Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Valeur poulinière


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 11 ≡ Re: Valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je rajouterai , en allant dans le sens de Iroisebleue , que la bonne entente avec un autre Eleveur est la clé de la reussite dans cette aventure . Cela peut etre un rayon de soleil , comme un cauchemard , ne vous lancez pas a la legere . Mieux aussi de s'associer a quelqu'un d'experimenté coté Elevage .
Je rappelle la formule que nous pratiquons avec une pouliniere que nous avons chez un autre eleveur :50/50 sur les primes eleveur , le produit est 100% a lui , les frais sont a 100% a sa charge , le choix des etalons lui revient (meme si nous en parlons ensemble , et c'est souvent que nous nous accordons la dessus ) , ce qu'il y gagne , c'est que nous lui avons apporté une souche avec du blacktype , qu'il aurait mit des années a avoir s'il l'avait developpé a partir de Zero . Nous devons etre chanceux , cela se passe a merveille depuis plus de 10 ans (une autre poulinere auparavant ) , il n'y a meme pas de contrat ecrit , la poignée de main vaut tous les contrats chez ce monsieur et c'est tant mieux .
12.08.14 - 01:16 Profil

§ALM # 12 ≡ Re: Valeur poulinière
Course C
Course C
ALM
13 posts depuis
le 11/8/2014
D'accord, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et détails, le soucis c'est que je ne connais pour le moment aucun éleveur de pur sang ...

Exact il y a une raison du fait que les frères et soeurs et elle même n'ont pas couru, l'éleveur est décédé entre temps et n'a donc envoyé personne à l'entrainement .. C'est dommage !

Voulez vous voir une photo au modèle pour me donner un avis sur ce point là aussi ?
12.08.14 - 13:26 Profil

§Kaiku # 13 ≡ Re: Valeur poulinière
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
frontside,
La poignée de main !
Une denrée rare et précieuse de nos jours...
Bravo !


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
12.08.14 - 13:30 Profil Visiter le site

§slipin # 14 ≡ Re: Valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'ai vu une photo d'elle sur facebook, en effet ce serait sympa de nous la mettre ici, elle est très plaisante dan le modèle !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.08.14 - 13:55 Profil Visiter le site

§ALM # 15 ≡ Re: Valeur poulinière
Course C
Course C
ALM
13 posts depuis
le 11/8/2014
Voilà la bête :)

12.08.14 - 14:13 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: Valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ah oui, la v... ! bien foutue la miss, y'a de quoi respirer et se propulser la-dedans ;-)
12.08.14 - 16:31 Profil

§ALM # 17 ≡ Re: Valeur poulinière
Course C
Course C
ALM
13 posts depuis
le 11/8/2014
Ben oui c'est ce qu'on s'est dit, on est pas trop connaisseur des pur sang, mais celle là, elle nous a tapé dans l'oeil quand même ! Vous pensez donc que je peux tenter de la louer (peu importe la façon, si c'est en part d'éleveur ou en somme fixe, je pense que le mieux est de proposer les deux si quelqu'un est intéressé et de faire un contrat en fonction de ... ?), qu'elle peut intéresser un éleveur ?

Et si j'ai bien compris, elle a un black type qui est Isigny ? Pour les black type on regarde que la souche basse ?
12.08.14 - 19:55 Profil

§ALM # 18 ≡ Re: Valeur poulinière
Course C
Course C
ALM
13 posts depuis
le 11/8/2014
Autre question, qu'est ce que les ça signifie quand les caractère sont en minuscule et en italique ?
12.08.14 - 20:00 Profil

§iroisebleue # 19 ≡ Re: Valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, c'est toujours la souche basse que l'on développe, les étalons ayant une descendance beaucoup plus nombreuse,
le plus représentatif de la qualité génétique d'un cheval se verra au travers de sa souche maternelle.
Ensuite, évidemment, il y a certains pères de mères que l'on recherche plus que d'autres.

Oui, cherchez un partenaire pour la mettre à la reproduction, elle a des atouts que pas mal de
poulinières n'ont pas forcément. C'est une affaire de rencontre.
Comme vous le disait Frontside, l'essentiel est que la personne y croit comme vous et ait
envie d'exploiter cette souche.

sur le site des haras nationaux, vous devez pouvoir récupérer une fiche qui détaille toute la production
de la souche maternelle. celà peut vous aider à la présenter. (fiche de synthèse spécifique courses de galop :
http://aide.haras-nationaux.fr/index.php?id=35) .

il existe sûrement d'autres ressources (via le site de France Galop) mais il faut demander aux autres internautes, qui vont pouvoir aussi vous parler de Le Fou en tant que père de mère, bien que ses premières filles n'aient que 7 ans, sauf erreur, ce qui donne peu de recul. mais on doit commencer à voir des poulains à l'entraînement.

[ Edité par iroisebleue 12.08.2014 - 19:11 ]
12.08.14 - 20:07 Profil

§ALM # 20 ≡ Re: Valeur poulinière
Course C
Course C
ALM
13 posts depuis
le 11/8/2014
Eh bien pour Le Fou, je sais que Mr de Balanda, que j'ai eut la chance de rencontrer, l'aime beaucoup, et j'ai rencontré un pré entraineur qui aime cette souche qui voulait investir dedans, mais j'ai appris qu' il a perdu sa seule poulinière cette année, pour qui il avait beaucoup d'affection, et donc je pense qu'il ne va pas continuer dans l'élevage pour le moment ...

Est ce qu'appeler des élevages pour leur présenter l'affaire serait une bonne idée ? Comment puis je faire pour rencontrer l'éleveur qui sera intéressé ? J'ai l'impression que les annonces sur internet dans ce milieu, ce n'est pas ce qui fonctionne, que c'est plutôt une affaire de connaissance ?

J'ai commandé la fiche, merci pour le tuyau !
12.08.14 - 21:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -