Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci



Moi perso, Bonnet rouge m'a beaucoup déçu.Il n est en aucun cas améliorateur, les seuls bons sont issu de poulinière de qualité (Sherkan du berlais,Baraka du berlais, Clipsy, Royal bonnet) et les aplombs ... Malgrés une origine vraiment intéressante;
01.03.11 - 17:52

§buzz # 12 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Ma jument a deja du sang de Pistolet Bleu (son pere) donc impossible avec Bonnet Rouge Consanguiniuité...

J'ai pris mes renseignement pour Voix du nord et Legolas pour l'instant... ;-)
02.03.11 - 01:24 Profil

§upsylone71 # 13 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je rejoint plusieurs d entre vous pour VOIX DU NORD
je vous joint egalement une photo de BORN KING petit fils de SUN PRINCESS qui donne de la taille stationné dans le haut DOUBS
j ai mis trois juments l année derniere c est aussi un frere de Legolas

 Fichier joint 
born_king_teaser2.jpg

jpg born_king_teaser2.jpg (68.57Kb; 117 Hits)



que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
02.03.11 - 08:30 Profil Visiter le site

§Mcheval # 14 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....mais j'ose quand même un avis.
Le pedigree de votre jument présente beaucoup de tenue, une aptitude au terrain lourd et à l'obstacle.
A mon sens il faudrait lui amener de la vitesse et un peu de précocité (Pistolet Bleu, Noir et Or, Carmarthen, Tombeur, Le Haar = tenue et tardif)
Et bien sûr chercher un étalon qui a eu une vraie carrière de courses qui transmette aussi sa solidité (Lamoresse + Marresca Sorrento = 6 courses à tous les 2)
Enrique réussit très bien avec les filles de Pistolet Bleu, il faudrait ce genre d'étalon.
03.03.11 - 14:43 Profil

§linegreen # 15 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
d'accord avec Mcheval, en + ENRIQUE à la côte auprès des entraineurs d'obstacles, après il faut aussi voire l'éloignement et le prix, c'est pour ça que je penses que VOIX DU NORD est un choix judicieux
03.03.11 - 16:49 Profil

§buzz # 16 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Oui, je me dirige vers Voix du Nord, mais que pensez vous de KapGarde ?

Lamorrese (Ma jument fait un bon 1M70) je pense que l'avenir se trouve dans les grand chevaux et rapident... Regarder KapDream qui monte en force... Kapgarde son pere (1M70) semble donc etre un de ce genre... seulement apportera t'il assez de vitesse amon petit diesel... ;-) ?

Merci pour votre avis de pro ! :-)
09.03.11 - 17:04 Profil

§kemiavic # 17 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Ah j'ai peur qu'un tel croisement fasse trop de modèle... Je ne mettrai pas une jument d'1m70 à Kapgarde, mais il faut voir comment produit la jument. C'est bien de "rêver" avec Kap Dream mais ce n'est pas pour cela qu'il faut essayer de faire pareil, sans vouloir te froisser buzz... Voix Du Nord est d'un modèle plus compact ce serait sans doute mieux selon moi et il rapporterait la vitesse de plat à ta jument d'obstacles.
09.03.11 - 18:13 Profil

§efirdesmeures # 18 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Sinon, il y a KAP ROCK, le frère de KAPGARDE , par Vidéo Rock, très estimé par Guillaume Macaire. Celui que ça intéresse, je peux lui avoir deux saillies . Contact en MP .
09.03.11 - 19:42 Profil Visiter le site

§paddy # 19 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Je tenterai Great Pretender un des rares à avoir produit un gagnat en obstacle en 2010 avec une mère par Pistolet bleu
09.03.11 - 22:45 Profil

§linegreen # 20 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
les filles de PISTOLET BLEU ont tendance à avoir un sacré caractère (ce n'est peut être pas le cas de la votre mais....) à ne surtout pas croiser avec KAPGARDE, qui lui, malgrés ses qualités de reproducteur, ne doit pas être croisé avec ce genre de juments. Il apporte de la taille, de l'os, des aptitudes certaines à l'obstacle mais aussi beaucoup de caractère (remarqué surtout chez les juments), et puis sur votre réflexion taille + vitesse = avenir, j'ai des doutes, je penses que au contraire plus les chevaux sont grands et + ils perdent en vitesse (et surtout en précocité)
10.03.11 - 09:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -