Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Peformances des futures poulinieres


Anciens en premier  
 


Anonyme # 17 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres



Je ne sais pas si ça va marcher , BUISSON D'OR gagnant le Prix Royal Oak devant COQUELIN et SHIKAMPUR
17.04.07 - 21:42

Anonyme # 16 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres



Citation :
bella-paola a écrit :
L'idéal pour moi serait des juments qui n'ont pas courru avec une belle lignée maternelle et des frères et soeurs gagnants, le fait de ne pas faire courrir permet plus d'années d'élevage et de ne pas avoir des juments usées.



Je pense comme vous sur le fait que cela permet d'exploiter plus de produits .

Robin
17.04.07 - 21:19

§Platon # 15 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Quant à choisir un idéal : je prefere la jument n'ayant pas courru et (tant qu'à faire) mère de black type.

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.04.07 - 13:16 Profil

§bella-paola # 14 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
L'idéal pour moi serait des juments qui n'ont pas courru avec une belle lignée maternelle et des frères et soeurs gagnants, le fait de ne pas faire courrir permet plus d'années d'élevage et de ne pas avoir des juments usées.
17.04.07 - 11:42 Profil

§Villandry # 13 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Citation :
sakurapatrick a écrit :
de notre côté on a des juments ayant peu couru mais dont les frères ou soeurs sont placés de groupe .........ou gagnant d'un quinté cette semaine par exemple !!! ;-)




Je pense que c'est tout a fait le type de papiers susceptibles d'interesser du monde... bien entendu, dans la mesure ou le modele du produit soit correct et que le géniteur choisi soit attirant !
17.04.07 - 11:26 Profil

§Elevagedhermine # 12 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
de notre côté on a des juments ayant peu couru mais dont les frères ou soeurs sont placés de groupe .........ou gagnant d'un quinté cette semaine par exemple !!! ;-)

elles vont voir Sakura Patrick cette année bien sûr :-D
17.04.07 - 11:10 Profil Visiter le site

§Platon # 11 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il y a des limites à tout, on a vu de grandes lignées s'endormir et puis plus tard se reveiller. L'extinction semble apparaitre au bout de trois générations sans performance.

Il semble que les acheteurs s'interessent aux papiers, à la locomotion (pas) et au modèle ; ensuite, ils se laissent convaincre par le feeling et la fièvre de enchères (qui enchérit contre moi?).

C'est une alchimie déconcertante pour les éleveurs.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.04.07 - 10:27 Profil

§GraySteel # 10 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
robin,
Citation :
je voulais evoquer le fait que de plus en plus d'acheteurs veulent des produits de juments ayant eu des performances , cela devient un phenomene de mode


je ne sais pas si l'on peut appeler ca un phenomene de mode mais il est evident que les poulains d'une mere gagnante de listed ou de groupe vont etre tres prisés, meme si le papier genetique de cette derniere reste limité.
cela dit il va de soi que l'acheteur intelligent regarde en premier lieu le papier plutot que les performances (qui restent tout de meme tres convaincantes quand elles sont la). celui qui ne jure que par les performances vie dans le monde des chevaux que par appat du gain ou par ignorance.
17.04.07 - 02:11 Profil

§hautieres # 9 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
personnellement cela n'engage que moi mais je pense qu'il faut savoir ce que l'on cherche.

Pour des papiers de ventes il peut parfois etre preferable d'avoir une jument n'ayant pas courue mais fille d'une gagnante de groupe 1 il existe tout de meme un potentiel genetique.

Je prefere de loin un beau papier plutot qu une bonne jument sans aucun papier derriere.

Maintenant l'ideal est de pouvoir allier les 2 mais de toute façon je suis plus partisans de juments ayant gagnées listed avec un beau papier c est pour moi l'ideal mais bon cela a un cout important.
16.04.07 - 22:08 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres



Citation :
daniel a écrit :
Citation :
robin a écrit :
J'aimerais avoir votre avis sur l'obligation actuelle de ne mettre a l'elevage que des juments gagnantes ?
Robin

Quelle obligation?


En fait le terme obligation n'est pas approprie , je voulais evoquer le fait que de plus en plus d'acheteurs veulent des produits de juments ayant eu des performances , cela devient un phenomene de mode , les juments qui ont bien gagnees manquent souvent de modele et ne produisent pas de beaux poulains les 3 premieres annees , voir plus .

Robin
16.04.07 - 21:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -