Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trotteur déjà débourré


Nouveaux en premier  
 


§BLUEANGELS # 31 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Course B
Course B
BLUEANGELS
20 posts depuis
le 12/3/2007
Bienvenue,

Je vous repondrais que tout dépend ce que l'on attends d'un cheval de course.
En ce qui me concerne, je suis pour le plaisir de le voir courrir quelquesoit son niveau de course.
Mais le débat est ouvert et je me ferais un plaisir de partager mon point de vue.
10.09.07 - 15:45 Profil

§ouestre # 32 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Course C
Course C
ouestre
8 posts depuis
le 26/12/2003
Désolé, si j' ai choqué certaines personnes... Mais on demande un avis sur des yearlings "débourrés" ou "non débourrés", je dis simplement que pour avoir toutes chances dans ce genre d' achat il vaut mieux un "non débourré" et J' INSISTE mais l' avis est demandé en général et il n' est pas DU TOUT question d' honnêteté vis à vis du VENDEUR... La question initiale demande en général je crois et un avis d' un pro n' est -il pas intéressant ????????

A BON ENTENDEUR... Il ne faut pas toujours ce sentir "agressé" surtout pour RIEN...et je ne cherche pas de clients... :-P
10.09.07 - 16:23 Profil Visiter le site

§Iquitop # 33 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,
Sur la question de "debourré ou non debourré" , Ouestre vous avez tout à fait raison.

D'ailleurs un cheval debourré s'il est si bon que cela il ne serait pas à vendre !!! C'est juste un peu de bon sens.
Alors qu'un cheval non debourré personne ne connait reellement ses capacités (cf. la remarque d'Ouestre sur le classissime).

Maintenant il vaut mieux laisser les gens se faire leur propre opinion ou experience sur le sujet.
10.09.07 - 16:35 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 34 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Le débourrage ne permet pas forcément de déceler un bon cheval ! En effet à ce moment là il lui manque beaucoup de force, de taille, de mental... Il a encore tout à acquérir et ne possède pour ainsi dire que ses gènes et peut-être un peu plus de compréhension que certains autres. Comprendre ne veut pas dire gagner ...
En tout cas c'est mon point de vue :-D
10.09.07 - 19:05 Profil

§nicristi # 35 ≡ Re: Trotteur déjà débourré
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
BLUEANGELS,
Citation :
Je ne connais pas les origines de votre poulain mais 12.000 Euros pour un poulain pas qualifié cela représente une belle somme.



12 000€, c'est effectivement une somme importante pour un yearling non qualifié mais toujours plus accessible que 60 000€ pour un foal.

Je crois qu'il vaut mieux acheter un yearling qu'un foal et si on peut l'avoir non débourré, c'est mieux.
Il me semble qu'il faut être prudent (quand on a pas d'infos) sur les qualifiés inédits.
Mais la meilleure façon de démarrer reste pour ma part le prêt à courir et principalement les réclamers même s'il est de plus en plus difficile de faire de bonnes affaires :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.09.07 - 19:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -