Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  déférrer un cheval


Nouveaux en premier  
 


§seul-avec # 9 ≡ Re: déférrer un cheval
Course C
Course C
seul-avec
1 posts depuis
le 22/11/2014
Bonjour à toutes et à tous
je suis un Maréchal Ferrant à la retraite. Je vais tenter de vous informer clairement. A l’état sauvage le cheval trouvait de l’herbe sur des régions ayant connues de la pluie. Le sol humide permettait la pousse de la corne. Au fil de la saison l’herbe se faisant rare les chevaux migraient sur d’autres terres. Durant ce parcours, Ils usaient naturellement la corne ayant poussé. Donc la nature effectuait le travail sans Maréchal Ferrant. Ce sont les Romains qui ont inventé la ferrure. Les clous à ferrer n’existant pas. Les fers étaient fixés aux sabots avec des lanières de cuir. La corne étant protégée, elle poussait. Le métier de Maréchal Ferrant était né. Pour le trotteur il y a une cinquantaine un américain Charley Mill améliorait la performance de ses chevaux par la ferrure. Il jouait avec le poids des fers. Ces derniers avaient un effet avec la force d’inertie. Dans un premier temps le sabot remorquait le fer. Dans un second temps le fer par son poids lançait un plus loin le sabot. Sur le parcours d’une course, je vous laisse comprendre le résultat obtenu. Depuis ce temps, l’élevage par ses croisements a énormément progressé. Maintenant vous dire que le cheval se trouve bien pieds nus ? A l’état sauvage la nature l’aide à gérer. A l’état domestique il doit subir. Comparativement aux galopeurs et chevaux de concours hippique, le trotteur n’est pas mis dans du coton. Une autre conception du cheval que je vous laisse apprécier ou pas !
Cordialement
M. B
:-)
23.11.14 - 19:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -