Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Nouveaux en premier  
 


§petillant # 11 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Si je peux me permettre, si vous voulez acheter une jument il faut vous décider : soit vous faites des ballades avec, soit vous la faites pouliner, mais pas les deux ( sans vouloir vous vexer, je le dis c'est juste un conseil ! )

Après, vous avez apparement un bon niveau équin, mais cela ne suffit peut-être pas je pense pour pouvoir faire de l'élevage, parce que c'est un milieu assez difficile ( c'est pas le monde des bisounours ! ) et posséder une poulinière est complètement différent que d'avoir un réformé de courses.

A votre âge, je pense qu'il est préférable de vous perfectionner en allant dans un vrai haras, histoire de vous confronter à la réalité de la situation, faire des stages etc...

Moi même passionné, ce que je peux vous conseiller, si jamais vous souhaitez vous lancer dans l'élevage, ce serait d'acheter une poulinière bien née, qu'elle soit gagnante n'est pas forcément impératif, et qu'elle ait aussi produit un ou des gagnants. Quand je dis poulinière "bien née", ne paniquez pas, vous pouvez en avoir à tous les prix !
Après si vous souhaitez vendre vos futurs produits, mieux vaut envoyer votre jument à des étalons "côtés" auprès des courtiers et entraîneurs. Cela sera de suite beaucoup plus simple pour revendre le futur poulain/pouliche.
Dernière petite chose : avoir une jument à l'élevage coûte très cher, pensez bien à ça avant d'en acheter une !

Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas !
26.01.13 - 01:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.8 Secondes -