Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci


Nouveaux en premier  
 


§buzz # 21 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
linegreen,
Citation :


Merci pour cet avis, mon avis sur la taille n'etait qu'une constatation mais je ne suis pas encore expert ;-)

Lamorrese s'est vrai a pas mal de caractère et assez têtue... vous avez donc parfaitement raison... Voix du fait 1M67 si je ne me trompe, donc ce baissera un peu la taille logiquement...

Bonne journée
10.03.11 - 11:43 Profil

§jamufa # 22 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
linegreen,
Citation :
mais aussi beaucoup de caractère (remarqué surtout chez les juments), et puis sur votre réflexion taille + vitesse = avenir, j'ai des doutes, je penses que au contraire plus les chevaux sont grands et + ils perdent en vitesse (et surtout en précocité)

Vous me prenez de vitesse!! C'est le réflexion que je voulais faire.
Et plus les chevaux sont grands et plus rapidement les soucis de santé arrivent. L'éleveur doit vraiment les attendre intelligemment, mais ne pas les "oublier" non plus.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
10.03.11 - 17:46 Profil

§buzz # 23 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Et que pensez vous de Alberto Giacometi qui commence à sortir en 2011 pas mal de vainqueurs a Auteuil... ???

Je vais devoir faire mon choix et hesite avec Voix du Nord !

Merci pour votre avis... ;-)
29.03.11 - 00:39 Profil

§acteone # 24 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
Je serais tenté de faire un croisement avec le vieux SLEEPING CAR, dont l'ascendance maternelle est connue pour aller avec les lignées TOP VILLE.
Sa soeur FORCE ATLANTIQUE en est l'exemple, je crois me rappeler qu'elle avait dominé VILLEZ alors invaincu.
Par contre je ne rechercherais pas à mettre du TOP VILLE en lignée mâle et femelle (VOIX DU NORD)

Sinon, il faut peut-être ramené de l'homogénéité : moins grand, vif, vite et souple.
Selon ces critères, un cheval comme TIGER GROOM (ARAZI), qui m'a surpris par son élégance et sa souplesse malgré sa longue carrière est peut être intéressant.

ROLI ABI est également à signaler.
29.03.11 - 11:29 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci



pour ramener de la vitesse et du modèle : SAGEBURG.
29.03.11 - 16:02

Anonyme # 26 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci



Personnelement, pour apporter de la vitesse, du cadre et l'assurance d'avoir aussi des origines faites pour l'obstacle, je dirai Fuissé.
Lui est un gagnant de Groupe 1 sur 1.600m. Un cheval très imposant, et sans tares. Sa mère Funny Féerie a gagné plusieurs fois à Auteuil. Famille confirmée, son frère Full of Gold, également gagnant de Groupe 1 est aussi étalon. Pour l'anecdote, son frère Flagstaff va faire ses débuts en obstacle demain à Auteuil.
01.04.11 - 16:14

§linegreen # 27 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Personnelement, pour apporter de la vitesse, du cadre et l'assurance d'avoir aussi des origines faites pour l'obstacle, je dirai Fuissé.

d'après Buzz la jument a déjà "le cadre" puisqu'elle est faite en jument d'obstacle, FUISSE ? pourquoi pas à condition que la jument soit super zen, car le cheval, comme sa mère, sont très, comment dire, électriques

:-D
01.04.11 - 17:20 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci



Fuissé électrique ? Pas tant que ça, il n'a fait preuve de caractère qu'une seule fois, lors de sa victoire dans le Moulin de Longchamp, où il s'est amusé à désarçonner Pasquier avant de faire un petit tour de l'hippodrome en solitaire. Mais c'est vrai que la mère n'était pas commode.
01.04.11 - 17:24

§Zaiyad # 29 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Lescribaa,
Citation :
Un cheval très imposant, et sans tares.


Fuissé sans tares? Vous rigolez!! Il en impose niveau modèle, mais alors les jambes par contre...
01.04.11 - 19:10 Profil

§linegreen # 30 ≡ Re: Besoin de conseil Etalon pour Jument d'obstacle... Merci
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Exact, et en général les produits de GREEN TUNE n'ont pas des aplombs très corrects ;-) ( ce qui ne les empèche pas d'avancer....)
02.04.11 - 07:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -