Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  stayer ou sprinter


Anciens en premier  
 


Anonyme # 35 ≡ Re: stayer ou sprinter



Citation :
MCKINLEY a écrit :
tout a fait d'accord avec benzoé, elle dit just.


Je crois qu'elle a de la barbe :-D

Robin
15.01.07 - 15:23

§MCKINLEY # 34 ≡ Re: stayer ou sprinter
Course C
Course C
MCKINLEY
8 posts depuis
le 6/1/2007
tout a fait d'accord avec benzoé, elle dit just.
15.01.07 - 14:37 Profil

§daniel # 33 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Je voulais juste preciser que je ne parlais pas forcement de flyer ou de sprinter ,juste du melange vitesse x tenue , a chacun de l'apprecier et de l'adapter en fonction de la pouliniere et du style de courses d'obstacles visees , pour moi 1000 m c'est un peu court .

Robin

D'accord aussi ,apporter de la vitesse bien sur mais avec un cheval de 1600 à 2000m en dessous c'est plus que risqué.
Ne pas oublier que les courses d'obstacles se courrent sur 3600m et plus.
Pour moi et avant d'avoir vu la production de l' étalon je privilègirai un cheval de 2000 à 2400m pour mettre sur une jument typée "obstacle".
Beaucoup des grands sires "obstacle" ces dernières années étaient de bons performers sur 2000,2400m (pas des cracks en général plutôt des chevaux Gr2 Gr3 voire Listed)
15.01.07 - 11:21 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: stayer ou sprinter



Je voulais juste preciser que je ne parlais pas forcement de flyer ou de sprinter ,juste du melange vitesse x tenue , a chacun de l'apprecier et de l'adapter en fonction de la pouliniere et du style de courses d'obstacles visees , pour moi 1000 m c'est un peu court .

Robin
15.01.07 - 06:47

§ankala # 31 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
GODOLPHIN a écrit :
Ne nous mettons pas martel en tête, la génétique reste un grand mystère.
Quand je dis à de "vieux" éleveurs que j'ai croisé un sprinter (donc 1000 m en moyenne)à une jument d'obstacles (donc de distance), on me traite de folle. Si j'en parle à des entraineurs ou des courtiers renommés, on me dit que c'est un excellent croisement à faire de nos jours Alors, qui croire ?


J'ai fait l'experience GODOLPHIN avec ma jument d'Obstacle une Carmarthen mere entre-autre de MELODIE D'AVRIL et WYLDER
J'avait un etalon Champion Sprinter Belge (TALYBAC) , j'ai fait 3 poulains avec aucun n'a montrer une reelle aptitude pour une ou l'autre discipline.
M^me un PUNSHESTOWN , n'avait pas un coeur de PS !! D'apres veto!!??
PAr contre j'ai croiser TALYBAC avec une jument springteuse DERISOIRE ma donner une bolide DELY'LUNE qui avec un pied bo(de chez bo !) ma gagner deux 900m et 1000m et quelques places avant d'etre accidentée.
Et une jument avec un pedigree extra ZAHABI ma donner BIBAC cheval de 800m a 1200m le bout du monde pour lui!
Alors je pense qu'il y du vrai dans le fait de croiser l'eau et le feu comme mon dit des eleveurs a l'epoque!
Cdlt
Martial
14.01.07 - 16:55 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: stayer ou sprinter



Godolphin , j'ai une petite idee la dessus , je pense que les eleveurs inconsciament croisent en pensant a l'avenir de l'elevage et que les courtiers et les entraineurs pensent plus a la partie financiere .

Robin
14.01.07 - 12:37

§GODOLPHIN # 29 ≡ Re: stayer ou sprinter
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Ne nous mettons pas martel en tête, la génétique reste un grand mystère.
Quand je dis à de "vieux" éleveurs que j'ai croisé un sprinter (donc 1000 m en moyenne)à une jument d'obstacles (donc de distance), on me traite de folle. Si j'en parle à des entraineurs ou des courtiers renommés, on me dit que c'est un excellent croisement à faire de nos jours Alors, qui croire ?
14.01.07 - 06:30 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: stayer ou sprinter



J'ai trouve ces debats fort interessants , et je voulais donner mon point de vu .
Personnellement je dirais (pour l'obstacle) , que pour faire des meres il faut surtout conserver la tenue , le modele et la masse car une fois perdus il faut parfois plusieurs generations pour les retrouver .
Par contre , pour faire courrir , je dirais qu'il faut privilegier la vitesse pure .

Je croyais qu'il n'y avait pas d'eleveurs . Robin
13.01.07 - 19:26

§fletcherdebreon # 27 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
merci de repondre au sujet et non de faire des disgressions. Vous pouvez utiliser les mps si vous avez des comptes a régler entre vous, sinon le sujet sera verrouillé.
13.11.06 - 15:38 Profil

§craon # 26 ≡ Re: stayer ou sprinter
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
il y a quand meme une chose que je ne comprends pas dans vos définitions selon les sources de lina les flyers tiennent plus long que les sprinter alors que pour lonray cela semble etre l'inverse... Bref pour ma part j'ai toujours entendu dire que les flyers ne sont pas des sprinter meme s'ils en sont très proches 1300 1400m environ

[ Edité par fletcherdebreon le 13/11/2006 14:26 ]
11.11.06 - 21:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -