Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Conseil de croisement


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 3 ≡ Re: Conseil de croisement
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Salut , ..... et bonne année a toi egalement . ;-)
Ah !!!! la periode des croisements , c'est toujours l'excitation , le reve de trouver le meilleur compromis , c'est un des moments palpitants de l'elevage .

Nous aurons egalement une jument qui sera presentée a Khalkevi cette année .
Pour ce qui est de ta question , ta souche est quand meme tres orientée plat , les etalons que tu cites ont plus une vocation obstacle .... souhaites tu plus faire un produit obstacle ou un pour le plat ?

* Cokoriko / Typiquement obstacle , beau modele mais la production doit montrer ses capacités
* Gris de Gris / il fera quelques AQPS je pense , moi , perso , je n'y crois pas trop , a lui de me faire mentir
* Khalkevi / Tres confirmé mais petit modele , meme s'il produit plus grand que lui il faut une jument avec du cadre et de la taille .Par contre, il est mixte plat/obstacle
* Lord du sud / Encore un descendant de Linamix ! Beau modele , il a eu une jumenterie interessante donc des produits sortiront mais il est issu d'une famille pas si incroyable que ca .
* Rail Link / Le meilleur compromis dans ton cas , un etalon mixte avec de la taille et solide .Par contre j'etais a Cercy hier et il a deja 150 reservations pour 2015 !!! Mon 1er choix
* Saddler Maker / obstacle 100% , il fait de tres beaux produits
* Apsis / Mon 2eme choix dans ta liste . Confirmé en plat ET en obstacle . par contre il n'est pas tres grand .
* Laverock / Ses produits sont en age de courir et ne confirment pas meme avec une jumenterie de premier ordre . Pour moi c'est une deception .
* Noroit / Un des nombreux Monsun en France , mixte , ce serait mon 3eme choix , cependant il sera plus compliqué de placer les produits .
* Buck's Boum / J'ai vu de beaux modeles dans les concours et des entraineurs de premier plan lui font confiance , moi je n'y crois pas trop , ses produits devront travailler pour lui .

Tu auras compris que ce sont des avis tres personnels et que d'autres personnes auront certainement une vision differente .
As tu pensé a American Post tout pres de chez toi ? il n'est pas grand c'est vrai mais il est costaud et produit de beaux modeles , il est vraiment en train d'exploser niveau production plat ET obstacle .

Boncourage dans ton choix !
04.01.15 - 12:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.25 Secondes -