Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 28.01


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 181 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Si Offshore Dream n'est pas un crack je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Que dire dans ce cas des Olitro, Opus Viervil et autre Oiseaux de Feu, ce sont des chevaux correct ? ^^


30.01.07 - 22:06 Profil

§Habanita # 182 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Ce sont de bons chevaux mais pas des cracks...C'est MON point de vue voilà


Vivez à fond :banane:
30.01.07 - 22:10 Profil

§linamix # 183 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
Lekh a écrit :
Si Offshore Dream n'est pas un crack je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Itou.

Sa fin de course est pour moi la plus belle image de ce meeting.
30.01.07 - 22:16 Profil

§Nath50 # 184 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Habanita,
Citation :
Euh Offshore c'est sur c'est un bon cheval mais pas un crack "pour l'instant" même s'il a gagné


On en reparlera d'ici quelques temps ;-) . P.Lêveque dit de lui qu'il a un excellent mental, maniable, peut tout faire, etc. Entraîné par un excellent entraîneur, patient et qui sait préparer ses chevaux pr leurs objectifs, à mon avis, ils vont faire mal !
30.01.07 - 22:18 Profil

§jb94 # 185 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Citation :
Nath50 a écrit :
Habanita,
Citation :
Euh Offshore c'est sur c'est un bon cheval mais pas un crack "pour l'instant" même s'il a gagné


On en reparlera d'ici quelques temps ;-) . P.Lêveque dit de lui qu'il a un excellent mental, maniable, peut tout faire, etc. Entraîné par un excellent entraîneur, patient et qui sait préparer ses chevaux pr leurs objectifs, à mon avis, ils vont faire mal !

je suis 100%d'accord avec toi
P lecesque est un super préparateur si son cheval n'a pas de probleme de santé il va tout dechirer ce cheval
et gagner un PA à 5 ans meme si se serait sa derniere course pour moi c deja un crack.
30.01.07 - 22:46 Profil Visiter le site

§Proctor # 186 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Course C
Course C
Proctor
17 posts depuis
le 30/1/2007
Bonjour tout le monde,

Voilà mes observations/commentaires à propos de ce prix d'Amérique.

- je lis ici et là que 5 ans est un bon âge pour se lancer dans le prix d'Amérique... Peut-être, mais rappelez-vous que si le règlement n'avait pas changé il y a 2 ans (qualification directe du vainqueur du Criterium Continental), Offshore Dream n'aurait pas été qualifié pour la grande course faute de gains !! Orlando Vici (et One du Rib) auraient pu se qualifier, mais tous les autres (Olitro, Opus Viervil, Frisky Bieffe) étaient très largement barrés aux gains.

- Et que dire des 4 ans! Quand j'avais lu que Giulia Grif comptait faire partie des participants, j'avais vibré et m'était frotté les mains, vu la beauté du défi... mais de nouveau elle s'est trouvé barrée aux gains! Quel dommage!! Honnêtement elle n'aurait pas pu gagner plus d'argent, vu ses victoires dans les richissimes GP Nazionale et Orsi Mangelli (ok il lui manquait le Derby - 4è). Donc pour qu'un 4 ans se qualifie, il faut qu'il ai tout tout tout gagné... comme Pearl Queen... Les phénomènes Going Kronos et Russel November, avec 300.000 de gains (?), n'auraient eu aucune chance de participer, ils auraient même été barré par une centaine de chevaux si les propriétaires de ceux-ci avaient décidé de "se faire plaisir" en courant la grande course.
Désolé de vous embêter avec ce sujet de l'élimination aux gains, mais la non-participation de Opal Viking et Giulia Grif m'ont vraiment peiné. Leurs 2 propriétaires/entraîneurs avaient préparé leur cheval pour cet objectif... quel gâchis. Opal Viking ne pouvait vraiment pas se préparer mieux, je reste convaincu qu'il n'aurait pas été ridicule, loin de là. Je lui voyais plus de chance qu'à Conny Nobell. Ce cheval a une telle histoire et une telle classe, de plus sa préparation lui avait épargné les si mauvais "combats difficiles"...
Que Jalba du Pont/Loumana Flor ai été aptes à courir alors qu'elles sont complètement hors de forme, je trouve cela un peu nul d'un point de vue sportif, mais attention! je l'accepte car c'est le règlement.
Par conséquent, je serais d'avis que le prix d'Amérique soit la seule course du calendrier français à être sur "invitation", comme c'est le cas de l'Elitloppet.

Sinon en ce qui concerne la course :
- je pense que Jag de Bellouet n'était pas prêt (rappelez-vous l'hiver passé, il a eu besoin de nombreuses courses pour se préparer) mais qu'il reste compétitif pour réaliser une superbe dernière saison.

- je pense que kazire de guez, jardy, lady d'auvrecy et mara bourbon sont un petit léger ton en-dessous de leur niveau de l'été.
Mon idée aussi est que les "B", seules épreuves attelées de préparation à leur programme, ouvertes pour ces chevaux surchargés, ne constituent pas la préparation idéale.

- à propos des "lignes" qui soi disant montrent que la 2è place de Kool du Caux loin devant le peloton relève de la médiocrité des concurrents, je ne le pense pas : je pense que ce chval a progressé cet hiver, et que sa prestation constitue un nouveau palier (l'avenir le dire p-ê). Rappelons aussi qu'il courait pieds nus pour la première fois, ce qui transforme souvent un cheval. Et que sa forme est ascendante. Lui et Offshore Dream étaient très frais, ils ont eu des périodes de "repos" sur la saison, ce à quoi kazire, jardy ou mara n'ont pas eu droit... En parlant de fraîcheur, je crois aussi que Keed Tivoli n'aurait pas été ridicule...

C'est cool j'ai fait très court !! ;-)
30.01.07 - 23:05 Profil

§lapin # 187 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
tout a fait d'accord!!
en fait si un autre cheval avait gagné le crit.intercont., c'est surezment lui qui aurait gagné le PA ,vu comme offshore a ridiculisé l'opposition!!!
30.01.07 - 23:42 Profil

§linamix # 188 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Bienvenue Proctor. Belle entrée avec une analyse intéressante. ;-)
30.01.07 - 23:49 Profil

§Habanita # 189 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Vous me parlez du futur alors que moi je vous parle du présent.Logiquement le PA n'est pas fait pour lancer une carrière, c'est plutot l'inverse!


Vivez à fond :banane:
30.01.07 - 23:50 Profil

§ecudory # 190 ≡ Re: OFFSHORE DREAM - Le parcours de rêves- 1
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
Habanita a écrit :
Vous me parlez du futur alors que moi je vous parle du présent.Logiquement le PA n'est pas fait pour lancer une carrière, c'est plutot l'inverse!

Euhhhhhhh !!! Quand on a été classique à 3 ans, la carrière est déjà bien lancée... quand on gagne le critérium continental, c'est la continuité, et quand on se présente à 5 ans dans le prix d'amérique, c'est une suite logique au classicisme, les premiers pas face aux ainés !!!!
Ce que fait OFFSHORE est exceptionnel...parce qu'il fallait le faire, record à la clé...
Rappellez vous IPSON DE MORMAL, un super 4 ans,au sommet de son art, arrivé à 5 ans au PA, il n'avait pu mieux faire que 4ème derrière ses ainés... tout en gagnant le critérium des 5 ans ensuite...
C'est dire, je pense, s'il ne lui arrive rien (ce que bien entendu je souhaite) la marge de progression encore pour OFFSHORE !!!!
31.01.07 - 01:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -