Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Naissances 2012


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 61 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quelle horreur, travailler, sauter et être sanglée jusqu'au terme ! :-(


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.03.12 - 08:21 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 62 ≡ Re: Naissances 2012
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Oui c aussi la première chose qui me vient à l'idée. Travailler jusqu au bout comme cela, elle devait quand même souffler au retour... :-o


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
23.03.12 - 08:25 Profil Visiter le site

§linegreen # 63 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive, j'ai le souvenir, il y a une quinzaine d'année, chez un autre entraineur à Lamorlaye, d'une histoire similaire, une pouliche achetée aux ventes qq mois + tôt. L'entaineur la trouvait trop grosse, la mettait au régime et la sortait avec 3 couvertures sur le dos pour la faire transpirer.....
23.03.12 - 08:34 Profil

§Yesterday # 64 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Alors bon, je trouve l'histoire énorme. Mais il y a quand même un truc que je saisit pas, les derniers jours avant la naissance il y a des signes évidents qui ne permettent plus de douter, non ?


What a race !
23.03.12 - 08:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 65 ≡ Re: Naissances 2012



cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, dans tous les domaines : CSO, dressage, ...
et le plus grave à tous les niveaux, même de professionnels confirmés.
en l'occurrence, je ne connais pas cette histoire dans le détail, mais telle qu'elle est racontée, il faudrait plutôt incriminé l'éleveur chez qui des saillies fortuites sont possible.
il est assez logique qu'un entraineur ne pense pas de prime abord à une gestation.

bonne chance à ce petit. sait on au moins qui est le père ? :-D
23.03.12 - 09:22

§Valerya # 66 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
linegreen,
Citation :
L'entaineur la trouvait trop grosse, la mettait au régime et la sortait avec 3 couvertures sur le dos pour la faire transpirer.....


De pire en pire! :-( Une simple fouille rectale aurait déterminée s'il y avait gestation ou non.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.03.12 - 09:29 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Naissances 2012



un peu sinistre en effet
23.03.12 - 10:12

§irishwells # 68 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
En ce qui me concerne,l'histoire n'est pas la meme mais aussi insolite,ma jument à donner vie, à ma grande surprise à 2 vrais jumelles (Meme poche), l'une est morte et l'a deuxieme se porte bien mais est tres petite et ne pèse que 25 kg. le principal c'est qu'elle est vigoureuseet tete bien.

C'est une pouliche par CONFUCHIAS ET COOL BLUES (Kaldounévées)
23.03.12 - 23:05 Profil

§pmalachon # 69 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
irishwells,
Citation :


on aimerait bien une petite photo!
24.03.12 - 07:38 Profil

§easytrot # 70 ≡ Re: Naissances 2012
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
irishwells,
Citation :
En ce qui me concerne,l'histoire n'est pas la meme mais aussi insolite,ma jument à donner vie, à ma grande surprise à 2 vrais jumelles (Meme poche), l'une est morte et l'a deuxieme se porte bien mais est tres petite et ne pèse que 25 kg. le principal c'est qu'elle est vigoureuseet tete bien.

C'est une pouliche par CONFUCHIAS ET COOL BLUES (Kaldounévées)

Ne vous inquiétez pas Irishwells ; j'ai connu de nombreux exemples de jumeaux ou jumelles dont au moins l'un avaitfait carrière. ACtuellement bcp moins puisqu'il est de mise de'en pincer un(e) in utero ou tout balayer pour recommencer mais ne laissez pas les doutes gâcher votre joie ; c'est pas une tare d'emblée ! :-)
Je ne me souviens plus les noms mais je suis même sûre qu'il y a eu au moins UN étalon qui était jumeau (et son frère pas mal non plus). Dans votre cas en plus, l'une des deux est morte à la naissance ce qui fait que sa petite soeur ve pouvoir bénéficire pour elle toute seule de tout le lait de maman etc.. pas les inconvénients de deuxs jumeaux à élever ensemble... si vous distribuez des dragées pour f^éter çà, ne nous oubliez pas ! ;-)

La vôtre a beaucoup plus de chance que ce petit cantilien ... info ou intox ? j'avais lu la même histoire mais c'était aux USA.. perso un entraîenuer comme çà, en tant que proprion je lui enlève illico tout mon effectif ( à moins que ce soit, proprio, moi qui aurait refusé de payer un simple test sanguin de gestation à 30 €uros...). Le petit né dans ce cas a vraiment besoin de CHANCE oui car .. sans papiers il ne verra jamaisun hippodrome .. amis des animaux, à vos chèquiers : voilà une bonne cause --une de plus, mais celle là très pathétique, pauver bébé !!!-- à sauver ! .. çà commence à faire ''tonneau des Danaïdes" tout çà ... :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.03.12 - 10:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -