'emmènes tout de suite à traiter les gens d'ignorants et de bons à rien; de la part de quelqu'un qui a l'insulte facile, ça me fait un peu rigoler...heureusement que le ridicule ne tue pas... Et puis tu m'invites à Vincennes le 11/02 pour le prix de France ?? Après avoir voulu jouer au donneur de leçons, tu veux jouer à Rocky Balboa ??? mdr....Tu n'espères quand même pas que je vais me m'abaisser à ce niveau ?? Mais bon c'est encore peut être ta conception du dialogue !!!

Alors me demander si je suis envieux, je préfère ne pas relever meme si tu le présentes comme une boutade; je vois d'ailleurs pas où il y aurait matière à être envieux puisque je t'ai déjà dit que mon intérêt pour les chevaux était tout sauf financier; mais quand je vois qu'un entraîneur est capable de présenter un cheval au départ d'une telle épreuve alors qu'il n'est pas en possesion de tous ses moyens je dis que non seulement il n'y pas matière à être envieux mais qu'il y a plutôt matière à être scandalisé par rapport à tous les gens qui supportent Jag; ou alors Gallier l'a fait sciemment ou alors il ne savait pas tout, mais dans les deux cas, là bonjour le professionnalisme !!

Tu dis " je ne défends pas Gallier etc.... " ; la critique c'est toi qui la juge infondée mais :
1. Tout le monde n'a pas le même avis que toi, et 2. Tu n'as pas la qualité pour le faire, puisque tu ne peux être juge et partie.

Et quoi que tu en dises, je ne taille pas comme tu dis juste pour tailler; mes critiques sont le reflet d'une réflexion personnelle appuyée et construite autour de faits réels et vécus; tu as le droit de ne pas être d'accord mais j'ai aussi comme d'autres personnes le font avec moi, le droit
d'avoir mon opinion, qui vaut largement la tienne.

Je finirais par un souhait , que Jag aît la retraite qu'il mérite après avoir donné tout ce qu'il a donné; c'est l'obligation morale que Gallier devrait se donner...

[ Edité par fence91 le 29/1/2007 21:26 ]


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
29.01.07 - 22:25 Profil

§princegold # 153 ≡ Re: PRIX D
Listed-Race
Listed-Race
princegold
230 posts depuis
le 28/11/2006
De : TOULON ( 83100)
Citation :
flofi a écrit :
Citation :
princegold a écrit :et bravo a JMB, car 3 chevaux du même entrainement dans les 3 premiers c'est du jammais vue dans 1 PA.


Si ca s'est dejà fait, en 1999 Defi d'Aunou, Echo et Cygnus d'Odyssée, dependant de l'entrainement Dubois avaient fait.... 3-4-5... également :-D


bien sur que cela s'est déjà fait!!
mais le même entraineur avec 3 chevaux dans les 5 premiers:
ECURIE DUBOIS en 99 ,c'estr DEFI D'AUNOU 3e c'est JP DUBOIS, ECHO 4e c'est Jean étienne DUBOIS, et CYGNUS D'ODYSSEE 5e , c'est Jean-Philippe DUBOIS,ce n'est pas la même chose même si ils faisaient écurie pour la gagne.
Mais par contre en 1985:
ECURIE PEUPION GAGNANTE
1er :LUTIN D'ISIGNY,EC JL PEUPION, 3e MINOU DU DONJON, EC JL PEUPION,5e LURABO, EC JL PEUPION.
C'est le même entraineur comme cette année ,c'est cela que je voulais dire...............mon cher(e) FIOFI... ;-)
29.01.07 - 22:30 Profil

§ecudory # 154 ≡ Re: PRIX D
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Allez !!! Tous mes détracteurs !!! Jetez vous sur votre PC !!!
Que d'excuses !!! Que d'excuses !!!!! On refait la course ...1,2,3 fois...
Dommage pour Jag, mais le sport est le sport, et en ce dimanche, un seul, oui un seul a crevé l'écran de toute une classe !!!! OFFSHORE DREAM, le cadet de cette course !!!!
Et je le répète, heureusement qu'il était au départ, pour nous émerveiller par son rush final, écrasant de sa supériorité, l'ensemble d'une opposition, au palmarès, certes très riche, mais une opposition usée , fatiguée.
Donc en conclusion, un Grand Champion, OFFSHORE, et le record, 1'12 !!!!
Quand à critiquer les jeunes ??? Je comprends pas bien : QUATRE 5, 6 et 7 ans contre QUATORZE 8,9 et 10 ans.
Allez !!! ;-) ;-)
29.01.07 - 22:36 Profil

§Bellino2 # 155 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
fence91 a écrit :
Et puis tu m'invites à Vincennes le 11/02 pour le prix de France ?? Après avoir voulu jouer au donneur de leçons, tu veux jouer à Rocky Balboa ??? mdr....Tu n'espères quand même pas que je vais me m'abaisser à ce niveau ?? Mais bon c'est encore peut être ta conception du dialogue !!!



Là tu touches le fond!!! C'est un forum sur les chevaux pour rappel!!
Moi pas donneur de leçons, moi juste pas aimer les critiques de gens qui connaissent pas d'aut' gens, même si ces gens (les 1ers) croient que leur ENORME vécu leur permet de juger tout le monde.
Allez, viens me taper sur l'épaule dans 2 semaines, histoire de reparler des dents de Jag devant un café! (désolé je déteste la bière, ce qui ne veut pas dire que je t'accuse d'en boire 30 par jour!!!!!! juste au cas où!)
29.01.07 - 22:36 Profil

§fletcherdebreon # 156 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Bon ca serait sympa de vous recentrer sur le sujet et si vous voulez continuer votre "débat", vous pouvez toujours utiliser les mps.
29.01.07 - 22:43 Profil

§Bellino2 # 157 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Bon ca serait sympa de vous recentrer sur le sujet et si vous voulez continuer votre "débat", vous pouvez toujours utiliser les mps.


Ou bien une rencontre à Vincennes sous les banderoles "Allez Jag"!!!! :-D :-D
29.01.07 - 22:45 Profil

§calimero # 158 ≡ Re: PRIX D
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Citation :
ecudory a écrit :
Allez !!! Tous mes détracteurs !!! Jetez vous sur votre PC !!!
Que d'excuses !!! Que d'excuses !!!!! On refait la course ...1,2,3 fois...
Dommage pour Jag, mais le sport est le sport, et en ce dimanche, un seul, oui un seul a crevé l'écran de toute une classe !!!! OFFSHORE DREAM, le cadet de cette course !!!!
Et je le répète, heureusement qu'il était au départ, pour nous émerveiller par son rush final, écrasant de sa supériorité, l'ensemble d'une opposition, au palmarès, certes très riche, mais une opposition usée , fatiguée.
Donc en conclusion, un Grand Champion, OFFSHORE, et le record, 1'12 !!!!
Quand à critiquer les jeunes ??? Je comprends pas bien : QUATRE 5, 6 et 7 ans contre QUATORZE 8,9 et 10 ans.
Allez !!! ;-) ;-)


Ouai peut etre qu'il etaient fatigué mais
Kool du Caux 1'12''3
Kazire 1'12''7
Kézaco 1'12''8
Jardy 1'12''9

Pas mal pour des vieux tontons
:-D
29.01.07 - 23:45 Profil

§Habanita # 159 ≡ Re: PRIX D
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Je vais me faire lincher..Voilà ce que je pense de tout ça..
J'ai trouvé ce prix d'amérique très décevant. Bravo à Offshore oui et à M. Levesque (m'enfin je dirai plutot à M.Borodajko car ce cheval serait toujours ds ses boxes si on ne lui avait pas "piqué" mais c'est une autre histoire... ;-) )mais le prix d'Amérique est une course où on s'attend à voir nos champions se battre alors que là je n'ai vu aucune lutte..Le + jeune à gagné..Allez pas me dire qu'en classe pure Offshore est supérieur à un Késaco ou à un Jag!Même si Jag n'est pas mon chouchou j'ai vraiment été touchée par sa "défaite".. :desole: Ce cheval est un phénomène et son dernier Prix d'Amérique n'aurait jamais du se dérouler comme ça..Ensuite sans dénigrer Kool du Caux, c'est incroyable qu'un cheval comme lui puisse être à l'arrivé d'un Prix d'Amérique...
Ce que je veux dire c'est que ce Prix est le summum, le top du top, la course dont on se rapelera des années et des années plus tard mais prquoi?!Parce que ces grands vainqueurs nous auront fait vibrer!Or là ils débarquent comme un cheveux dans la soupe...Je n'ai pas frémis une seule fois pour eux lors de leurs dernières courses.
Je sais pas si je me suis fait comprendre et je ne crache en aucun cas sur ces chevaux ou entourage...Je suis juste déçue car pour moi l'Amérique ne devait pas avoir une arrivée "surprise"


Vivez à fond :banane:
30.01.07 - 00:20 Profil

§pearlqueen # 160 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1'12’'00
Course C
Course C
pearlqueen
5 posts depuis
le 18/1/2007
Après One du Rib le week-end dernier dans le Prix de Cornulier, c'est un autre 5 ans, Offshore Dream, qui s'est imposé dans le Prix d'Amérique. On a jamais trotté aussi vite dans un prix d'Amérique : 1'12''.

Un joli coup de maître !!!!!!
Pierre Levesque inscrit ainsi pour la première fois son nom au palmarès de cette épreuve.
Offshore Dream brise un écart : aucun 5 ans ne s'était imposé depuis Verdict Gédé en 1992.

Après 2 faux départs cette édition pouvait démarrer
Mais est-ce le meilleur qui a gagné ???????? Si c'est le cas le prix de France 2007 est déjà à son palmarès ! enfin s'il participe!
Pour ma part, ce n'est pas le meilleur qui a gagné . Offshore Dream a bénéficié de plusieurs facteurs chances !!!!!
Niky perdait toute chance au départ, JAG se montrait fautif devant les tribune et dans la montée ( Un jour sans ). LADAKH JIEL gêné dans la descente par Kesako Phedo. Kazire de Guez se fait sortir par Kool du Caux. Lady d’Auvrecy mal embarqué en troisième épaisseur. Pendant se temps on n’amusait pas le terrain en tête avec Super Light ( meilleur lorsqu’il attend ). Puis relayé par Jardy à mille cinq cents mètres de l’arrivée. Ce rythme élevée va leur coûter chère !!!! très chère !!!! Pourtant C Bigeon va faire une erreur de drive. Pourquoi ne reste t il pas en deux ? Il sait que Super Light lorsqu’il va en tête, il termine ses parcours avec difficulté. Il sait aussi qu’il peut offrir un dos à Kesaco Phedo. En clair l’alliance écurie n’a pas marché !!!!! Cette faute va coûté la victoire promise dans ce prix D’Amérique à l’écurie.
On notera le jolie Fair-play des drivers pour laisser sortir Kool Du Caux , bloqué par des chevaux sur leur fin.
Après un très violent effort en 4 dans la partie montante, Kazire de Guez se retrouve en tête, , il est venu en 3° position en épaisseur.
Ce qu’il fait est extraordinaire, à ce moment du parcours on est en droit de se poser la question suivante : pourra-t-il maintenir son effort jusqu’au bout.
Dans le haut de la montée, l’écurie Bazire se trouve 1 , 2 et 3 . C’est une image qui restera gravée. Bravo Monsieur Bazire.A 500 mètres de l’arrivée, la fatigue se fait sentir les attentistes vont se tailler la part du gâteau.
Des attentistes il en reste 2. Et oui 2 chevaux qui n’ont rien fait du parcours .
Offshore Dream a bénéficié d'un parcours de rêves, toujours caché dans le dos des premiers. Ainsi que Kool du caux ( parcours moins limpide).
Dans le dernier tournant, Offshore Dream donne un upercute ( à la manière de Général du pommeau( 6 ans ) contre Varenne en l'an 2000), la Dream Team Bazire ne peuvent réagir à son accélération et s’en va cueillir les lauriers.
Voici l’arrivée :
Offshore Dream – Kool du Caux- Kazire de Guez- Késaco Phedo- Jardy avec respectivement
Levesque – Nivard – Bazire – Lenoir – Bigeon

Bravo les drivers Français !!!!

Dans le prix de France il va avoir de la revanche !!!!

@+

PearlQueen
30.01.07 - 00:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -