Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Anciens en premier  
 


§Maxencel # 25 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Comment fonctionne les primes poulains ?
Est-ce le même genre de " prime" que l'on peut avoir pour un poulain de type " trait " ?
30.01.13 - 00:45 Profil

§Maxencel # 24 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Comme tu viens de dire " justme" moi c'est plus de partir avec une jument et un étalon correct, même si je pense que c'est l'un des techniques la plus chère , mais avec certainement plus de réussite probable .
27.01.13 - 15:01 Profil

§justme # 23 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
en fait il y a plusieurs formes d'elevage à mon avis. Ceux qui prennent n'importe quelle jument qu'ils croisent avec l'étalon le plus proche et le moins cher sans vraiment se poser de questions, ceux qui prennent n'importe quelle jument qu'ils croisent avec un étalon bien à la mode peu importe le prix et espère ainsi avoir un bon poulain, et après ceux qui essaie d'avoir des juments correctes à croiser avec des étalons corrects en espérant améliorer la famille et là effectivement ça devient un peu plus technique ;)
27.01.13 - 11:42 Profil

§Maxencel # 22 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Je me sent pas prêt de commencer tout de suite, je ne connais pas les "bonnes familles "
Je pense d'abord bien m'informer sur les courses etc car ça parait très très technique quand même :-D
26.01.13 - 23:35 Profil

§buzz # 21 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
mafista,
Citation :


Oui le 30 je la veux bien aussi, une famille en or !!!
26.01.13 - 23:12 Profil

§justme # 20 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
certes les origines sont plutôt sympathiques mais en sortie provisoire depuis le 13 mars 2012 sans avoir débuté ... Ca doit pas être très solide :/
26.01.13 - 16:37 Profil

§preabonneau # 19 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
les ventes sont à déconseiller pour un novice, les belles affaires ne se font pas aux ventes ;-) , par contre aller vers un entraineur, plat ou obstacle, lui proposer un deal pour récuperer une jument contre 50% des primes d'élevage par exemple est tout à fait réalisable et vous aurez d'avantage de chance de lui placer le poulain en location, n'hésitez pas à aller vers eux, visiter les centres d'entrainements de Chantilly ou Maisons Laffitte plus proches de chez vous, mais n'allez pas dans les grandes maisons de plat au risque d'essuyer des refus, bonne chance !
26.01.13 - 16:36 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur



CoupedeChamp,
Citation :
Il y aura de bonnes affaires à faire à Deauville le 11 février. Vous pouvez déjà regarder le catalogue.


Le 30 c'est pas trop mal...
:-D
26.01.13 - 16:22

§CoupedeChamp # 17 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Il y aura de bonnes affaires à faire à Deauville le 11 février. Vous pouvez déjà regarder le catalogue.
http://www.arqana.com/pur-sang/index.php?pageid=2&venid=171&autoPage=1
26.01.13 - 10:00 Profil

§Maxencel # 16 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Merci pour tous ces conseils et astuces, ça refroidi un peu mais tant mieux comme ça, il faut que j'aille " trainer" un peu partout pour voir des élevages etc etc
Il y a un elevage de trotteur de course a coter de chez ma copine, je pense que cela est plus ou moins pareil pour l'élevage ? :-)

Sinon que pensais vous du nouveau service de " l'écurie seconde chance " poulinières.com ?
26.01.13 - 09:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -