Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  les débuts des 2 ans


Anciens en premier  
 


§Lonray # 16 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Pour ce qui est des maidens, il semblerait que le prix de Marolles de cette année soit un grand crue. Il s'est couru le 11 juillet à Deauville sur 1400m, et son arrivée était :

1er Salsalavie : gagnant ensuite du prix du Haras de Huderie L. Placée ensuite de 2 groupes sans trop convaincre, il est actuellement au repos et sera prochainement castré.

2ème Golden Giant : placé ensuite de ses trois sorties dans des courses similaires

3ème Starlish : il s'est envolé le 11/11 à Saint-Cloud dans une course similaire, et devrait pouvoir monter les échelons.

4ème Putney Bridge : gagnant ensuite de 2 courses, et 3e du Critérium de Saint-Cloud Gr1.

5ème Hanouma : gagnant ensuite de 2 courses (dont une B à Maisons-Laffitte), et 2e du Critérium de Saint-Cloud Gr1 et du prix de Condé Gr3.

6ème Be My Risk : a fait l'arrivée de toutes ses sorties suivantes

7ème Thewayyouare : a enchainé par 4 succès dont le prix Thomas Bryon Gr3 et le Critérium International Gr1.

Non placé Timbo Timbo : a gagné 2 courses et s'est placé de B

Non placé Mega Back : gagnant de 2 courses et placé du Kerautem à Angers

Non placé Yorktown: gagnant de B
...

Un maiden intéressant donc, où la plupart des chevaux qui l'ont couru ont répété ensuite.


17.11.07 - 17:30 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 15 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Je pense qu'il faut choisir l'étalon en fonction des défauts de la mère.
10.03.07 - 21:49 Profil Visiter le site

§Platon # 14 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Je n'y connais pas grand chose aux milers et je me suis souvent pose la question de savoir s'il y avait un elevage de milers ou si c'etait des loupes de classique , si vous avez un point de vu ?

Merci Robin


De mon point de vue, ils ne sont pas contruits de la meme façon.
La grande difference reside dans le rachis qui est plus tonique chez le cheval de vitesse.
Maintenant, pour les carrières, je trouve qu'elles sont de plus en plus fantasques. Il semblerait que certains entraineurs décourent leurs pensionnaires sur les pistes.
Le melange des origines en est peut-etre la cause.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.03.07 - 12:35 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
La première course de 2 ans aura lieu ce samedi 10 mars, lors du prix de l'Hippodrome de Sennones à Saint-Cloud, couru sur 900m.
14 poulains et pouliches restent engagés, à réclamer pour 17 000€, 21 000€ ou 25 000€.



J'ai jete un petit coup d'oeil , je ne suis toujours pas pour les courtes distances , mais je dois avouer que vous aviez raison , car en regardant les papiers de ces poulains , il y en a pas mal qui sont issus de meres et de peres qui ont courru de 1000 à 1400 m .
Il doit donc y avoir une selection de chevaux de courtes distances .

Cordialement Robin
;-)
08.03.07 - 11:00

§Lonray # 12 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
La première course de 2 ans aura lieu ce samedi 10 mars, lors du prix de l'Hippodrome de Sennones à Saint-Cloud, couru sur 900m.
14 poulains et pouliches restent engagés, à réclamer pour 17 000€, 21 000€ ou 25 000€.


08.03.07 - 10:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 11 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
En fait, je pense qu'il peut y avoir des familles de milers, avec des descendants qui n'auront pas la tenue nécessaire au 2400m. Les milers sont de très bons chevaux (vitesse sans précipitation).


Je vous explique mon probleme , j'ai une jument par LESOTHO ( MY REVELATION ) que j'ai mis en course mais qui etait trop caracterielle , on m'a dit que c'etait un modele type milers , je me retrouve bien embete car vu son origine je ne voudrais pas la gacher ( petite 1,58 m ) je suis tres obstacle et classique mais je n'y connais rien aux milers , qu'en pensez vous ?

Merci Robin
27.01.07 - 22:16

§Lonray # 10 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En fait, je pense qu'il peut y avoir des familles de milers, avec des descendants qui n'auront pas la tenue nécessaire au 2400m. Les milers sont de très bons chevaux (vitesse sans précipitation).


27.01.07 - 21:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
Les milers n'ont tout simplement pas la tenue des 2 400m, à défaut de la classe.


Je suis d'accord avec vous , mais pensez vous qu'il y ait une selection particuliere de milers en France ?

Robin
27.01.07 - 21:41

§Lonray # 8 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Les milers n'ont tout simplement pas la tenue des 2 400m, à défaut de la classe.


27.01.07 - 21:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
En général, les très bons futurs milers débutent dans le prix Yacowlef (encore que depuis certaines années ce n'est plaus le cas). Sinon, il y a de très bons maidens à l'automne (prix Crèvecoeur, prix de Villebon, prix de Blaison, prix Mieuxcé, ...) où les futurs espoirs classiques débutent en général.


Je n'y connais pas grand chose aux milers et je me suis souvent pose la question de savoir s'il y avait un elevage de milers ou si c'etait des loupes de classique , si vous avez un point de vu ?

Merci Robin
27.01.07 - 20:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.35 Secondes -