Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Lesotho


Anciens en premier  
 


§kemiavic # 18 ≡ Re: LESOTH0
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'ai une Lesotho de 5 ans, une belle jument un peu fragile mais surtout tendue (ça revient toujours). Elle a du "gaz" mais par contre sur l'obstacle ce n'est pas ça. Peut-être que Lesotho n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec l'AQPS... En tout cas je pense que l'an prochain elle restera en plat contre les purs.
J'ai apprécié vos analyses sur cet étalon en tout cas
14.11.08 - 15:11 Profil

§negresko # 17 ≡ Re: LESOTH0
Course C
Course C
negresko
6 posts depuis
le 13/11/2008
non personne ? BON BEN TEMPIS JE VAIS ME DEBROUILLER AUTREMENT.
14.11.08 - 13:18 Profil

§negresko # 16 ≡ Re: LESOTH0
Course C
Course C
negresko
6 posts depuis
le 13/11/2008
bonjour, est ce que quelqu'un aurai des photos de Lesotho svp?

[ Edité par negresko 13.11.2008 - 21:58 ]
13.11.08 - 22:57 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: LESOTH0



En père de mère, je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais en père tout court, LESOTHO, c'est loin d'être nul !!!!
Eric LERAY à beaucoup de réussite avec ses rejetons de même que Guy CHEREL.
Pour un prix de saillie égal à 1 000 euros, le rapport qualité prix est excellent.
J'ai une fille de LESOTHO par une mère Garde Royale née en 2006, elle est très bien faite et n'a pas encore montré des signes de grande nervosité. Je serais fixé l'an prochain sur son potentiel.
27.09.07 - 01:10

§Lonray # 14 ≡ Re: LESOTH0
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Lesotho est notamment le père de mère de Chantilly Beauty (Josr Algarhoud), double gagnante de Listed (notamment le prix d la Cochère pour l'entrainement de Rupert Pritchard-Gordon) et placée de Groupe en Italie, et de Baby Run (Baby Turk), double second de Gr2 en obstacles en Angleterre.
Il est aussi le père de très bons sujets d'obstacles, comme Zetho, Oway, Lesoquera, Montayral, Maria Felixia, Whitenzo, ...


16.09.07 - 00:29 Profil Visiter le site

§MANIYSA # 13 ≡ Re: LESOTH0
Course C
Course C
MANIYSA
5 posts depuis
le 9/9/2007
Merci bien pour vos analyses toujours justes et pointilleuses, professionnelles quoi !Cela nous aides bien.
15.09.07 - 21:57 Profil

§violette # 12 ≡ Re: LESOTH0
Course B
Course B
violette
57 posts depuis
le 6/1/2007
ma jument est une lesotho et en effet elle aussi etait dificile en course et tres nerveuse ,elle sautait tres bien mais elle en faisait de trop et elle ne finissait pas ses courses donc retour en plat.maitenant pouliniere elle est bcp plus calme.j'ai connu plusieurs lesotho et en general ils etaient assez dificile.pas de conseil a donné mais si c est pour de l elevage ,plutot mettre un etalon assez calme et bien ds sa tete.
15.09.07 - 19:07 Profil

§davelot # 11 ≡ Re: LESOTH0
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le gros probleme c'est que les Lesotho que j'ai vus venaient du plat alors la c'est terrible car on leur demande en obstacle l'inverse de ce qu'on leur demande en plat,personnellement je ne cours pratiquement jamais en plat avant de courir en obstacle (sauf peut etre pour montrer les couleurs) par contre il m'arrive souvent de courir en plat sur des hippodromes ou la tenue est indispensable (genre pompadour).
Je n'ai jamais vu des Lesotho aller directement sur l'obstacle mais cela doit exister.
Cordialement
12.09.07 - 18:19 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: LESOTH0



davelot,
Citation :
j' en ai vu quelques uns chez Guillaume Macaire a l'entrainement le dressage etait difficile


Là je vous rejoints aussi , j'avais une jument tres qualiteuse mais extremement deliquate , sa carriere a ete compromise par son caractere ( elle n'etait helas pas chez Guillaume Macaire , ce qui n'a pas arrange l'affaire ) .
Je m'occupe egalement d'une autre Lesotho pour un ami , elle a un tres mauvais caractere , mais ses poulains sont d'une extreme gentillesse .
Les Tanerko et Sicambre n'etaientt pas faciles non plus , mais leur influx a ete benefique a leurs descendances .
Des chevaux comme Eclipse ou Ribot n'auraient pas vu la piste sans la croyance et la patience de leur entourage , je ne critiquerai pas Macaire qui est pour moi un des meilleurs entraineurs et mon prefere , mais beaucoup de chevaux delicats sont mal pris en main a leurs debuts , les chevaux difficiles doivent etre traites comme des " stars " , dans le sens du poil , et là des crack surgissent .
Apres je respecte votre choix , on ne peut pas aimer tous les memes chevaux et heureusement car les courses seraient monotones .

robin
12.09.07 - 17:46

§davelot # 9 ≡ Re: LESOTH0
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
La mere de Lesotho Sealy etait par Filiberto cheval de 2 ans qui a gagne Le Morny en son temps qui n'a pas fait carriere a 3 ans il est vrai qu' a 2 ans il ressemblait plus a un vieux qu'a un jeune poulain bref je n'aime pas, Lesotho a longtemps sevi dans le sud ouest et j'ai bien suivi sa production je ne dis pas que c'est nul au contraire sa production en plat est plus que correct par contre pour moi ils ne sont pas doues pour l'obstacle,j' en ai vu quelques uns chez Guillaume Macaire a l'entrainement le dressage etait difficile.
Personnellement je naime pas le sang de Lyphard dans les pedigrees d'obstacle mais je ne suis sur de rien j'essaie de faire avec le gout des entraineurs avec qui je travaille.
Cordialement
12.09.07 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -