Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Ce qui vaut pour les juments vaut pour les étalons


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 21 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
crinblanc,
Citation :
EXACT ET LE DERNIER GLENCADAM GOLD A COURRU 2 FOIS EN GB, 2em et 1er . ENTRAINEMENT HENRY CECIL.


Ce qui est étonnant dans cet achat, c'est qu'il contredit la rationalité de vos propos:
une mère superbement née mais qui n'a néanmoins pas pu courir, qui a été croisée admirablement et offerte plusieurs fois à un des meilleurs étalons au monde, pour produire 8 chevaux au mieux moyens entrainés par des top entraineurs. Une propre soeur de votre yearling médiocre, le 2 ans a remporté un class 6 à 1 700 £.
Jusqu'à présent, elle a plus démontrée des talents de ralentisseuse génétique que d'amélioratrice.
Un vrai cas de réforme si on suit vos propos?

Par contre, si c'est le haras qui l'a présenté qui l'a élevé, vous bénéficierez d'un savoir faire, l'achat d'un cheval peut être lié à un coup de coeur justifié (c'est peut-être le meilleur de sa production), le croisement est bon, même s'il a déjà été réalisé sans succès.

Ce qui est sûr avec cette activité, c'est que l'on sait que l'on ne sait jamais ce qui doit conférer une certaine humilité ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.02.11 - 10:55 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



J'ai acheté ce poulain, pour une caractéristique physique bien précise que je fait mienne et que je garde pour moi...
à 3000€ je tente cette théorie, très marquée sur ce poulain.
Trés cartésien, je rigole tout seul de m'essayer dans ce genre de détail....mais que j'ai mainte fois vérifié.
Un bon nombre de yearling, que je n'ai pu avoir à cause du prix (je veux bien faire quelques expèriences, mais quand même...)
m'ont vraiment donné des regrets, de n'être pas monter plus haut....

J'ai donc été alerté, par mon éleveur qui c'est rendu acquéreur du poulain et aprés photos de l'attribut si particulier, j'ai dis oui...à ce prix !!!
10.02.11 - 11:39

Anonyme # 23 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



Fatigant certes, mais acheteur tous les ans d'une bonne dizaine de yearling....
Aprés tout, ce n'est peut être votre élevage le problème...???!!!

Pouvez vous me communiquer le nom de vos juments dont la production est à vendre.

Avec tous mes remerciements.
10.02.11 - 11:47

Anonyme # 24 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



crin blanc,
Citation :
J'ai acheté ce poulain, pour une caractéristique physique bien précise que je fait mienne et que je garde pour moi...


Alec Head aime beaucoup les femelles à grandes oreilles, il sait que c'est ridicule mais comme il n'a pas peur du ridicule il le dit a qui veut l'entendre.
Martine Van de Kerkove essaye de détecter le champion avec un cheval qui galope un peu comme un lapin (ou ribot). depuis qu'elle a eu une championne qui galopait comme çà.....je pense qu'elle va bientôt abandonne cette theorie puisque depuis aucun n'a confirmé en course son "galop de lapin" en liberté.
D'autres comme Fustock disent que tout est dans les yeux.(lui aimait les petits yeux, ce qui est pourtant contraire au raisonnable)
Et puis d'autres plus sérieusement croient aux différentes parties du cheval qui s'inscrivent le plus parfaitement possible dans des figures géométriques...ce qui ,ne marche pas forcément mieux..ou n'est pas pire.
10.02.11 - 12:37

§Pilux # 25 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
La chausette droite ! ... toujours la chausette droite avant la gauche !
Disait Zizou !

Théorie reprise en Pub. après le 12.07.1998

Théorie malmenée en 2002 ... et totalement réfuté en bloc par Domenec !
10.02.11 - 12:57 Profil Visiter le site

§linegreen # 26 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
crin blanc,
Citation :

J'ai acheté ce poulain, pour une caractéristique physique bien précise que je fait mienne et que je garde pour moi...



[i]Alec Head aime beaucoup les femelles à grandes oreilles, il sait que c'est ridicule mais comme il n'a pas peur du ridicule il le dit a qui veut l'entendre.
Martine Van de Kerkove essaye de détecter le champion avec un cheval qui galope un peu comme un lapin (ou ribot). depuis qu'elle a eu une championne qui galopait comme çà.....je pense qu'elle va bientôt abandonne cette theorie puisque depuis aucun n'a confirmé en course son "galop de lapin" en liberté.
D'autres comme Fustock disent que tout est dans les yeux.(lui aimait les petits yeux, ce qui est pourtant contraire au raisonnable)
Et puis d'autres plus sérieusement croient aux différentes parties du cheval qui s'inscrivent le plus parfaitement possible dans des figures géométriques...ce qui ,ne marche pas forcément mieux..ou n'est pas pire


j'en ai une à l'écurie : grandes oreilles, petits yeux et qui galope comme une lapine....... tu crois que j'ai une crack ??????????? :-D
10.02.11 - 14:16 Profil

§Valerya # 27 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je me méfierai quant même de galoper comme une lapine...

Si ça se trouve ce poulain avait un blocage au niveau du bassin qui s'est amélioré avec le temps ou intervention d'un ostéo parce que quand on les voit galoper comme cela, on aurait plus tendance à appeler le véto qu'à acheter :-D

Je soupçonne d'ailleurs un brin d'ironie dans les propos de Linegreen...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.02.11 - 14:24 Profil

§linegreen # 28 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
oui tu as raiosn Valerya , d'ailleurs on a tous des critères très personnels sur les "qualités" de nos pensionnaires, mais comme tu le dis très bien sur un autre post, seule la compétition nous apportera une véritable réponse sur la qualité de nos protégés (mais c'est vrai que j'aime bien aussi les pouliches avec de grandes oreilles :-D ) :-D
10.02.11 - 14:29 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS



comme François Rohaut...
10.02.11 - 14:32

§Valerya # 30 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
comme Maurice Zilber...

Et pour un male, crinblanc, coup de lance ou tache de suie?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.02.11 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -