Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Sevrage pouliche


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Sevrage pouliche



bonsoir yalaskie, j ai eu une jument (selle français) qui était hyper protectrice avec la pouliche. La jument était méconnaissable d'ailleurs (au haras ils étaient 3 du coup pour sortir la poulinière, y en avait même un qui était rentré dans le box par une ouverture derrière et les 2 autres par devant :-D

Perso j ai ausssi fait faire le sevrage, je voulais pas de drame. Tout c'est bien passé et ma jument est redevenu sympa. Par contre c'est vrai que le sevrage avait été fait à un tout petit peu plus de 7 mois. C'était plus simple car il y avait plusieurs poulinière qui n'avait pas pouliné au même moment et on les a tous fait en même temps.
Bonne chance et hésite pas à deleguer si necessaire ;-)
20.11.11 - 23:58

Anonyme # 12 ≡ Re: Sevrage pouliche



Comme cela a été dit le lait maternelle est au summum qualitativement et quantitativement à 3 mois, ensuite il ne fait que dépérir pour ne plus rien valoir a partir de 5 mois. Les nutritionnistes ne voient aucun inconvénient à sevrer à 3 mois.....mais ne parle pas de la gérance du stress. et le sevrage est le premier stress du poulain.
Dans la vie des chevaux sauvages les mères pleines, sevrent leur poulain vers 7 mois (Claudia Feh) et non 10 mois comme beaucoup le disent. Mais sont capables de les garder à l'allaitement 1 an de plus si elles ne sont pas pleines et que la nourriture est abondante.
Beaucoup d'élevages de course sevrent a 5 mois (pour nourrir au mieux), perso je continu d'être traditionnel et sévre à 6 mois en ayant complémenté le poulain dès son 2em mois.
21.11.11 - 07:55

§yalaskie # 13 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour

merci à tous pour vos réponses, je vais attendre jusqu'à mi décembre, et ensuite je ferai le sevrage.
21.11.11 - 13:42 Profil

§slipin # 14 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Essayez peut-être de lui mettre gentiment un licol et de la manipuler un peu avant. ce sera plus simple pour la suite !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.11.11 - 15:11 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 15 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
S'il y a possibilité de faire plusieurs sevrages en même temps, c'est l'idéal, il suffit de se caler sur le poulain le plus jeune pour sevrer tout le monde d'un bloc lorsqu'il a au moins 6 mois. Ainsi les poulains conservent leurs repères avec leur homologues et sont beaucoup moins stressés par ce passage obligatoire, après que ce soit fait à 6 ou 8 mois, tant que le poulain est en bonne forme, je ne pense pas que se soit transcendant.....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
21.11.11 - 16:41 Profil Visiter le site

§yalaskie # 16 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
slipin,
Citation :
Essayez peut-être de lui mettre gentiment un licol et de la manipuler un peu avant. ce sera plus simple pour la suite !


Je voudrais bien, mais je peux point :-D

comme je l'ai dit précédemment dès que je passe par dessus l'encolure elle recule, comme je suis toute seule à m'en occuper j'ai du mal du fait de l'agressivité de la mère. Mais je ne me décourage pas !
21.11.11 - 19:54 Profil

§yalaskie # 17 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour

jeudi j'ai sevré la pouliche, par contre je l'ai gardée chez moi car elle n'a jamais voulu embarquer ! depuis qu'elle n'est plus avec sa mère elle ne veut plus manger d'avoine, par contre elle mange tout son foin, elle est au prè avec mon autre poulinière, elle mange de l'herbe et s'entend bien avec l'autre jument. elle est vive, galope.
j'ai acheté des compléments, bien entendu elle n'en veut pas non plus
avez vous déjà eu ce problème après un sevrage
merci de vos réponses.
11.12.11 - 17:05 Profil

§slipin # 18 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Elle mangeait quoi avant le sevrage ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.12.11 - 17:32 Profil Visiter le site

§yalaskie # 19 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
ce que je lui donne actuellement, avoine et orge aplaties
11.12.11 - 17:44 Profil

§yalaskie # 20 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
ce soir, je l'ai vermifugé au cas où ! peut etre le stress quand elle est seule dans son box, si elle ne change pas son comportement j'appelerai le veto, elle fait des crottins donc pas de coliques, j'ai vérifé aussi qu'elle n'ait pas les gencives jaunes qui pourraient etre les symptomes d'une pyro, couleur normale. par contre, ce soir elle baillait à répitition.
11.12.11 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -