Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quel bonheur de faire naitre mais ....


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 21 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Excellente idée, je me joins à vous. j'élève en plat avec 3 poulinières. je suis dans l'orne


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
15.07.10 - 21:03 Profil Visiter le site

§palstaan # 22 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je suis tellement contente !! Vous n'imaginez pas ... Je suis sûre qu'en s'alliant chacun d'entre nous trouvera sa place ...Pour le bien de nos poulains ...

Pour Miette il n'est pas questions d'accepter ou pas et c'est vraiment une chance que vous soyez sensibilisée aussi... C'est moi qui vous remercie...Je nous souhaite qu'un seul mal à tous c'est qu'un jour Messieurs les courtiers ne puissent se passer de nos produits ...Et que nous trouvions tous des messages sur nos répondeurs de leur part...

Il n'y a pas de smyleys assez fort pour vous dire à quel point je suis heureuse de vos réponses... Merci !!

Concrètement je propose qu'on se donne Rdv par Mp d'ici 1 semaine le temps à chacun d'avoir des idées et d'y réfléchir. Envoyez les moi (vos idées) par MP avec votre adresse e-mail cela me permettra de créer un premier pont pour mieux s'organiser...Qu'en pensez vous ?

Si l'un de vous propose une autre organisation n'hésitez pas...
15.07.10 - 21:28 Profil

§irishwells # 23 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Moi 1 poulinière et un premier produit cette année, je commence dans l'élevage, je vous suis dans votre démarche à 100 pour 100!!!!
15.07.10 - 23:43 Profil

§platgalop # 24 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
vous avez le syndicat des éleveurs de pur sang, ou bien l'association des AQPS ou des anglo arabe pour défendre vos interêts particuliers, largement plébiscité quand il y a des élections ...
et pleins d'organismes de vente Arqana Deauville en aout, octobre décembre, février, arqana goffs ...

trève de plaisanterie, votre démarche est admirable, mais il vous sera difficile d'avoir des résultats probants

j'ai arrété l'élevage il y a quelques années, c'est beau les naissances, mais que d'ennuis et de catastrophes ensuite, poulains difficiles à placer à moins de payer des pensions, presque tous ont été bléssés ou tués en courses, cela n'en vaut vraiment pas la peine, combien réussissent ? concurrence des grands élevages impossible à surmonter, sauf en obstacles, mais combien d'accidents ?

je n'ai réussi à retrouver le prix de saillie qu'une seule fois quand j'ai pu vendre, même avec des poulinières gagnantes et soeurs de gagnants de groupe en plat, le bizzmess modèle est basé sur les 500 yearling pour Deauville, les 2 ans prime à 73 %, la surprime scandaleuse des assimilés FR, et les étalons à amortir en 3 ans, avant que le premier 2 ans ne voit la piste, il est hallucinant de voir soit disant autant de champions mâles reproduire si mal, vite oubliés, UN IMMENSE BRAVO A GUY CHEREL et à son CALIFET d'avoir fait exactement l'inverse du système officiel d'amélioration de la race, 1200 E les premières années, il saillit des juments moyennes et sort plus de cracks que nos météores d'étalons ayant couru 5 fois ayant sailli la creme des juments

Saint Lo puis Lisieux avaient organisé des ventes aux enchères aux conditions intéressantes pour les petits éleveurs, genre 50 Euros d'inscription, mais les courtiers ont boycoté, aucun intéret de toucher dans les 6 % sur 2 ou 3 000 Euros pour eux, et conccurence à Goffs à l'époque

Osarus excellent, mais les prix de vente sont parfois bas pour des chevaux plus que corrects

si vous pouvez vous regrouper essayez, quitte à envoyer des poulains en tchéquie comme GCherel pour le débourrage et préentrainement

mais surtout ne faites pas saillir des jumens moyennes, sauf si vous trouvez un 4ime d'arc à 1200 E, vous allez continuer d'encombrer le marché, qui n'a pas besoin et se fout de vous, en revanche les étalonniers ont besoin de vous ... et les grands organismes de vente frais d'inscription exhorbitants aussi, ... et les vétérinaires pour tous les frais qui ont explosé depuis 2 ou 3 ans aussi ... faute de moyens j'ai du arrété d'être un pigeon
16.07.10 - 00:37 Profil

§linegreen # 25 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
mais surtout ne faites pas saillir des jumens moyennes, sauf si vous trouvez un 4ime d'arc à 1200 E, vous allez continuer d'encombrer le marché, qui n'a pas besoin et se fout de vous, en revanche les étalonniers ont besoin de vous ... et les grands organismes de vente frais d'inscription exhorbitants aussi, ... et les vétérinaires pour tous les frais qui ont explosé depuis 2 ou 3 ans aussi ... faute de moyens j'ai du arrété d'être un pigeon

Je vous rejoins à 100%, ne pas faire saillir des juments sans perfs ou bien vous les aurez sur les bras à coup sûr !!! c'est très très dur de vendre en ce moment, plus d'acheteur, même pour l'obstacle les anglais achètent aujord'hui principalement du "prêt à l'emploi" ou bien avec déjà de solides perfs. Si vous proposez aux entraineurs ou investisseurs des poulains non débourrés voire non pré-entrainés cela va être aussi très compliqué, mon conseil : présenter à la vente des poulains au minimum débourrés, avec un physique irréprochable (aplombs....), de la taille, de l'os, un bon tempérament, si ils n'ont pas des origines exceptionnelles : castrés pour les males, avec ces critères vous pourrez attirer des éventuels acheteurs ou locataires. Personnellement je ne me serais jamais lancée dans l'élevage (avec 3 poulinières) si je n'avais pas un mari entraineur :-D
16.07.10 - 10:28 Profil

§palstaan # 26 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Linegreen vos conseils sont bons mais uniquement pour une orientation obstacle... Sur les juments sans perfs oui mais alors on les condamne parfois deux fois quand un entraineur vous casse une jument aui débourrage propre soeur de 2 chx listed et que grâce à lui elle ne verra jamais un champ de course il faudrait aussi l'éliminer une deuxième fois comme poulinière ?
Certains d'entre nous pensent que leurs poulains pourront courrir en plat donc à vendre avant leur 2 ans non débourrés et surtout non castré c'est le meilleur moyen de les déprecier...
Même si votre discours correspond à la réalité du marché actuel c'est incroyable quelque part de nous demander de débourrer, pré entrainer....Ce n'est pas notre job ! bientôt on nous demandera de faire courrir et laisser les gains à l'acheteur ! Ou alors à contrario on va vous demander quand le marché sera porteur d'acheter un produit en aveugle dans la jument encore gestante pourquoi pas ?
Ce genre de dérive des rôles qui est devenu vérité c'est franchement n'importe quoi...Quand vous allez au restaurant vous ne demandez pas que votre plein de courses pour la semaine soit chargé dans la voiture...
17.07.10 - 09:39 Profil

§linegreen # 27 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Je suis d'accord avec vous Palstaan, mais malheureusement c'est la réalité du marché, même les grosses maisons (de plat) ne debourrent plus les poulains (ou presque toutes), on ne vous demande pas de débourrer vous même non plus, si vous avez du "black type" dans vos boxes vous n'aurez pas trop de problème pour les placer, si vous n'arrivez pas à les vendre proposez une location avec option d'achat.
17.07.10 - 10:43 Profil

§palstaan # 28 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je suis d'accord avec vous mais je crois que je vais finir par changer mon pseudo pour "Don quichotte-palstaan" :-)
Ou est l'époque ou les entraineurs ne laissaient à personne le soins de façonner amoureusement la matière brute qu'est le poulain à la sortie de l'élevage...
17.07.10 - 11:07 Profil

§hervy # 29 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
j ai ouvert la discussion il y a quelque semaine avec un debut de deprime et c est toujours le meme discour que vous faite de la qualité ou de la "merde" c est toujours le meme probleme , les entraineur mettent en avant leurs cout de fonctionement ( msa, personnels et autres ) a croire qu il y a qu eux qui on des frais , si on fait de la qualité meme avec une saillies a 3000 euros le prix de vente est en principe a 1500 euros quand on peut le placer ,les prime a l elevage c est bien mais quand le cheval gagne sa vie .....
17.07.10 - 11:50 Profil

§platgalop # 30 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
complétement d'accord avec vous Hervy, c'est exactement ce qui m'est arrivé avant que j'arrête l'élevage

et certains de ces entraineurs avaient le culot de me proposer des yearlings achetés à Deauville plus de 10 000 euros, du même niveau que les miens dont personne ne voulait en location ou pour 1500 E, mais comme ils venaient des ventes et d'élevages connus, pourtant j'ai élevé plusieurs vainqueurs, .. ou pire des chevaux étrangers sans la prime !!! heureusement il y a une justice, la plupart de ces chevaux de ventes qui un temps étaient gonflés aux hormones pour quelques uns, ont fait perdre un paquet d'argent à leurs propriètaires un peu trop naifs, ce qui en a fait fuir une partie, ceux qui restent feraient mieux d'aller voir les petits élevages, ou de se faire représenter par quelqu'un, et les mettre en préentrainement plutot que chez l'entraineur, car cerise sur le gateau, un yearling des ventes est mieux au débourrage et au préentrainement chez lui, et non chez on ne je sais qui qui préentraine, des gens sans doute incompétents vu leur prix de pension deux ou trois fois inférieur, pour 1500 E / 2000 E par mois, vous êtes sûr que votre yearlings débutera au pire au bout d'un an de pension .. s'il ne lui arrive rien, mais bon c'est un loisir être propriétaire, confirmé par Mr Tassin de France Galop

le cas échéant une piste serait ce(s) quelqu'un(s) qu'il faudrait créer, honnétes et pas à la solde de pierre ou paul, qui passerai dans les élevages et ferait la liaison avec le préentrainement, les entraineurs, hors circuit des ventes , avec un site réservé par exemple aux produits des éleveurs de 3 poulinères maxi
17.07.10 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -