Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Réintroduire du sang arabe dans nos pur sang anglais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 151 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



bistouri,
Citation :
Le soucis bien sur si 3 produits à l'entrainement (!) c'est minimum 3000E mois


Ou alors peut être que l'avenir est dans des partenarias de confiance entre éleveurs et entraineurs , là il pourra y avoir des experiences intéressantes ...

Robin
21.11.07 - 14:05

Anonyme # 152 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



Platon,
Citation :
La solidité sur la maturité cellulaire. Chez le PSAr cette maturité est précoce.


Je parlais du PS Anglais au jour le jour , chez le PS Arabe vous avez raison .
Aprés faire un cheval capable de courrir sur 1000 m et 2500 m je ne pense pas que se soit réalisable ( si j'ai bien compris votre pensée ? )

Robin
21.11.07 - 17:25

§valdyerres # 153 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course C
Course C
valdyerres
16 posts depuis
le 23/4/2007
bonjour,
je découvre ce site est je tombe sur, enfin, des gens qui ne pense pas que du mal des Akhal tekes!

J'ai un étalon et une jument de la meilleure lignée de course de cette race : Karlavach

je donne la saillie ou la location du ventre contre un petit bout du produit pour tenter l'aventure

je tiens juste à signaler qd même que sur les trois soit disant pur sang arabes fondateurs des "pur sangs" deux au moins sont à coup sur des tekes

l'apport du teke sera forcément positif en terme d'endurance et de solidité, mais négatif pour la vitesse (je crois que les meilleurs sont en 1'08 au KM) et la précocité
26.01.08 - 15:08 Profil

§catouillettes # 154 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
ou habites tu?
26.01.08 - 15:57 Profil

§Platon # 155 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
valdyerres,
Citation :
e tiens juste à signaler qd même que sur les trois soit disant pur sang arabes fondateurs des "pur sangs" deux au moins sont à coup sur des tekes

l'apport du teke sera forcément positif en terme d'endurance et de solidité, mais négatif pour la vitesse (je crois que les meilleurs sont en 1'08 au KM) et la précocité


1 — Bien, mais j'aimerai savoir sur quoi repose l'affirmation : "les trois soit disant pur sang arabes fondateurs des "pur sangs" deux au moins sont à coup sur des tekes"
2 — Cette réduction kilométrique est calculée à partir de quelle course, quelle distance et où ?
3 — Les performances ne sont ni additionnelles ni soustractives, elles sont produites. Exemple, les athlètes humains n'ont aucun antécédent dans leur famille. Mais dés lors qu'un individu a un physique correspondant à une activité, les résultats sont attendus (Footballeurs). La finalité et le but d'un croisement sont peut être différents de ce qu'on en connait aujourd'hui ! La précocité est génétique tant qu'à la vitesse ???
produire un papier avec des papiers ou produire un morphotype adapté à une activité ?

C'est la question.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.01.08 - 17:23 Profil

§valdyerres # 156 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course C
Course C
valdyerres
16 posts depuis
le 23/4/2007
je vous retrouverai le texte sur les origines des PS

les akhal tekes sont élevés exclusivement pour la course dans leur pays d'origine le Turkménistan. Les quelques vidéos que j'ai vu montrent des hippodromes assez pittoresques (champs de boue ou banc de poussiére) Les temps que je rapporte sont les meilleurs réalisés dans ces conditions.

L'akhal teke est considéré comme apte à supporter le travail vers 5/6 ans mais effectivement ils courrent beaucoup plus jeunes chez eux
J'ai rencontré l'ancien responsable de l'entrainement des Akhal téké de course à Tbilissi (Géorgie), il m'expliquait que les téké n'avait rien à envier aux PS en terme de vitesse et leurs étaient supérieurs en résistance mais que leur caractère les rendaient imprévisibles et surtout difficile à passer d'un cavalier à un autre

Je crois que le croisement PS/teke a été réalisé plusieurs fois en GB mais je n'ai pas de données plus précises

Une rumeur à fait état de 2 étalons chez l'Aga Khan

je n'ai aucune connaissance en élevage de chevaux de course et débute en élevage tout court

 Fichier joint 
Karamele_galop_web.jpg

jpg Karamele_galop_web.jpg (73.89Kb; 141 Hits)
26.01.08 - 19:09 Profil

Anonyme # 157 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



valdyerres,
Citation :
je donne la saillie ou la location du ventre contre un petit bout du produit pour tenter l'aventure


Je vous remercie de votre proposition, il faut qu'elle mûrisse, mais je prends note ...

Robin 8-)
26.01.08 - 19:47

Anonyme # 158 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais



Platon,
Citation :
La finalité et le but d'un croisement sont peut être différents de ce qu'on en connait aujourd'hui ! La précocité est génétique tant qu'à la vitesse ???
produire un papier avec des papiers ou produire un morphotype adapté à une activité ?



Je suis 100 % d'accord avec votre réflection, je rajouterais que ce croisement ( Miller x Alka ) aurait tout de réuni pour faire un cheval de classique type Arc de Triomphe ;-)

Robin :secret:
26.01.08 - 19:51

§catouillettes # 159 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
super la photo
felicitation
notres idees n'est peut etre pas si folle
se cheval est noir pangaree?
male ou femelle?
26.01.08 - 19:54 Profil

§valdyerres # 160 ≡ Re: reintroduir du sang arabe dans nos pur sang anglais
Course C
Course C
valdyerres
16 posts depuis
le 23/4/2007
c'est mon étalon noir, tous les tékés ne sont pas dorés... mais j'en ai une dorée

 Fichier joint 
model côté.jpg

jpg model côté.jpg (15.19Kb; 154 Hits)
26.01.08 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -