Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  stayer ou sprinter


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 21 ≡ Re: stayer ou sprinter
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
France-Galop :

Flyer : cheval qui affectionne les courtes distances (1 000 à 1 400 mètres).
Sprinter : cheval de galop appréciant les très courtes distances (1000 à 1400 m).

Paris-Turf
:

Flyer : sprinter. Désigne un cheval qui aime les courtes distances, de 1.000 à 1.300mètres.

The Independant :

The Duke of York Stakes, the spring meeting's feature sprint (1200 m.), was created in 1968 and is now established as one of the first steps on the way to discovering the identity of the year's champion flyer.


observatory,
Citation :
désolé, je comprends ton acharnement,tu as du avoir d échos de ton modérateur nantais

Pas (encore) d'échos d'un des modérateurs du site (et non "mon" modérateur)...
Pas d'acharnement non plus, juste une rectification.

Pour le reste, je n'ai jamais prétendu tout savoir (encore moins détenir "la vérité") et j'en apprends ici tous les jours grâce à des tas de gens (gamins et croûtons inclus).
10.11.06 - 18:23 Profil

§observatory # 22 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
linamix a écrit :
France-Galop :

Flyer : cheval qui affectionne les courtes distances (1 000 à 1 400 mètres).
Sprinter : cheval de galop appréciant les très courtes distances (1000 à 1400 m).

Paris-Turf
:

Flyer : sprinter. Désigne un cheval qui aime les courtes distances, de 1.000 à 1.300mètres.

The Independant :

The Duke of York Stakes, the spring meeting's feature sprint (1200 m.), was created in 1968 and is now established as one of the first steps on the way to discovering the identity of the year's champion flyer.


observatory,
Citation :
désolé, je comprends ton acharnement,tu as du avoir d échos de ton modérateur nantais

Pas (encore) d'échos d'un des modérateurs du site (et non "mon" modérateur)...
Pas d'acharnement non plus, juste une rectification.

Pour le reste, je n'ai jamais prétendu tout savoir (encore moins détenir "la vérité") et j'en apprends ici tous les jours grâce à des tas de gens (gamins et croûtons inclus).



je viens d'en parler à des vieux croutons(lol des entraineurs),cet apres midi aux courses à des entraineurs ...tt le monde autour de moi confirme ce que je pense.On a deux doctines différentes..je ne peux pas revenir sur les propos de FRANCE GALOP mais par contre PARIS TURF ET L'article anglais ne sont pas fiables...(c'est pas dans un journaliste que je ferais confiance.

j'ai tardé à repondre car je souhaitais m'informer ,je reste catégorique.
11.11.06 - 17:49 Profil

§Lonray # 23 ≡ Re: stayer ou sprinter
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
SPRINTER : cheval de vitesse (800 à 1300 mètres).
FLYER : cheval de vitesse (de 800 à 1200 mètres).
Source : http://www.chez.com/romaturf/archives/dictionnaire.html


11.11.06 - 18:06 Profil Visiter le site

§LALO # 24 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Citation :
Lonray a écrit :
SPRINTER : cheval de vitesse (800 à 1300 mètres).
FLYER : cheval de vitesse (de 800 à 1200 mètres).
Source : http://www.chez.com/romaturf/archives/dictionnaire.html


Ce n'est pas non plus une source fiable ;-)
11.11.06 - 19:47 Profil Visiter le site

§hautieres # 25 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
calmez vous! ( et c est moi qui dit sa pour une fois :-D )
Il n y a pas de quoi en faire un frommage de toute façon tous les eleveurs ont la possibilité de dépenser leur argent comme il le souhaite s ils ne remettent la faute de la non reussite sur quelqu un d autre par la suite
11.11.06 - 19:55 Profil

§craon # 26 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
il y a quand meme une chose que je ne comprends pas dans vos définitions selon les sources de lina les flyers tiennent plus long que les sprinter alors que pour lonray cela semble etre l'inverse... Bref pour ma part j'ai toujours entendu dire que les flyers ne sont pas des sprinter meme s'ils en sont très proches 1300 1400m environ

[ Edité par fletcherdebreon le 13/11/2006 14:26 ]
11.11.06 - 21:03 Profil

§fletcherdebreon # 27 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
merci de repondre au sujet et non de faire des disgressions. Vous pouvez utiliser les mps si vous avez des comptes a régler entre vous, sinon le sujet sera verrouillé.
13.11.06 - 15:38 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: stayer ou sprinter



J'ai trouve ces debats fort interessants , et je voulais donner mon point de vu .
Personnellement je dirais (pour l'obstacle) , que pour faire des meres il faut surtout conserver la tenue , le modele et la masse car une fois perdus il faut parfois plusieurs generations pour les retrouver .
Par contre , pour faire courrir , je dirais qu'il faut privilegier la vitesse pure .

Je croyais qu'il n'y avait pas d'eleveurs . Robin
13.01.07 - 19:26

§GODOLPHIN # 29 ≡ Re: stayer ou sprinter
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Ne nous mettons pas martel en tête, la génétique reste un grand mystère.
Quand je dis à de "vieux" éleveurs que j'ai croisé un sprinter (donc 1000 m en moyenne)à une jument d'obstacles (donc de distance), on me traite de folle. Si j'en parle à des entraineurs ou des courtiers renommés, on me dit que c'est un excellent croisement à faire de nos jours Alors, qui croire ?
14.01.07 - 06:30 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: stayer ou sprinter



Godolphin , j'ai une petite idee la dessus , je pense que les eleveurs inconsciament croisent en pensant a l'avenir de l'elevage et que les courtiers et les entraineurs pensent plus a la partie financiere .

Robin
14.01.07 - 12:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -