Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Réintroduire du sang arabe dans nos pur sang anglais


Nouveaux en premier  
 


§catouillettes # 121 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
oui platon daccord avec toi ,c'est un monde a part , un peu le monde du paraitre et non de l'avenir de nos equidés!!!
17.11.07 - 16:47 Profil

§catouillettes # 122 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
alors la je dit extraordinaire je ne connaissait pas ce mot
17.11.07 - 16:49 Profil

§catouillettes # 123 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
suranés?
17.11.07 - 16:50 Profil

§clouch # 124 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
salut me revoilou

que pensez vous de croiser une jument AQPS issue assez recement de trotteurs avec un etalon PS exempt de northern dancer(Pivotal par ex)?
Ce serait assez de sang neuf tout en restant optimal pour la course. Pcq l'akhal teke manque peut etre un peu de modele, non?
17.11.07 - 20:20 Profil

Anonyme # 125 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



Platon,
Citation :
c'est le problème.


Je peux me tromper mais il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le faire courrir par contre c'est vrai il ne sera pas au stud book AQPS mais courrira en AQPS :-o

Robin
17.11.07 - 23:08

Anonyme # 126 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



clouch,
Citation :
ue pensez vous de croiser une jument AQPS issue assez recement de trotteurs avec un etalon PS exempt de northern dancer(Pivotal par ex)?


Délire pour délire je préfère l'Akaltéké , mais c'est vrai votre idée serait plus douce :-D , par contre Pivotal n'est pas exempt Norther Dancer ;-)

Robin
17.11.07 - 23:12

§CalvadosBloodstock # 127 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Irlandais, donc coupable et indésirable, mais je ne comprends pas le poste de Platon concernant le sol français. Le PSA n'est nullement une race indigène de l'Angleterre et de l'Irlande. Le Darley, le Byerley et le Godolpin, nous les connaissons assez bien, même s'il y a un débat féroce sur la vraie race du Byerley. Il y avait d'autres étalons d'autres races à la "fondation" du PSA. Voir http://www.tbheritage.com/HistoricSires/FoundationSires.html . Le sol n'y est pour rien : les britanniques aimaient faire courir leurs chevaux. Voilà pour une émeute contre votre position. La France a tous les atouts, ou presque.

Pour les croisements PSA*X, je suis sceptique quant à la logique présentée (arbe, barbe, akhal téké, autre). S'il faut du sang PS nouveau, pourquoi pas aller chercher plutôt parmi les souches PS en Amérique latine, etc. Cela ne poserait pas de problème de Studbook PSA. Budget certainement.

Il y a une question purement génétique : à partir de quelle taille est-ce qu'une population est à risque de dégénérer pas consanguinité? Est-ce que l'on sait?



[ Edité par CalvadosBloodstock 19.11.2007 - 11:53 ]


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
18.11.07 - 01:17 Profil

§henscamp # 128 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Bonsoir calvados bloodstock,

On ne peut pas aller sur votre lien.

henscamp
18.11.07 - 01:35 Profil

§matb # 129 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
"Je crois qu'il y a déjà eu des sauteurs issus de trotteurs, souches leveque je crois ( Higello ? il me semble ) avec de très bons résultats ."

tout à fait. je suis même à peu près sûr qu'il y a eu un trotteur pur qui a couru brillament auteuil dans les années 80..
jusqu'il y a peu de temps un croisement psxtrotteur donnait un sf mais maintenant le stud book sf est fermé ça donne un cs. peu importe mais dans toutes les raçes je suis sûr que si on ouvre pas le stud book episodiquement on est voué à l'echec. les éleveurs de sf de cso reviennent toujours au ps de temps en temps.. les meilleures souches connemara ont du ps à moins de 5 ou 6 generations.. etc même les postiers bretons sont uovert aux croisementsxsf..
mon choix du trotteur s'explique avant tout par le fait qu'il est lui même selectionné pour la course(capacité squelletique,musculaire, cardiaque, respiratoire et mentale), il s'agit de croiser 2 chevaux de course entre eux c'est aussi simple que ça sur le papier..
et je reviens à mon affirmation que certains trotteurs ont une vraie "classe" de galop, ou plutot avaient car c'est vrai que je parle surtout du trotteur ancien modele, exempt de sang américain, avec du modele, de l'os.. et dont l'aptitude au trot n'était pas tout à fait "naturelle"..
mais on trouve encore pas mal de ces chevaux là.. si je vais au bout du "delire" organisons des courses de galop résevées aux juments trotteuses(ou autres raçes exemptes de ps à moins de x générations) et attribuons des primes ou subventions à l'elevage pour les meilleures d'entre elles en croisement avec du ps, les produits naturellement entrerons dans le stud book aqps... et meme ps apres x générations issues de pères ps..
18.11.07 - 13:50 Profil

§Peepo # 130 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Il y avait je crois l'an dernier un trotteur qui courait les haies avec les AQPS - il y avait eu quelque chose sur Equidia là-dessus.

Sinon, une question, pour éviter les effets dépressifs de la consanguinité, c'est pas possible de rester chez les pur-sang en cherchant des reproducteurs sans inbreedings avant 6 ou 7 générations ? Il n'y en a plus ? (je ne connais pas les galopeurs).

Bien sûr les trotteurs possèdent effectivement len général les qualités mentionnées plus haut :

Platon,
Citation :
Raisonnable, car la première qualité d'un sauteur est sa solidité, sa robustesse, sa résistance et son adresse : ce n'est qu'après avoir sauté tous les obstacles que l'on peut penser au poteau.


Mais il y a vraiement des trotteurs de toutes sortes. N'importe lequel ne conviendrait pas.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
18.11.07 - 17:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -