Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Etalons en France

Anciens en premier  

§FABIOLADEJUHEL # 18 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Je ne suis pas... sur qu'elle liste ? merci....

Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).

[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
21.08.09 - 03:47 Profil Visiter le site

§henscamp # 17 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
quelques réflexions par rapport aux propos tenus;

Les ventes de deauville c'est du commerce international et il faut avoir les moyens d'y participer, peu de français ont les moyens.
C'est la meme chose pour les courses de groupes,allez chercher les français.

Si l'on prends sur france sire le palmarès des étalons faisant la monte en France;

Combien d'étalons produisant des chevaux de groupes ? des yearling qui peuvent faire rever des acheteurs ?

Dans ce palmarès toutes les victoires sont considérées au meme niveau, que ce soit une course de groupe, où une course d'un hippodrome de campagne.

Sachant qu'un cheval en province coute 20 000€ par an à un propriétaire, prenez les statistiques de france galop pour trouver des étalons valables.
Ce n'est pas évident.

Toutes les personnes qui ont étudié l'élevage du pur sang considèrent que c'est avec des gagnant de groupe I que l'on fait des gagnants de groupes.

Je veux préciser que.

Parfois en utilisant des poulinières pas gagnantes mais avec des origines prestigieuses,on a autant de chance.
Exemple d'une jument non gagnante mis en vente par l'aga khan et racheté 1 200 000 € l'année passé.
Je donne cet exemple car on va me sortir,que des poulinières non gagnantes donnent des champions.
Si on revient au coté vente

Je crois pour ma part qu'il faut que Osarius fonctionne car celà correspond plus au budget des éleveurs français.

Je suis curieux de savoir si sur la liste il y a des personnes qui ont vendu en aout à Deauville ?
20.08.09 - 22:36 Profil

§kemiavic # 16 ≡ Re: etalon en france
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Quand je vois les prix de ventes, je me demande comment les chevaux feront pour prendre autant d'argent; il faut vraiment être blindé pour mettre 500 000 € dans un poulain qui même s'il est très bon aura du mal à prendre tout ça même en plusieurs années. La dernière reflexion de loujine est très judicieuse. Et quand j'ai vu qu'un poulain a été racheté a 520 000 € je ne sais pas quoi dire, à part que je souhaite à ses vendeurs de s'en mordre les doigts.
20.08.09 - 20:53 Profil

§loujine # 15 ≡ Re: etalon en france
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ah non! J'ai pas eu de poulain de refusé :-( Et j'ai rien du tout contre Deauville et ses enchères :-)
Je suis simple admirateur du spectacle des chevaux de course.
C'est juste la communication publicitaire qui me fait un peu rire :-P
D'accord, Age of Aquarius a bien réussi :-)
Mais l'an dernier 7 chevaux en france ont gagné plus de 500000 euros en plat... Donc une considération économique logique veut qu'un cheval chèrement acheté est difficilement rentable...
20.08.09 - 19:00 Profil

§juanito # 14 ≡ Re: etalon en france
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
DukeofMarmalade,
Citation :

J'ai un exemple sous la main : Age of aquarius (galileo-clara bow) achete 1 400 000 a arqana !! Gagnant de son groupe 3 en Irlande, 2eme du grand pris de paris et il va aller gagner son groupe un dans quelques semaines ! Je ne sais pas ce que vous avez contre les ventes de Deauville (enfin si je me doute que c'est parceque vous ou quelqu'un que vous connaissez avez eu des poulians de refuser contre arqana et du tout vous pensez que ce ne sont que des nuls et qu'ils ne servent a rien ?) surtout si je me trompe dites le moi !

:-D :-D
20.08.09 - 18:36 Profil

§DukeofMarmalade # 13 ≡ Re: etalon en france
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
loujine,
Citation :
Ce qui serait amusant et instructif c'est de mettre en parallèle les gros prix d'achats et les résultats obtenus en course, mais c'est curieux cette statistique (anti-commerciale il est vrai :-) ) reste très discrète!

J'ai un exemple sous la main : Age of aquarius (galileo-clara bow) achete 1 400 000 a arqana !! Gagnant de son groupe 3 en Irlande, 2eme du grand pris de paris et il va aller gagner son groupe un dans quelques semaines ! Je ne sais pas ce que vous avez contre les ventes de Deauville (enfin si je me doute que c'est parceque vous ou quelqu'un que vous connaissez avez eu des poulians de refuser contre arqana et du tout vous pensez que ce ne sont que des nuls et qu'ils ne servent a rien ?) surtout si je me trompe dites le moi !
20.08.09 - 18:33 Profil

§DukeofMarmalade # 12 ≡ Re: etalon en france
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
GraySteel,
Citation :
d'un autre côté un Galileo vendu 250 000 euros aux ventes, c'est tout juste le prix de saillie

il y a deus ans la saillie de galileo etait bien moins chere que cela (75 000 si je me rapelle bien) donc a 250 000 pour son poulain c'est un beau profit !!
20.08.09 - 18:27 Profil

§loujine # 11 ≡ Re: etalon en france
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Souvent les organismes d'enchères triomphent en montant en épingle quelques sommes astronomiques pour des chevaux dont personne ne peut dire s'ils ont assez de qualité pour gagner seulement une petite course...
Et parfois (rarement!) un cheval vendu aux enchères triomphe et là c'est le contraire on monte en épingle son faible prix d'achat :-)
Bizzare non?

Ce qui serait amusant et instructif c'est de mettre en parallèle les gros prix d'achats et les résultats obtenus en course, mais c'est curieux cette statistique (anti-commerciale il est vrai :-) ) reste très discrète!
20.08.09 - 17:50 Profil

§GraySteel # 10 ≡ Re: etalon en france
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
d'un autre côté un Galileo vendu 250 000 euros aux ventes, c'est tout juste le prix de saillie
20.08.09 - 15:16 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 9 ≡ Re: etalon en france
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
De rien ! c'est fait pour ces forums non ? !

Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).

[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
15.08.09 - 17:21 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions