Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012


Nouveaux en premier  
 


§BARNABE # 1 ≡ Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Bonjour,

Que vous inspire la liste (ci-dessous) des étalons dont les produits sont dores et déjà engagés dans les 3 Gr1 majeurs du printemps ?

Cela ne laisse pas beaucoup de chance aux étalons stationnés en France de voir l'un de leur rejetons se distinguer au plus haut niveau.
Je me dis également que pour produire un éventuel champion il ne faut pas être un éleveur génial ou pour le moins intuitif mais que simplement
il faut avoir de l'argent et aller directement vers ces étalons là.


Poule d’Essai des Poulains (13 mai 2012, Longchamp, 113 engagés)

ETALONS Nb de produits
1 OASIS DREAM 6
2 GALILEO 4
3 DANEHILL DANCER 4

Prix du Jockey Club (3 juin, Chantilly, 188 engagés)

ETALONS Nb de produits
1 GALILEO 16
2 DANSILI 9
3 ROCK OF GIBRALTAR 7
4 MONTJEU 7


Grand Prix de Paris (14 juillet, Longchamp, 145 engagés)

ETALONS Nb de produits
1 GALILEO 20
2 MONTJEU 12
3 DANSILI 8
4 DALAKHANI 7
5 MANDURO 6
21.02.12 - 17:18 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012



le fait est que ce sont toujours les mêmes entraineurs qui courrent ces courses et qu'ils prennent plus facilement à l'entrainement un produit issu du croisement de Gallileo et Danehill Dancer qu'un fils de Tartenpion.
21.02.12 - 17:55

§FABIOLADEJUHEL # 3 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Citation :
Le fait est que ce sont toujours les mêmes entraineurs qui courrent ces courses et qu'ils prennent plus facilement à l'entrainement un produit issu du croisement de Gallileo et Danehill Dancer qu'un fils de Tartenpion.


C Q F Dire




Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
21.02.12 - 21:13 Profil Visiter le site

§fred69 # 4 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Engagé ne veut pas dire gagné ... mais les parents c est très important !!!!! :-o :-o
21.02.12 - 21:32 Profil

§linegreen # 5 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
le fait est que ce sont toujours les mêmes entraineurs qui courrent ces courses et qu'ils prennent plus facilement à l'entrainement un produit issu du croisement de Gallileo et Danehill Dancer qu'un fils de Tartenpion.


je ne suis pas certaine que dans cette catégorie se sont les entraineurs qui choisissent les produits de tel ou tel étalon qui vont peupler leurs boxes ! Je dirai + qu'ils ont eu la mère, la grand-mère, la grande tante et j'en passe, gagnantes de G ou L, et de ce fait se voient présentées à l'étalon le + performant et donc les produits reviendront vers ces entraineurs là ! C'est plus un choix du propriétaire-éleveur que de l'entraineur. Autre cas, beaucoup d'éleveurs français qui ont dans leurs prés des juments BT vont + facilement outre manche chercher des saillies pour pouvoir prétendre à les revendre + facilement soit aux ventes aux enchères, ou à l'amiable. Ce n'est pourtant pas les étalons interessants qui manque en France, toutes proportions gardées, mais tout de même : : KING'S BEST, SLICKLY, SINNDAR, le jeune SIYOUNI, ORPEN (qui à l'air de se montrer améliorateur), KINGSALSA qui a donné plusieurs BT et qui reste à 4000 euros, et tout un tas de jeunes étalons qui ne trouvent pas forcément de bonne jumenterie lors de leur premier pas à l'élevage, ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou les jeunes sont beaucoup + valorisés qu'en France avec des jumenterie de grande qualité dés le départ !
22.02.12 - 07:48 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012



linegreen, je n'ai pas dit que c'était un choix des entraineurs.
Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas croire avoir percé les mystères de la génétique en faisant le constat que l'on retrouve toujours les mêmes croisements au départ des grandes courses.
:-)
22.02.12 - 08:58

§noonesexit # 7 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
il faudra savoir s'ils sont encore engagés le jour j
de plus le top 3 pour la poule ne représente que 14 poulains sur 113 engagés environ 10%

32 sur 188 pour le jockey club - 20%

40 sur 155 grand prix de paris - 30%


c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes
22.02.12 - 09:28 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 8 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
miette,
Citation :
Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas croire avoir percé les mystères de la génétique en faisant le constat que l'on retrouve toujours les mêmes croisements au départ des grandes courses.


Cela est surement du aux fait que ces etalons est montre leurs capacites a enchainer gagnant apres gagnant dans ce genre d'epreuve/distance.....

linegreen,
Citation :
ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou les jeunes sont beaucoup + valorisés qu'en France avec des jumenterie de grande qualité dés le départ !

Il ne faut pas exagerer non plus, les juments de grandes qualites vont surtout aux top etalons deja connu....mais c'est vrai que les jeunes etalons sont un minimum soutenu et ils saillissent beaucoup plus qu'en france !!
22.02.12 - 09:49 Profil

§linegreen # 9 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
Il ne faut pas exagerer non plus, les juments de grandes qualites vont surtout aux top etalons deja connu....


Non je ne trouve pas que j'exagère, prenons le cas de DALAKHANI : si on regarde sa 1ère production, en dehors même des juments du prince AGK, la plupart des juments qui lui ont été présentées sont BT ou ayant produit BT........ j'appelle cela une jumenterie de grande qualité ;-) idem pour OASIS DREAM, etc... si seulement nos jeunes étalons pouvaient être soutenus de cette manière.....
22.02.12 - 11:52 Profil

§lycoming73 # 10 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
linegreen,
Citation :



je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela, je trouve qu'Orpen est tres decevant avec sa premiere prod Francaise. le cheval a été supporté des son retour d'irlande et je trouve que ses resultats se font attendre !!
ameliorateur ne veut pas dire d'un cheval, qu'il met en evidence certaine une jumenterie de faible qualite et qui produit avec cette dite jument un produit meilleur que lui meme ne l'a été ?? et dans ce cas je ne vois pas comment Orpen peut etre un étalon ameliorateur.
22.02.12 - 13:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.92 Secondes -