Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  bonjour


Nouveaux en premier  
 


§ardelyne # 1 ≡ bonjour
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
je suis éleveur de trotteur depuis quelque années, et regarde aussi les galopeurs mais en voyant bien les différences entre les deux... dans le trotteur, je soigne mes plait lol
quels sont les logiciel d aide dans l’élevage galopeur? genre (trot-pédigrée: simulation de croisement et descendance des chevaux)
que faut il éviter pour ne pas prendre de pansements lors de l achat d une poulinière..projet a long thermes (donc, vendeur! ne vous rué pas sur moi je ne ferai pas la même erreur que dans le trot j'étudie avant....
faut il favorisé la carriere de course? quels sont vos critère pour choisir vos poulinière?
merci
27.05.14 - 18:37 Profil

§frontside # 2 ≡ Re: bonjour
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Bonjour Ardelyne , pour les infos sur le papier , direction france galop http://www9.france-galop.com/fgweb/domaines/chevaux/cheval_perf.aspx .
Pour des infos sur les etalons et les croisements , c'est france sire http://www.france-sire.com/index.php
Tu as tout a fait raison de faire cela de facon reflechie et pondérée .
Il faut neanmoins que tu definisses quelque chose avant de commencer , veux tu elever pour du plat ou pour de l'obstacle ? Pur sang ou AQPS (eventuellement anglo ) ? Puisque les courants de sang sont differents dans un cas comme dans l'autre , c'est la premiere chose a definir . De quelle region es tu , cela peut influencer le choix a faire sur ton elevage .

Ce qu'il faut favoriser a mon avis pour ta pouliniere , ce n'est pas sa carriere de course (bien sur si elle a eu une belle carriere c'est un plus ) mais plus son papier avec des courants de sang bien ciblés , et la famille (des gagnants a toutes les generations ) et enfin , un physique harmonieux et une taille correcte (1,62m minimum ) , mais bon ca c'est au feeling pour chacun . Ca c'est mon avis , d'autres personnes en auront peut etre d'autres .

Un exemple simple , Princesse d'Anjou qui a été une championne , est maintenant pouliniere , elle me fera peut etre mentir mais je ne pense pas qu'elle produira des champions . Son papier est extra pour de l'obstacle , elle transmet donc des genes importants pour la discipline . Par contre , elle est pratiquement la seule dans sa famille a avoir du black type (gagnants classiques ) , pourtant beaucoup de produits ont couru et tres peu ont gagné , meme en province sur 3 generations .
Donc , outre le fait qu'elle me fasse rever pour ce qu'elle a fait en course en tant que jument elle ne me fait pas rever en tant que pouliniere ... je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis , je l'espere en tout cas . ;-)

Bon courage pour cette nouvelle aventure .

[ Edité par frontside 27.05.2014 - 19:46 ]
27.05.14 - 20:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -