Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trotteur déjà débourré


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 3 ≡ Re: Trotteur déjà débourré - Chevaux en parts AIMEF et CEHERE
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Bonjour,

Je réagis à votre mail car c'est à mon avis une demande logique de la part de quelqu'un qui veut débuter dans la copropriété de chevaux de course. On se pose tous, je crois, les mêmes questions.

J'ai, il y a quelques temps, eu au téléphone pendant près d'une heure le responsable de l'élevage CEHERE. Quand je vais sur le site de l'élevage AIMEF, j'ai l'impression de retrouver un peu la même mentalité.

Le discours change du tout au tout par rapport à ce qu'on entend habituellement dans la bouche de ceux qui vendent des chevaux en parts. Habituellement et ça m'agace bien (quoique maintenant ça me fait plutôt sourire), le discours est toujours racoleur, on va toujours tomber sur le champion du monde du genre : "N'allez pas voir ailleurs Monsieur, ce sont tous des bandits, vous allez vous faire avoir, moi je vous propose une part sur un cheval qui va gagner le prix d'Amérique" et j'exagère à peine... :pocontent:

Chez CR et MF, on vous dira plûtot qu'on a essayé de faire le meilleur croisement possible, que le poulain a certainement le potentiel pour être un bon performer mais que les chevaux c'est l'aventure... C'est déjà un peu plus crédible comme discours.

Je pense qu'ils sont tous les deux avant tout des passionnés et des amoureux des trotteurs. Je mettrais une mention à AIMEF qui doit avoir moins de poulinières mais qui les fait saillir visiblement par des Etalons qui n'ont plus rien à prouver.

Connaissant bien les mentalités qui existent dans cette activité, je pense que ces 2 élevages (CR et MF) sont dignes de confiance et quitte à se lancer, autant aller vers eux.

Désolé pour la longueur de ma prose mais je me sentais inspiré ce matin ;-)
06.09.07 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -