Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Washington 2007 (attelé, gr. II, Enghien) : Meaulnes du Corta


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 11 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Doublon desolé, extraodinaire chrono de 1'09"06......


Portraits de champions
30.06.07 - 17:23 Profil

§INDURAIN # 12 ≡ Re: Prix de Washington
Course B
Course B
INDURAIN
67 posts depuis
le 30/6/2007
Bonjour à tous.
Quelqu' un pourrait il mettre la video sur le forum. Je n'ai pas vu la course mais la ligne droite de Meaulnes du corta est soit disant trés impressionnante...
30.06.07 - 17:35 Profil

§Bellino2 # 13 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
flofi,
Citation :
extraodinaire chrono de 1'09"06......


Ouai!! Pourtant, à part le départ, il ne m'a pas semblé que c'était si rapide.
Mais c'est tellement facile devant la télé!! :-P
Je réitère mes félicitations à Kito, car 1'9"7 tête et corde, c'est grand pour un cheval dont F.Boismartel lui même dit qu'il manque parfois de hargne quand il y a de la bagarre!
30.06.07 - 17:35 Profil

§INDURAIN # 14 ≡ Re: Prix de Washington
Course B
Course B
INDURAIN
67 posts depuis
le 30/6/2007
cela promet peut etre un tres grand meeting pour meaulnes du corta. Pierre levesque aura l'embarras du choix...
30.06.07 - 17:40 Profil

§greg53 # 15 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
J'ai hate de lire le turf demain pour savoir sur quel pied il a fait ses derniers 500 m. Meaulnes ! Moi aussi devant la tv , j'étais loin d'imaginer qu'il réaliserait ce chrono ! Bravo à P. LEVESQUE pour cette belle victoire !


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
30.06.07 - 20:22 Profil

§catchdream # 16 ≡ Re: Prix de Washington
Listed-Race
Listed-Race
catchdream
214 posts depuis
le 24/3/2007
Superbe victoire du grd aujourd'hui, quand il est dans une telle forme, il n'est pas facile à accrocher, de plus, la grande ligne droite d'Enghien a l'air de parfaitement convenir à son braquet important.
Beaucoup regrette Jag, mais les rencontres entre Kool, Meaulnes, Kito, L'Océan et consorts valent le détour et les "matchs" sont de toute beauté.
30.06.07 - 22:12 Profil

§quadrophony # 17 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Je crains cependant que face à un Kool des grands jours il n'y ai pas match, tant il semble avoir bien vielli...
30.06.07 - 22:25 Profil

§Capitole # 18 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
MEAULNES DU CORTA est un formidable champion, il remporte une belle victoire dans un temps canon !!!
Mais contrairement à JAG DE BELLOUET, je note que le chrono n'est pas de son fait mais chapeau quant à sa capacité à s'imposer aussi facilement à ce niveau.
KITO DU VIVIER court super bien mais il lui manque l'ultime accélérattion dans le parcours pour contenir le retour de ses adversaires. La ligne est très bonne pour MILORD DRILL et LEJACQUE D'HOULBEC qui l"ont devancé la semaine dernière.
NIJINSKI BLUE est bon 3ème mais il faudrait veiller à l'empiettement dans la piste de dégagement car le sulky d'Y.Dreux passe en dedans à 2/3 reprises.
LADY D'AUVRECY est toujours 4ème quelque soit le lot. Il lui manque la touche finale pour l'emporter, peut-être due au rythme effréné de courses qu'elle court.
FARIFANT revient bien mais sur 1609m, à revoir sur 2100m ou plus pour confirmer son retour en forme.

MEAULNES DU CORTA aux vues de ses performances peut envisager une campagne étrangère, voire même américaine. Maintenant, il vaudrait peut-être mieux essayer de remporter le prix d'Amérique avant de les rencontrer chez eux.

Je regrette enfin que Vincennes n'ait plus des 1609m petite piste car ce sont des courses impressionantes à suivre. Il me semble que ces courses existaient mais elles ont été rallongé sur 2100m car j'ai un souvenir d'une victoire de RITON DU GITE devant REVE D'UDON sur un 1609m à Vincennes.
Les chronos seraient surement impressionant et le record mondial pourrait même être approché avec certains trotteurs car la petite piste me semble parfaite pour ce genre de challenge avec des tournants parfaits et le dernier tournant à l'abri du vent.

Enfin, Pierre Levesque va mener la vie dure à JMB quant au titre de champion de france des entraineurs que ce dernier remporte depuis de 2003. Cela va nous faire un très beau match à suivre entre ces deux professionnels.
30.06.07 - 23:33 Profil

§quadrophony # 19 ≡ Re: Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Meaulnes du Corta gagnant l'Amerique??Sans vouloir blesser quiquonque j'en doute fort...Quand au titre de champion de France des meilleurs entraineurs, j'en doute aussi..Maintenant c'est l'avenir qui nous le dira.
30.06.07 - 23:57 Profil

§Kamika # 20 ≡ Re: Prix de Washington
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Le temps de Meaulnes du Corta ne serait pas de 1'9''6 mais de plus de 1'10''. Le cheval Français devrait annuler le record de Meaulnes. Reste cependant la manière...
01.07.07 - 01:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -