Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Grand Couturier


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Grand Couturier



je souhaite aller à cet étalon pour des juments d'obstacle.
une amie qui connait parfaitement les origines d'obstacle m'a indiqué que sa famille paternelle est à proscrire pour l'obstacle.
en même temps, cet étalon est à la croix Sonnet qui a prouvé sa qualité dans le choix des étalons d'obstacle
par ailleurs, j'ai regardé la liste des juments saillies en 2010, il y a pas mal de sauteurs.
qu'en pensez vous ?
merci
06.01.12 - 14:20

§speed # 2 ≡ Grand Couturier
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
http://www.france-sire.com/grand-couturier-le-nouvel-etalon-du-haras-de-la-croix-sonnet-a4155.html
06.01.12 - 14:54 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis un peu d'accord avec la personne qui ne l'envisage pas pour l'obstacle, comme j'ai dit sur un autre post en plus de son origine pur plat (2200/2400m je conçois que c'est mieux qu'un sprinter ou un miler) il est vraiment fin et Mme Hosselet dit bien "possibilité de faire de l'obstacle mais c'est avant tout un étalon de plat".
Donc, sur une vraie famille d'obstacles avec une jument lourde qui a des membres costauds pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu. RDV dans 4/5 ans à Auteuil !
06.01.12 - 15:03 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Grand Couturier



Kemiavic, que voyez vous comme étalon près de la Normandie cette année ?
06.01.12 - 15:13

§kemiavic # 5 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Euh c'est un peu vaste ! Il y en a beaucoup mais outre Diamond Boy à La Croix Sonnet j'aime bien le descendant de Kaldoun Blue Brésil qui allie plat et obstacle mais à qui il faut mettre une petite jument car il est très développé. Astarabad pour sa part est archi confirmé.
Sinon du côté du haras de Victot (qui a perdu Nickname, quel dommage), j'avoue que j'ai un coup de coeur pour Irish Wells qui va probablement sortir de bons chevaux dès ce printemps ; c'est un fils du top étalon Poliglote qui vieillit un peu et qui surtout est largement hors-budget pour moi, donc c'est une manière d'introduire ce magnifique sang dans mes origines pourrait-on dire...
J'aime bien également Forestier, au haras du Hoguenet, qui comme son père Nikos produit plat et obstacles, même s'il est un peu boudé par les éleveurs (peut-être sa robe alezane) je lui ai déjà mis 2 juments et je vais peut-être y retourner.
Au haras du Pin sont arrivés Kotky Bleu et Sleeping Car, étalons pur obstacle également ; je n'arrive pas à aimer le 1er, même s'il a sorti quelques bons chevaux, et le 2nd m'a pas mal déçu avec les produits que j'ai eu de lui. Chacun ses favoris...
Après il y a Martaline, Saint Des Saints, Enrique, qui sont confirmés mais pour qui il faut mettre le prix.
06.01.12 - 16:15 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Poliglote est liste pleine depuis deux mois. Sans regret ... :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.01.12 - 17:15 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Grand Couturier



Ahrrr zut.
pas grave reste Galilleo :-)
06.01.12 - 17:31

§FABIOLADEJUHEL # 8 ≡ Re: Grand Couturier
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Ouais moi aussi galiléo ça me plaisait bien... ! :-D


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
06.01.12 - 22:52 Profil Visiter le site

§jamufa # 9 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
kemiavic,
Citation :

(2200/2400m je conçois que c'est mieux qu'un sprinter ou un miler
Bonjour kemiavic,
A ce propos (distances )prenons Soave: Indice Distance (Courses plates black-type) : 1300 m.
il a produit pour sa 1ère génération de 3 ans:1 gagnant à Auteuil sur 3000m en haie ,1 autre gagnant en steeple à Toulouse sur 3500m, un 3ème gagnant à Moulins en haie sur 3400m.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.01.12 - 15:57 Profil

§linegreen # 10 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
(2200/2400m je conçois que c'est mieux qu'un sprinter ou un miler


Personnellement je suis plutôt pour ramener de la vitesse sur une jumenterie d'obstacle, si 1300m est un peu court, les vrais milers sont (à mon avis) très interessants.
07.01.12 - 17:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -