Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  lymphangite


Nouveaux en premier  
 


§ThomasF # 1 ≡ lymphangite
Course B
Course B
ThomasF
33 posts depuis
le 29/6/2011
Depuis hier après midi j'ai une poulinière pleine qui souffre d'une maladie jusque là inconnue pour moi, une lymphangite, tout son postérieur gauche était enflé et elle avait l'air d'avoir hyper mal à tel point quelle ne pouvait plus se tenir debout!
Suite aux antibiotiques d'hier, aujourd'hui ça à l'air d'aller un peu mieux, elle arrive à se tenir debout, à se déplacer et elle remange mais j'ai l'impression qu'elle est très affaiblie! J''espère qu'elle s'en remettra vite et que ça n'aura pas de conséquences sur le futur poulain...
Avez vous déjà été confrontée à cette maladie?
13.02.12 - 13:10 Profil

Anonyme # 2 ≡ lymphangite



Non thomas, je n'ai jamais été confronté à cela. Mais elle s'était blessée auparavant sur ce postérieur?
13.02.12 - 13:21

§Fakir # 3 ≡ lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Si le diagnostic de lymphangite est posé il y a quasi obligaion d'une plaie,même minuscule qui s'est infectée ....et un seul membre atteint renforce cette probabilité.
Jamais connu çà sur une poulinière, mais sur une jument non gestante oui, en quelques jours ça été résolue sans séquelle.
13.02.12 - 13:50 Profil

§Pilux # 4 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
ThomasF

Oui j'ai été confronté à cette maladie sur une PS ... une véritable " saloperie " !!!

Traitement hyper long, souffrances énormes, ... à ne surtout pas négliger.
Perso c'était suite à un poulinage.

J'ai aussi connu le cas sur une autre jument ( elle aussi une PS ) même chose traitement interminable et suite à une fin de gestation.
... courrage et soins attentifs.
MP si besoin.
13.02.12 - 13:50 Profil Visiter le site

§ThomasF # 5 ≡ Re: lymphangite
Course B
Course B
ThomasF
33 posts depuis
le 29/6/2011
Effectivement elle a deux micros plaies au niveau du boulet qui se sont infectées, tellement petites que j'avais même pas fait attention à ces plaies avant hier aprem.
Ce qui m'a surtout impressionné c'est la vitesse à laquelle la maladie s'est déclarée, le matin la jument se portait bien, 4h plus tard je retrouve le boxe en vrac, la jument couchée avec un postérieur qui a doublé de volume, elle luttait comme une folle pour se relever, impressionant! elle avait l'air de vraiment souffrir...
Là elle est en soin, antibio et désinfectant pour la plaie...j'espère que la traitement sera pas trop long, je vous tiens au courant!
13.02.12 - 14:32 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour,
Pour avoir eu ce problème sur un 18 mois, notre homéopathe nous a donné du Streptococcus en 200K- une dose-: prélever 12 petites granules et lui donner pendant 3 à 4 jours en dehors du repas.
Faire un pansement imbibé de Betadine jaune sur les petites plaies que vous laisserez la nuit par exemple et recommencer.
Je n'avais pas fait d'antibio et l'homéo a été extrêmement efficace.
Mais les symptômes étaient moins impressionnants que ceux de votre jument.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
13.02.12 - 15:38 Profil

§chevallyon # 7 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
avait vous vérifier le pied pour un abcés ?
13.02.12 - 17:54 Profil

§Marieyo # 8 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
pour ceux qui veulent des détails sur ce problème :
http://www.galopin-fr.net/circul/lymphan.htm
bon courage à toi, je lui souhaite de vite se rétablir.
13.02.12 - 21:12 Profil

§Valerya # 9 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Faire tremper un coton gazé de la longueur du tendon dans un solution d'eau et d'alcool (ou de dakin), essorer le coton pour qu'il reste humide et poser avec un bandage de repos, surtout sans serrer, changer deux fois par jour.
Mettre un sous bandage et un bandage de repos à l'autre jambe pour la soulager.

Ce type de réaction est très fréquente dès la moindre atteinte, bouton, atteinte de gale ... c'est tout sauf une race rustique.

L'avantage du bandage de solution alcoolisée est qu'il permet de combattre immédiatement les bactéries, même si vous n'avez pas encore localisé le problème.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.02.12 - 21:24 Profil

§jodalco # 10 ≡ lymphangite
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai déja vu ce problème sur un cheval de loisir qui a chopé un streptocoque à un antérieur, le membre avait triplé de volume, était très chaud et très douloureux bien sur car très comprimé. Le traitement a été antibiotique, diurétique et anti inflamatoire. Pour éviter ce problème dès qu'une plaie me parait pas très nette ou trop nette, c'està dire cicatrisant trop rapidement, j'applique un pansement d'animalintex pendant plusieurs jours s'il le faut. Ensuite pommade cicatrisante.
13.02.12 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -