Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le cri de nathalie Henry


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Les jockeys se font de petites politesses de ce genre dans les pelotons où il crient, sifflents ou font des bruits divers pour encourager leur partenaire mais également surprendre ou faire peur à un adversaire surtout lorsqu'il s'agit d'un cheval craintif.

J'ai vu à Amiens Nathalie Henry à la lutte dans la ligne droite avec Philippe Maschaelle celui-ci poussant un cri aigu du genre : pilipilipilipilipilipiliiiii dans les oreilles du cheval adverse lequel, un peu voyant, alors qu'il allait dominer s'est mis au galop à 100m du poteau. 8-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.02.07 - 01:11 Profil Visiter le site

§nalex # 12 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
nicristi,
Citation :
pilipilipilipilipilipiliiiii


Il est directement parti uriner ? :-D


Les Qualifications :lecture:
25.02.07 - 02:42 Profil Visiter le site

§tintin # 13 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Les jockeys se font de petites politesses de ce genre dans les pelotons où il crient, sifflents ou font des bruits divers pour encourager leur partenaire mais également surprendre ou faire peur à un adversaire surtout lorsqu'il s'agit d'un cheval craintif.

J'ai vu à Amiens Nathalie Henry à la lutte dans la ligne droite avec Philippe Maschaelle celui-ci poussant un cri aigu du genre : pilipilipilipilipilipiliiiii dans les oreilles du cheval adverse lequel, un peu voyant, alors qu'il allait dominer s'est mis au galop à 100m du poteau. 8-)


Bonjour ,
Ce n'est pas pour rien que l'on met du coton dans les oreilles des chevaux .
Les cris font peur aux chevaux et dans la phase finale d'une course une victoire peut se perdre par un simple cri .
25.02.07 - 09:33 Profil

§jeckiini # 14 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Nathalie crie systématiquement dans les oreilles de tous les chevaux qu'elle monte, je soupçonne d'ailleurs que ce soit la raison por laquelle ceux-ci se mettent plus souvent au galop que la moyenne dans la phase finale.
Par contre, dans le cas présent, elle a fait d'une pierre deux coups, je déplore que cette pratique soit autorisée, il est clair qu'elle peut fausser le déroulement d'une course.
Dans un autre registre, j'avais cru comprendre qu'il était interdit aux drivers de converser pendant une course ; or, je m'aperçois que chaque fois que Mr Bazire vient devant, il discute tout à son aise avec son voisin, histoie de s'arranger à l'amiable pour ne pas brûler de cartouches inutiles, sans qu'aucune sanction ne soit jamais prise à son égard.
26.02.07 - 23:24 Profil

§jbdu49 # 15 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Course B
Course B
jbdu49
36 posts depuis
le 16/2/2007
De : angers49
il n y a pas que j.m.bazire qui parlent tous me monde le fait on ne va pas sanctione tous le monde commeme. pour ce qui est des cries je ne vois pas pourquoi ca serait interdit si l on sait que son cheval a peur facilement on lui bouche les oreilles
27.02.07 - 21:13 Profil

§Bellino2 # 16 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
jbdu49 a écrit :
il n y a pas que j.m.bazire qui parlent tous me monde le fait on ne va pas sanctione tous le monde commeme. pour ce qui est des cries je ne vois pas pourquoi ca serait interdit si l on sait que son cheval a peur facilement on lui bouche les oreilles


Tiens quelle curieuse expression!!!! :nonnon: :tfou:
C'est pas plutôt quand même en français dans le texte??
27.02.07 - 23:03 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: le cri de nathalie Henry



je crois qu'il faut faire la difference un driver ,peut très bien crié pour relaché la pression dans la derniere ligne droite,ce qui lui permet de garder la tete froide,,meme si c'est un pro,ensuite il y a ceux qui braie comme des anes pour effrayé "les petits copains",concernant nathalie,je pense qu'il est difficille de ce faire une place parmi les hommes,et tout le monde c'est que les femmes sont plus maline que les mecs,tant que le reglement est respecté,on ne peut rien lui dire,après c'est une question de moral. :-x :-?
28.02.07 - 00:06

§clouch # 18 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
moi(chui jockey au galop) je crie tjs quand je suis a la lutte. Bon je sais que c'est pas pareil qu'au trot mais dans le feu de l'action c'est difficile de se retenir et surtout ca permet de se motiver soi meme pour etre plus argneuse et en general ca fait quand meme vachement reagir le cheval. :-o
28.02.07 - 16:12 Profil

§enjoy-the-turf # 19 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Si le fait d'encourager son cheval peut lui permettre d'éviter une branlée, je suis 100% pour.

J'en ai marre des arrivées au trot où la cravache vole dans tous les sens, on est plus à l'époque de BEN HUR !!!

Pour ceux qui vont aux courses (bah oui, y'a pas qu'équidia vour voir des chevaux !!!), allez voir une course en bordure de piste à 200 m du poteau, vous verrez (ou plutôt entendrez) qu'il n'y a pas que Nathalie HENRY qui donne de la voix.
01.03.07 - 14:05 Profil Visiter le site

§peldero # 20 ≡ Re: le cri de nathalie Henry
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
J'ai vu la course, et serieusement je trouve que c'etait un peu culotté, et en fait j'aimerai bien savoir si J L C Dersoir l'a sermoné aux vestiaires ou s'il lui a mis une petite pression...
01.03.07 - 14:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -