Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Modele et taille des chevaux d'ostacles


Nouveaux en premier  
 


§FLINGUEUR # 31 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Course B
Course B
FLINGUEUR
45 posts depuis
le 20/12/2006
Pour conserver les souches AQPS il faudrait peut-être mener une réflexion et une politique d'élevage en association pour se mettre d'accord sur un type de cheval que l'on veut produire. Un éleveur seul ne peut pas sauver une "race" sauf s'il a les moyens de l'Aga Khan. Pour moi c'est une question de politique d'élevage. Un jour certains trotteurs iront plus vite que des PS si ce n'est déjà fait, et pourtant le trotteur n'est qu'un demi-sang, et l'intro du trotteur américain a renforcé l'aspect hybride. On parle de la force hybride dans beaucoup d'élevage, de golden cross pour l'arabe (croisement en or égyptien/espagnol). J'ai déjà travaillé en attelage des chevaux de trait qui avaient autant de jus qu'un PS. J'ai élevé une pouliche CS arabe par OI qui s'est classé à haut niveau en endurance. Je me dis que la richesse en élevage vient de la diversité. Bref, je trouve l'élevage PS un peu ennuyeux. C'est bien souvent une affaire de riche qui s'imagine "qu'en croisant une listed race avec Saddler'sWell's, il vont engendrer Ribot". C'est le pragmatisme de l'argent et non celui du terrain, de l'intuition. un vrai éleveur, s'il ne sent pas en lui le croisement, il ne le fait pas...

[ Edité par fletcherdebreon le 16/2/2007 9:34 ]
15.02.07 - 19:44 Profil

§efirdesmeures # 32 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
et bien vous voyez, j'élève aussi de l'arabe "endurance" et j'ai mon étalon EFIR DES MEURES et ma poulinière DIAKA DES PRAIRIES (DIAREX) et je les fais reproduire ensemble, je ne change pas le sang, et les poulains sont de plus en plus "parfaits".
Sinon, j'élève des AQPS et je passe des heures le nez dans l'Abrégé des courses, pour étudier les courants de sang et ainsi mettre des saillies pas forcément cher, après il faut savoir ce que l'on veut, un cheval de course qui dure ou un cheval de vente qui ne verra peut-être pas un champ de course.
En ce qui concerne mes purs, je fais de même, j'étudie les courants de sang, les croisements de telle ou telle famille qui ont marché....
15.02.07 - 21:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 33 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Je vous rejoints , ce serait si simple si un etalon de groupe 1 mis a une jument de groupe 1 donnait un produit de groupe 1 , Pour les AQPS je pense que l'on devrait laisser plus de liberte aux eleveurs , c'est vrai qu'une AQPS a qui l'on rajoute un Selle Français , ou un Troteur .. ne donnera pas forcement un superbe produit de course , mais par contre si l'on rajoute a ce meme produit 1 a 2 courants de sang PS on obtient un bon resultat.
Alors ?

Robin

[ Edité par fletcherdebreon le 16/2/2007 9:34 ]
15.02.07 - 23:05

§efirdesmeures # 34 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
et ça donnerait quoi une AQPS croisée avec un trotteur? non mais n'importe quoi?
Tout ça pour avoir le cheval au modèle parfait, il ne faut pas rêver!!!! :-(

De toutes façons, à force d'étudier le papier de mes juments, je me rends compte que leur degré de sang n'est jamais le même, après je fais en fonction de leur caractère et de leur modèle.
15.02.07 - 23:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
efirdesmeures a écrit :
et ça donnerait quoi une AQPS croisée avec un trotteur? non mais n'importe quoi?
Tout ça pour avoir le cheval au modèle parfait, il ne faut pas rêver!!!! :-(

De toutes façons, à force d'étudier le papier de mes juments, je me rends compte que leur degré de sang n'est jamais le même, après je fais en fonction de leur caractère et de leur modèle.


Je vous rappelle que 3/4 des meilleures familles AQPS sont issus de Croisements avec le trotteur , votre jument aussi a beneficie du trotteur , mais cela marche aussi avec l'apport d'Anglo , ou de SF .

Robin
15.02.07 - 23:29

§efirdesmeures # 36 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
tiens, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai créer une nouvelle famille d'AQPS. J'ai mis ma jument pur sang L'IMPATIENCE par En Calcat à USEFUL, j'ai fait ça dans le sens inverse!!!
15.02.07 - 23:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 37 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
efirdesmeures a écrit :
tiens, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai créer une nouvelle famille d'AQPS. J'ai mis ma jument pur sang L'IMPATIENCE par En Calcat à USEFUL, j'ai fait ça dans le sens inverse!!!



Ca c'est un croisement a l'envers , pour moi c'est les meilleurs croisements , le meme principe qu'Al Capone , par contre la souche maternelle Italic (son pere) avait aussi eu recours aux trotteurs .
Je crois meme que son naisseur avait fait un pari sur " est ce que c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule " .........

Robin
15.02.07 - 23:43

Anonyme # 38 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



j'ai appele un vieux eleveur , qui m'a dit que des gens comme Mr De Soultrait ,utilisaient le trotteur de temps a autres , car ils pensaient qu'au bout de 6 a 8 courants de sangs PS le phenomene hybride disparaissait , ils ne cherchaient pas forcement la beaute mais plutot la durete et le modele .

Robin
17.02.07 - 16:08

§Platon # 39 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il ne faut pas perdre de vue, indépendamment de la solidité tissulaire, qu'un grand (cheval ou humain), a des leviers plus grands donc plus fragiles. Aussi, les grands sont physiologiquement plus tardifs. Peut on dire que les grands soient moins solides : non. Les grands et les petits ne s'emploient pas de la meme façon. Avis aux eleveurs mais aussi et surtout aux entraineurs. C'est peut être là que l'on trouve le professionnalisme. Savoir attendre.

Si on traduit la taille en termes homeopathiques, un grand, filiforme, sera plus tot un "phosphorus", Il se caracterise par une precocité moyenne, une capacité de fournir un effort violent et court et surtout par conséquent, d'avoir une bonne pointe pour finir si le jockey sait attendre. De plus il est rarement en compétition après 4 ans pour les PS.
Les chevaux de souche française sont majoritairement de cette classe et cela explique les courses d'attente en France ; ce que les americains ne connaissent pas : leurs chevaux sont vite et d'un autre temperament.
Cordialement

[ Edité par Platon le 22/2/2007 17:26 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.02.07 - 10:07 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
Platon a écrit :
Il ne faut pas perdre de vue, indépendamment de la solidité tissulaire, qu'un grand (cheval ou humain), a des leviers plus grands donc plus fragiles. Aussi, les grands sont physiologiquement plus tardifs. Peut on dire que les grands soient moins solides : non. Les grands et les petits ne s'emploient pas de la meme façon. Avis aux eleveurs mais aussi et surtout aux entraineurs. C'est peut être là que l'on trouve le professionnalisme. Savoir attendre.

Si on traduit la taille en termes homeopathiques, un grand, filiforme, sera plus tot un "phosphorus", Il se caracterise par une precocité moyenne, une capacité de fournir un effort violent et court et surtout par conséquent, d'avoir une bonne pointe pour finir si le jockey sait attendre. De plus il est rarement en compétition après 4 ans pour les PS.
Les chevaux de souche française sont majoritairement de cette classe et cela explique les courses d'attente en France ; ce que les americains ne connaissent pas : leurs chevaux sont vite et d'un autre temperament.
Cordialement

[ Edité par Platon le 22/2/2007 17:26 ]


Je ne sais pas si j'ai bien compris , est ce que cela a un rapport avec le " rapport phospho calcique " ?

Robin
22.02.07 - 20:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -