Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  BAZIRE


Nouveaux en premier  
 


§floge # 21 ≡ Re: BAZIRE
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
svp ne comparez pas le grand pierre levesque et bazire
pierre levesque au moins ne distance pas ses chevaux comme le fait bazire
en faite je me demande si jmb n'est pas lunatique, si il est bien viré il placera ses chevaux car il faut bien le reconnaitre il ne les fait pas dai tout le temps et si il est pas bien viré ce jour la il cassera les parieur :-( sa doit le faire rire

[ Edité par floge 13.10.2007 - 10:32 ]
13.10.07 - 11:29 Profil

§jeckiini # 22 ≡ Re: BAZIRE
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je pense aussi que le sérieux de P.Levesque est incomparable, c'est le n°1, comme entraîneur et comme driver, n'en déplaise à certains.
13.10.07 - 12:36 Profil

§panivore # 23 ≡ Re: BAZIRE
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
lol, le grand JMB meritait bien un post de ce genre...
N'est ce pas JP?!!
lol
13.10.07 - 13:55 Profil

§madeleine # 24 ≡ Re: BAZIRE
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
avec les stats données plus haut, en % de réussite dans les 3, ça donne :

JMB : 61%
Levesque : 60%
Nivard : 58%

ça se vaut, maintenant, difficile de comparer avec ces chiffres étant donné que les chevaux n'ont pas les mêmes chances. pour les DAI, c'est peut-être aussi la volonté du proprio : "un accessit ne m'intéresse pas, risquez le tout pour gagner".
13.10.07 - 18:10 Profil

§Capitole # 25 ≡ Re: BAZIRE
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Jean-Michel Bazire est un grand jockey et lorsqu'il a eu l'occasion de mener de grands champions, il a souvent fait mouche.
Lorsqu'il drive pour la première fois MONI MAKER dans le prix de Bourgogne 1999, il a la pression de l'entourage qui lui fait comprendre que s'il ne gagne pas la course, il ne retouchera pas la jument de sitôt.
Finalement, il l'a emporté et on connait la suite.

Ces avis sont toujours difficiles car on parle d'un homme qui n'a que 36 ans. Je pense que l'on peut juger des professionnels sur une carrière plus longue. J'attends de voir les Bazire, Nivard, Souloy et consorts dans 20 ans pour voir où ils se situeront.

Jean-Pierre Dubois, Michel Lenoir, Jean-Claude Hallais, eux sont présents depuis plus de 30 ans sur le devant de la scène hippique et sont toujours présents au haut niveau.
Jean-Pierre Dubois a éclaté avec HIGH ECHELON et aujourd'hui, on le retrouve avec QUALITA BOURBON en passant par HYMOUR, BAHAMA et MARA BOURBON.
Michel Lenoir est apparu avec L'ALEZAN, KAISER TROT et ses titres "d'étrier d'or" et aujourd'hui il est toujours là avec des LONTZAC, PIM QUICK en passant par CAPITOLE, DRAGA, INSERT GEDE (jusqu'à 3 ans).
Jean-Claude Hallais se surpassait avec les KARIKA, CASDAR, FADET ... et aujourd'hui, il est là avec PITT CADE, NADAILLAC et autres en passant par SHALOM, PAN DE LA VAUDERE, CLASSE DE TILLARD.

Tirer un bilan sur la carrière de ces "Grands" du sport hippique d'accord, mais faire un bilan d'un professionnel qui n'a que 7/8 de carrière à très haut niveau ne vaut pas grand chose. Les périodes ont changé et je pense que l'on peut vraiment juger dans la durée.

On le voit bien avec Philippe Masschaele qui a de plus en plus de mal à émerger et à se démarquer au trot monté et qui est rentré dans le rang des "bons jockeys" montés parmi d'autres.
13.10.07 - 19:28 Profil

§LEBONELOI # 26 ≡ Re: BAZIRE
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Bazire a un gros avantage sur Levesque , c'est qu'on lui laisse beaucoup de liberté ds les pelotons étant donné qu'il court pour beaucoup d'entraineurs et propriétaires influents et à succès .

Il faut reconnaitre à JMB un sang froid remarquable et une science de la course qui le mettent nettement au dessus des autres . De même , il connait beaucoup de chevaux pour les avoir drivés , il sait juger parfaitement forces et faiblesses de ses adversaires . Normal puisqu'il est celui qui drive le plus de trotteurs en france .

Pour moi,c'est le meilleur sans contestation ...
13.10.07 - 20:46 Profil

§lisette77 # 27 ≡ Re: BAZIRE
Course B
Course B
lisette77
23 posts depuis
le 10/11/2006
LEBONELOI,
Citation :
Bazire a un gros avantage sur Levesque , c'est qu'on lui laisse beaucoup de liberté ds les pelotons étant donné qu'il court pour beaucoup d'entraineurs et propriétaires influents et à succès .

TIENS COMMENT C'EST POSSIBLE?
14.10.07 - 13:46 Profil

§jjflash # 28 ≡ Re: BAZIRE
Course B
Course B
jjflash
22 posts depuis
le 30/10/2004
vlt,
bonsoir,
quelqu'un sait il pourquoi Ph.Allaire a -t-il perdu Kesaco Phedo? :-o
18.01.16 - 19:45 Profil Visiter le site

§nico17 # 29 ≡ Re: BAZIRE
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
A l epoque le cheval appartenait à Szwarc et à Wildenstein, mauvaise entente entre les deux, cheval mis aux encheres et racheté par Wildenstein pour 3millions d euros me semble t il qui l a confié à JMB comme l ensemble de ces chevaux je crois (Kid Wood, Mambo King, Nice Love...)
18.01.16 - 20:37 Profil

§sir_georges # 30 ≡ Re: BAZIRE
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
,
Citation :
Ce que tu peux faire eventuellement,c'est arreter de jouer et simplement contempler le spectacle magnifique que nous offre les courses,et ceux sans perdre d'argent.


Espérons que tout les joueurs ne suivent pas ton magnifique conseil, sinon le spectacle va vite virer au cauchemar... :-D
18.01.16 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -