Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND CRITERIUM DE VITESSE 2007 (attelé, gr. I, Cagnes) : Késaco Phédo


Anciens en premier  
 


§jasoda21 # 60 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Je ne remets en rien les capacités de Lady qui est une excellente jument (et que j'apprécie) mais je me posait une simple question et je pense que vous pourrez me répondre.

Lady a réalisé un superbe été 2006 mais, je me demandais si le niveau l'été n'était pas tout simplement inférieur à celui du meeting d'hiver ? Après tout, à cause de soucis de santé, Lady avait raté la fin de son meeting d'hiver 2005-2006 et avait pu se "reposer" pendant que les autres courraient les grandes courses de l'hiver. Pour moi, ce repos forcé l'a peut être avantagé pour ses courses suivante et le niveau des chevaux qui lui ont été opposés était peut être moins élevé (elle courrait selon moi contre une majorité de bons chevaux de quintés mais pas de groupes (hormis Jardy, Mara Bourbon, Jag de Bellouet, Kazire de Guez et d'autres que j'oublie sûrement mais qui étaient généralement devant elle à l'arrivée malgré leur meeting passé...)).

J'espère de tout coeur me tromper et j'espère que la blondinette refera un très bel été mais j'aimerais connaitre votre point de vue à ce sujet...


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
14.03.07 - 17:47 Profil Visiter le site

§Valixir # 59 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
oArdo,
Citation :
A vous ecouter, elle gagne toujours "a cause de ca.." ou "grace a ca..." c'est completement deplacée!

Complètement d'accord avec toi oardo. Lady est une championne et vu ses gains et ce qu'elle a fait je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire... Ce n'est pas parce qu'elle est passée à coter de son hiver qu'il faut remettre en doute sa classe... Elle a un record de 1'10''7 c'est vrai que tout cheval est capable de le faire :-D .
14.03.07 - 16:48 Profil

§oArdo # 58 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Course A
Course A
oArdo
99 posts depuis
le 11/2/2007
C'est du grand n'importe quoi, je ne m'emballe jamais, laissant la parole à tout le monde mais là lire de telles absurdités...

En 2004
- Le Prix Buenos Aires
Elle finit a 5ans, 2nd de Jeanbat du Vivier battant Loumana Flor, Igor de Miennais, Jalba du Pont, Ispallion Jarzeen, Ludo de Castelle....
Il me semble que ce ne sont pas de simples chevaux!!!
- Le Critérium des 5ans
Après un départ CATASTROPHIQUE, elle gagne la course très facilement battant Loumana Flor, Ludo de Castelle MAIS aussi Love You, Look de Star, Liberty Bell, Lazio du Bourg, LADACKH JIEL...

Ensuite, elle a fait un breack...

En 2005
- 7ème du Prix de Belgique en étant très malheureuse, finissant avec beaucoup de ressources et de regrets...
- Elle remporte ensuite le Prix de Brest, dans la même foulée 3ème du Prix de la Marne de nouveau devant LADACKH JIEL battu par la bonne Lana Svelte et l'un des meilleurs hongre francais Kito du Vivier
- Puis 2nd du Prix de L'Union Europeenne, je en vois pas le rapport qu'il y est 7partants ou 20partants, elle finit 2nd, battant la championne Hilda Zonett
- Elle remporte au Printemps le Prix Kerjacques de bout en bout devant Kito du Vivier à poteau égale!
- L'été suivant elle remporte le Prix de la Manche, de nouveau devant LADACKH JIEL et le Prix de Bruxelles battant Kito du Vivier, Loumana Flor, Kuza Viva... et finit 3è du Prix d'Europe ayant fait toute la course en tête, battant Mara Bourbon!!
- A l'automne, elle remporte après un superbe duel, le Prix de Bretagne se battant et resistant jusqu'au bout à Super Light, remettant même un coup d'accelerateur dans la phase finale...
Puis des malheureux problèmes de santé, qui l'éloigneront des pistes pendant plus de 2mois!

En 2006
- Une rentrée dans le Prix de France assez tranquille, puis 3ème du Prix de L'Union Européenne, venant finir de toute beauté, pour une 2eme course de rentrée!
Ensuite, 3ème du Px du Bois de Vincennes, derrière le champion Meaulnes du Corta, et Ladackh Jiel de justesse...
- 2nd du Prix de la Mayenne, devant LADACKH JIEL de nouveau alors qu'elle lui rendait 25m!
- Le Prix Kerjacques , ou sans sa faute, elle aurait pu battre Jag de Bellouet, d'ailleurs les caméras l'ont bien montré! et elle été encore devant un certain LADACKH JIEL
2nd du Prix des Ducs de Normandie, derrière Kazire de Guez mais a su resister a Nijinsky Blue, Lass Drop...
- Elle remporte après ca, le Prix Chambon P devant LADACKH JIEL
- 3ème du Px R.Ballière battu par Jardy et Mara Bourbon mais de très peu! Battant Kool du Caux, LADACKH JIEL!
- Gagnante ensuite du Prix de New York, 1ère femelle a rentré dans le palmarès de cette course!
- 2ème du Prix de Washington derrière Jag et devant Nijinsky Blue et Kazire de Guez
- 2nd de Mara Bourbon mais de très peu, Lady venant tracée une superbe fin de course..
- Elle gagne ensuite la Finale de la Coupe du Monde, et rentre a jamais dans l'histoire, comme 1ere femelle a remporter le championnat. Avec beaucoup de courage, car remonter L'Amiral avec toute l'avance qu'il avait, et le remportant avec beaucoup d'aisance de plus!
Alors ensuite que MARA ou KAZIRE soit disqualifié c'est leur problème..Lady sait se montrer sage dans un parcours!

Ensuite, elle fera l'hiver que tout le monde sait, pour une jument en dessous des meilleurs, ca fait beaucoup de classiques et semi classiques remportés dit donc!
Et LADACKH JIEL est quasi toujours derrière Lady
Pour finir, Lady n'a pas besoin d'être defferé pour fournir sa vraie valeure, encore la marque d'un grand talent!

A vous ecouter, elle gagne toujours "a cause de ca.." ou "grace a ca..." c'est completement deplacée! :-x
14.03.07 - 15:00 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



Citation :
oArdo a écrit :
Pas du tout d'accord, Ladack Jiel et Lady d'Auvrecy ne sont pas du tout comparable...
Lady pas le niveau, c'est n'importe quoi là...aller voir son palmarès !


en 2004 elle luttait avec la spezia d ailleur elle s etait fait battre par elle sur un 2100 m
et se faisait depose plusieurs fois par l etoile dry
au printemps elle battait des chevaux comme leenane, garros, lonzac et ladak jiel sur la voix du renouveau et ferre donc pas le meme tout comme lonzac
avant le criteruim elle etait 2eme du prix de bueno aires de jeanbat du vivier celui courru a vincennes en ayant un parcours en or dans son dos derriere y a vait pas grand chose
dans le criteruim elle fait sans doute sa plus belle perf en etant def des posterieurs mais elle battait qui ? lolo de vauvet que l on a plus revu, ludo de castelle mouai pas top, land danover et loumana flor ... psa des tout premier plan non plus cela
apres elle prepare le meeting d hiver ou elle gagne le prix de bret devant ligh up de vonnas et lana svelte a la lutte puis place du bois de vincennes je crois, 6eme du prix de paris bien battu et 2 eme de lunion europenne dans un lot de 7 partants ...
apres elle prendra des places dans les prix kerjaques chambon p etc etc
l ete 2005 elle gagnera 2 courses devant ladak jiel ferre ... et d un nez et d une longueur a peine
puis reprera le meeting ou elle gagne la premiere preparatoire au prix d amerique devant super light d un nez
apres plus rien jusqu a l union europeene et le bois de vincenne ou elle prend des places
puis vient le printemps 2006 ou la elle va fait de belle perf en enlevant le prix kerjaque chambon p et new york place du rene balliere du washington et duc de normandie
et pareil bien souvent elle est devance par ladak quand il est def et lutte avec nijinky blue loumana et elle est largement battu par mara borbon kazire jag entre autres ...
apres elle gagne le prix d ete mais elle etait battu par super light ... et a kazan elle pas qui ?? l amiral mauzun, super light def que des posterieurs malabar circle as ferre ... et aurait ette battu par mara si elle faute pas et kazire tout comme l amiral si ducher s enflamme pas ...
et puis vient cet hiver ou elle a absolumentrien fait ...
voila pour moi c est une bonne jument mais pas une pure elle fait parti du top 15 francais des vieux chevaux mais elle est barre par 7 chevaux au moins et ladak jiel def la vaut largement et il est meme meilleur a mon avis
14.03.07 - 00:24

§oArdo # 56 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Course A
Course A
oArdo
99 posts depuis
le 11/2/2007
Citation :
elivagar_50 a écrit :
Citation :
flofi a écrit :
Moi non plus, je ne comprend pas l'attitude de son entourage, mais bon peut-etre ont-ils voulu se faire plaisir en courant les grandes epreuves tels que le Prix d'Amerique, mais cela ne justifie pas le fait que S.Baude lui donne un parcours à la mort dans le Prix de France, et continue ensuite à courir le Prix de L'Union Européene et le Criterium....

Effectivement ce n'est pas comprehensible.... :-)


dans le prix de france c etait harel aux manettes ... apres la courses il disait qu il avait mmis la mauvaise embouchure :-D
dans l amerique elle a tout fait a 3
faut juste esperer qu elle refasse une bonne valeure mais elle n a jamais etait a la hauteur des tout meilleur elle est du niveau de ladak jiel mais pas des vraix pures


Pas du tout d'accord, Ladack Jiel et Lady d'Auvrecy ne sont pas du tout comparable...
Lady pas le niveau, c'est n'importe quoi là...aller voir son palmarès !
13.03.07 - 23:34 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



Citation :
flofi a écrit :
Moi non plus, je ne comprend pas l'attitude de son entourage, mais bon peut-etre ont-ils voulu se faire plaisir en courant les grandes epreuves tels que le Prix d'Amerique, mais cela ne justifie pas le fait que S.Baude lui donne un parcours à la mort dans le Prix de France, et continue ensuite à courir le Prix de L'Union Européene et le Criterium....

Effectivement ce n'est pas comprehensible.... :-)


dans le prix de france c etait harel aux manettes ... apres la courses il disait qu il avait mmis la mauvaise embouchure :-D
dans l amerique elle a tout fait a 3
faut juste esperer qu elle refasse une bonne valeure mais elle n a jamais etait a la hauteur des tout meilleur elle est du niveau de ladak jiel mais pas des vraix pures
13.03.07 - 20:07

§flofi # 54 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Moi non plus, je ne comprend pas l'attitude de son entourage, mais bon peut-etre ont-ils voulu se faire plaisir en courant les grandes epreuves tels que le Prix d'Amerique, mais cela ne justifie pas le fait que S.Baude lui donne un parcours à la mort dans le Prix de France, et continue ensuite à courir le Prix de L'Union Européene et le Criterium....

Effectivement ce n'est pas comprehensible.... :-)


Portraits de champions
13.03.07 - 17:33 Profil

§Nath50 # 53 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
S'ils continuent comme ça avec elle, les propos que j'ai entendus récemment vont s'avérer exacts "là elle était 5ème, puis elle sera 6ème, 8ème, puis poulinière."
13.03.07 - 16:38 Profil

§Tigrou # 52 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Course B
Course B
Tigrou
46 posts depuis
le 6/2/2007
Citation :
elivagar_50 a écrit :
le coup de c est pas une jument d hiver c est un peu bidon aussi ...


Pas une jument d'hiver ! C'est exactement les propos de l'entourage de la jument recueillis avant la course !

Donc, c'est une bonne nouvelle ; le calendrier et les saisons ont changé !! Début Mars on n'est plus en hiver !!!!
13.03.07 - 16:34 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



en meme temps elle a toujours etait meilleur en etant deferre...
elle a courru face au meilleur ferre et deja qu elle avait pas leur valeur donc elle court casiment sa valeur
en plus elle n a pas toujours eu de bon parcours
le coup de c est pas une jument d hiver c est un peu bidon aussi ...
13.03.07 - 00:13
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -