Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) : Kool du Caux


Nouveaux en premier  
 


§Tigrou # 31 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
moonlight a écrit :
Citation :
Tigrou a écrit :
Quelle triste fin de carrière pour Jag, il ne mérite vraiment pas ça après tout ce qu'il a donné ! Mais à force de tirer sur la corde, elle finit par craquer.

c'est vraiment ridicule comme réflexion !! Moi qui suis dans les galopeurs, nous savons tous que les problèmes de jambes peuvent survenir même à un très jeune âge !!
Et reprocher à Jag qui est le plus grand des cracks, ces ennuis de jambes à l"âge de 10 ans; là où tous les pur-sangs sont au haras depuis des lustres, ç 'est particulièrement insultant pour lui et pour son entraîneur-driver qui le bichonne depuis des années, d'ailleurs, le public est toujours prêt à brûler ce qu'il a adoré, c'est bien dans la mentalité française...

Sans vouloir polémiquer je pense que tu n'as pas dû bien lire ce qui était écrit.. ou alors t'as pas tout compris !!
Tu as vu où " reprocher à Jag" ????????? Je ne mets absolument pas le cheval en cause comme tu l'écris ; ça c'est vraiment ridicule comme réflexion; si tu es dans les galopeyurs alors tu devrais savoir que le meilleur remède contre les tendinites, c'est de soigner, soit, mais aussi de prendre son temps(si tu n'as pas de notion là dessus demande à un véto) et là tu vois je suis pas vraiment sûr que la recherche de la rentabilité à tout prix soit vraiment compatible avec le fait de prendre le temps !
08.02.07 - 17:45 Profil

§Capitole # 32 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
OPAL VIKING a de grandes chances de l'emporter car le lot se creuse et c'est le plus maniable de tous avec n'importe qu'elle parcours possible.
Derrière, je mettrai KESACO PHEDO, mais j'ai un doute quant à son entente avec JMB car ils ont souvent été au galop ensembles. (Il faut faire gaffe dans le bas de la descente et normallement c'est bon).
Dommage que Prince d'Espace et Pearl Queen ne tentent pas leurs chances dans cette course car ils ne seraient pas ridicules.

S'il avait courru, j'aurai mis KAZIRE DE GUEZ en vainqueur, c'est dommage qu'il ne court pas.
08.02.07 - 19:00 Profil

§Bellino2 # 33 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Capitole a écrit :
OPAL VIKING a de grandes chances de l'emporter car le lot se creuse et c'est le plus maniable de tous avec n'importe qu'elle parcours possible.



Quelqu'un va t-il enfin m'expliquer ce que vous lui trouvez à Opal Viking?????
08.02.07 - 19:43 Profil

§moonlight # 34 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
Tigrou a écrit :
Citation :
Citation :
Quelle triste fin de carrière pour Jag, il ne mérite vraiment pas ça après tout ce qu'il a donné ! Mais à force de tirer sur la corde, elle finit par craquer.

c'est vraiment ridicule comme réflexion !! Moi qui suis dans les galopeurs, nous savons tous que les problèmes de jambes peuvent survenir même à un très jeune âge !!
Et reprocher à Jag qui est le plus grand des cracks, ces ennuis de jambes à l"âge de 10 ans; là où tous les pur-sangs sont au haras depuis des lustres, ç 'est particulièrement insultant pour lui et pour son entraîneur-driver qui le bichonne depuis des années, d'ailleurs, le public est toujours prêt à brûler ce qu'il a adoré, c'est bien dans la mentalité française...

Sans vouloir polémiquer je pense que tu n'as pas dû bien lire ce qui était écrit.. ou alors t'as pas tout compris !!
Tu as vu où " reprocher à Jag" ????????? Je ne mets absolument pas le cheval en cause comme tu l'écris ; ça c'est vraiment ridicule comme réflexion; si tu es dans les galopeyurs alors tu devrais savoir que le meilleur remède contre les tendinites, c'est de soigner, soit, mais aussi de prendre son temps(si tu n'as pas de notion là dessus demande à un véto) et là tu vois je suis pas vraiment sûr que la recherche de la rentabilité à tout prix soit vraiment compatible avec le fait de prendre le temps !

je connais très bien les tendinites, mais toi tu ne connais pas le degré de gravité de celle de Jag et tu n'as pas du lire le post précédant le tien, comme quoi, le cheval ne recourrait pas de l'hiver, donc si il en a un qui connait Jag c'est bien C. Gallier qui n'a pas laissé entendre que le cheval arrêtait sa carrière !! Je pense qu'au moment venu, il saura dire si le cheval est apte ou non à recourir, Il ne m'a jamais laissé l'impression d'un assassin de chevaux....
08.02.07 - 20:01 Profil Visiter le site

§Capitole # 35 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Bellino2,

OPAL VIKING m'a impressionné lors de sa victoire dans le Critérium Continental qu'il a remporté magistralement devant MARA BOURBON. On est au moins sur qu'il s'agit d'un étranger qui fait Vincennes ce qui n'est pas le cas de CONNY NOBELL.
A la vue du lot, entre un KOOL DU CAUX et pleins d'autres qui vont courrir cachés, une MARA BOURBON vieillissante, un KESACO PHEDO souvent fautif avec JMB, il a la place pour le faire.
Et il me fait penser à OFFSHORE DREAM, c'est un cheval "neuf" qui arrive en forme au bon moment.

Maintenant, on verra bien dimanche ce qui va se passer ...
08.02.07 - 20:09 Profil

§Tigrou # 36 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
moonlight a écrit :

je connais très bien les tendinites, mais toi tu ne connais pas le degré de gravité de celle de Jag et tu n'as pas du lire le post précédant le tien, comme quoi, le cheval ne recourrait pas de l'hiver, donc si il en a un qui connait Jag c'est bien C. Gallier qui n'a pas laissé entendre que le cheval arrêtait sa carrière !! Je pense qu'au moment venu, il saura dire si le cheval est apte ou non à recourir, Il ne m'a jamais laissé l'impression d'un assassin de chevaux....


Je ne suis pas sûr que sur le degré de gravité de ladite tendinite tu en saches beaucoup plus, ce qui ne t'empêche pourtant pas de parler pour presque rien puisque si le cheval ne recourt pas de l'hiver celà veut sûrement dire qu' il y vraiment quelque chose de sérieux, et on a donc la réponse sur le degré de gravité !!!!

Il y avait de fortes présomptions pour que la tendinite de Jag remonte à avant le Cornulier ( on a pû lire ici et là plusieurs infos à ce sujet ); même s'il s'agit d'une tendinite légère tout juste remise ( on ne sait par quel miracle ) on peut faciement imaginer que recourir le Cornulier et l'Amérique n'étaient pas la thérapeutique la plus appropriée; maintenant on le sait...... Quant à savoir si le cheval est apte à recourir j'espère que Gallier à la sagesse de ne pas s'en remettre qu'à son avis personnel, mais de demander l'avis d'un ou d'une équipe de vétos compétents sur le sujet!

[ Edité par Tigrou le 8/2/2007 19:36 ]

[ Edité par Tigrou le 8/2/2007 19:41 ]
08.02.07 - 20:35 Profil

§Gracky # 37 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Je suis tout à fait d'accord avec Tigrou, je pense que Jag ne doit plus courir. Je me demande ce que cherche son entraîneur en insistant de la sorte, il a des problèmes de jambe, puis un abcès à une dent, puis maintenant à nouveau un problème de jambe, alors que d'après C.Gallier "lundi il a fait un travail vite à la plage, le plus vite depuis de nombreuses semaines. Il était bien. Il a toujours le moral et ne connaît plus de problème de jambes." (vu dans paris turf de ce jour). : :tfou:
Franchement ça suffit maintenant non ? :-x :angry: :pocontent: :
08.02.07 - 21:22 Profil

§Bellino2 # 38 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Tigrou a écrit :

Quant à savoir si le cheval est apte à recourir j'espère que Gallier à la sagesse de ne pas s'en remettre qu'à son avis personnel, mais de demander l'avis d'un ou d'une équipe de vétos compétents sur le sujet!




Si tu lis bien le dernier post du site de Jag, tu admettras j'espère que le professeur qui a prescrit le repos est tout sauf un charlot!
D'autres parts, plutôt que de parler de miracles, il ne faut quand même pas oublier que Jag est un crack possédant un énorme moteur!
Et pour retrouver son niveau de l'été, celui du rouleau compresseur qui prend tête et corde et qui attend les attaques, il faut "taper dedans" comme on dit!!
Qui dit "taper dedans" (du genre des pointes à très grande vitesse) dit solliciter davantage les membres, et donc les tendons!
Et je te rappelle que ce crack pèse 550 kgs en poids de forme, et des longueurs de plage en fractionné avec cette masse, ça n'use pas que les souliers, mais bel et bien les tendons, entre autres!
Donc, je préfère en ce qui me concerne tempérer les jugements sur les éventuels miracles ayant permis à Jag de s'aligner au départ du Cornulier, et me dire que si le tendon (fragile nous sommes bien d'accord, mais c'est la rêgle du jeu!) n'a pas tenu, c'est surtout à cause des watts développés par ce monstre!
Je n'apprendrai à personne sur ce site le poids que les membres du cheval doivent supporter, ce qui les fragilisent d'autant!
J'espère vraiment qu'avec cette décision de zapper l'hiver parisien pour aller directement à la saison de monte, nous retrouverons au printemps ou en début d'été le Jag de l'an passé, paré pour une tournée d'adieu aux pistes françaises!
08.02.07 - 22:09 Profil

§13or # 39 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Jag gagnera avant la fin de sa carriere j en suis sur!!!!!
08.02.07 - 22:27 Profil

§Gracky # 40 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) 11.02
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
Bellino2 a écrit :
Citation :
Tigrou a écrit :

Quant à savoir si le cheval est apte à recourir j'espère que Gallier à la sagesse de ne pas s'en remettre qu'à son avis personnel, mais de demander l'avis d'un ou d'une équipe de vétos compétents sur le sujet!




Si tu lis bien le dernier post du site de Jag, tu admettras j'espère que le professeur qui a prescrit le repos est tout sauf un charlot!
D'autres parts, plutôt que de parler de miracles, il ne faut quand même pas oublier que Jag est un crack possédant un énorme moteur!
Et pour retrouver son niveau de l'été, celui du rouleau compresseur qui prend tête et corde et qui attend les attaques, il faut "taper dedans" comme on dit!!
Qui dit "taper dedans" (du genre des pointes à très grande vitesse) dit solliciter davantage les membres, et donc les tendons!
Et je te rappelle que ce crack pèse 550 kgs en poids de forme, et des longueurs de plage en fractionné avec cette masse, ça n'use pas que les souliers, mais bel et bien les tendons, entre autres!
Donc, je préfère en ce qui me concerne tempérer les jugements sur les éventuels miracles ayant permis à Jag de s'aligner au départ du Cornulier, et me dire que si le tendon (fragile nous sommes bien d'accord, mais c'est la rêgle du jeu!) n'a pas tenu, c'est surtout à cause des watts développés par ce monstre!
Je n'apprendrai à personne sur ce site le poids que les membres du cheval doivent supporter, ce qui les fragilisent d'autant!
J'espère vraiment qu'avec cette décision de zapper l'hiver parisien pour aller directement à la saison de monte, nous retrouverons au printemps ou en début d'été le Jag de l'an passé, paré pour une tournée d'adieu aux pistes françaises!





Bellino 2, je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adresses, mais tu dis toi même
"Qui dit "taper dedans" (du genre des pointes à très grande vitesse) dit solliciter davantage les membres, et donc les tendons!
Et je te rappelle que ce crack pèse 550 kgs en poids de forme, et des longueurs de plage en fractionné avec cette masse, ça n'use pas que les souliers, mais bel et bien les tendons, entre autres!"

Tu ne crois pas qu'il y a contradiction ? si tu aimes ce cheval, comment peux-tu trouver normal ce que tu dis ? Tu ne crois pas que vraiment ce cheval mérite de s'arrêter là ? il faut vraiment pour toi qu'il fasse une tournée d'adieu ? pourquoi faire ? Je pense que ce champion n'a plus rien à prouver et que tout le monde comprendra qu'on le laisse enfin au repos. :voila: :voila:
08.02.07 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -