Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Réintroduire du sang arabe dans nos pur sang anglais


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 181 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Les Akhal- Teke ne devraient pas tarder à prendre le départ des courses d'endurance. C'est la porte d'entrée. Quant à leur participation ( fût-elle indirecte, i-e via croisements ) aux courses de "vitesse", les freins qui l'entravent en France souffrent d'un défaut de justification. Les textes devront nécessairement changer pour s'adapter à ces nouvelles possibilités !
25.06.08 - 17:48 Profil Visiter le site

§EclipseKerjacques # 182 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Voici le résultat de mes recherches pour l'instant :

Mail envoyé hier à France Galop :
"Bonjour, le produit d'un croisement PS x Akhal Teke (avec papiers reconnus HN) peut-il courir en plat ou en obstacle en France dans des courses France Galop, y compris celles réservées aux pur-sangs? Sera-t-il estampillé AQPS ? Impossible de trouver une info claire à ce sujet, dans leur tableau de résultat de croisement, les HN écrivent : SB SANG et CS alias cheval de selle. Merci d'avance Cordialement"

Réponse ce jour :
"Bonjour,
Le Docteur Gadot a pris connaissance de votre message et sa réponse est la suivante :

Le croisement d'un Pur Sang et d'un Akhal Teke ne peut donner un pur sang ou un AQPS.
Les Haras Nationaux ou la Commission du Stud Book du Akhal Teke peuvent vous renseigner sur la possibilité d'inscrire ce croisement à un stud book ou un registre.
Lorsque vous saurez dans quel stud book ou registre votre produit peut être inscrit, je vous remercie de reprendre contact afin que nous puissions répondre à la seconde partie de votre question.
Salutations distinguées.
B. Sannié
p.o.
Docteur P.-M. Gadot
Chef du Service des Licences et Livrets
Société France Galop"

Message transmi au très dévoué et cordial responsable du site :
http://www.akhal-teke.fr/
(qui a posté ici)
26.06.08 - 18:33 Profil

§EclipseKerjacques # 183
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Croisement Akhal X PS : réponses des instances de l'AT (Akhal Teke) en France et de France Galop.

Réponse de France Galop le 26 juin 2008 à mon mail de la veille :

"Bonjour,
Le Docteur Gadot a pris connaissance de votre message et sa réponse est la suivante :

Le croisement d'un Pur Sang et d'un Akhal Teke ne peut donner un pur sang ou un AQPS.
Les Haras Nationaux ou la Commission du Stud Book du Akhal Teke peuvent vous renseigner sur la possibilité d'inscrire ce croisement à un stud book ou un registre.
Lorsque vous saurez dans quel stud book ou registre votre produit peut être inscrit, je vous remercie de reprendre contact afin que nous puissions répondre à la seconde partie de votre question.
Salutations distinguées.
B. Sannié
p.o.
Docteur P.-M. Gadot
Chef du Service des Licences et Livrets
Société France Galop"


Envoi de cette réponse de France Galop à www.akhal-teke-france.org
Réponse de www.akhal-teke-france.org le 26 juin 2008 :

"la réponse est : le cheval issu e ce croisement sera enregistré au "registre du cheval de selle" (prochainement, à la disparition de ce registre, ce sera un "origine constatée")

J. de Bannes
président de la commission de stud-book
du cheval Akhal-téké de pur sang"


Envoi de cette réponse à France Galop le 26 juin, relance le 4 juillet car je n'avais pas de réponse de France Galop, qui répond enfin hier 9 juillet 2008 :
"Bonjour,
Si ce cheval est inscrit au registre du Cheval de Selle, il convient que vous vous rapportiez à l'Article 64 du Code des Courses au Galop dont vous trouverez, joint, l'extrait qui vous intéresse.
Salutations distinguées.
Brigitte Sannié
p.o.
Docteur P.-M. Gadot
Chef du Service des Licences et Livrets
Société France Galop

EXTRAIT DE L'ARTICLE 64 DU CODE DES COURSES AU GALOP

PRINCIPE DE BASE

I. Garantie d’origine. - Sont admis à courir dans les courses qui leur sont réservées ou ouvertes :

- les chevaux de pur sang inscrits au Stud-Book du pays où ils sont nés ou dont l’ascendance, l’identité et le
signalement sont garantis, à la convenance des Commissaires de France Galop, par l’autorité qui gère le
Stud-Book de leur pays de naissance.

- les chevaux dénommés “autres que de pur sang” suivants :

a) Les chevaux inscrits à la naissance au livre généalogique des races françaises de chevaux de selle ou au
Stud-Book du trotteur français ayant fait l’objet d’un contrôle de filiation.

b) Les chevaux de pur-sang arabe remplissant les trois conditions suivantes :

1) avoir été inscrits à la naissance au Stud Book du pays où ils sont nés, ce Stud Book devant être reconnu par
la W.A.H.O.

2) avoir eu leur filiation contrôlée par un laboratoire aux normes minimales définies par le Comité Internationnal
des Stud-Book de pur-sang.

3) avoir fait l’objet de l’établissement d’un document d’origine et d’un livret signalétique délivrés par l’autorité
hippique gérant le Stud-Book du pays où ils sont nés.

c) Les chevaux portant l’appellation “cheval de selle” inscrits à la naissance au “ Registre du Cheval de Selle ” à
condition qu’ils aient eu leur signalement relevé sous la mère conformément à la réglementation en vigueur, qu’ils
possèdent dans leur ascendance, enregistrée à chaque génération sous la mère dans les mêmes conditions, au
moins un ascendant inscrit au livre généalogique des races françaises de chevaux de selle ou au Stud-Book du
trotteur français et qu’ils aient fait l’objet d’un contrôle de filiation.

d) Les chevaux étrangers admis à courir les courses pour chevaux autres que de pur sang portant la mention “épreuve internationale”, dont l’ascendance, l’identité et le signalement sont garantis, à la convenance des Commissaires de France Galop, par l’autorité qui gère le Stud-Book de leur pays de naissance.

Pour les chevaux de pur sang arabe, les critères d’admission dans les courses qui leur sont réservées ou ouvertes sont fixés par les conditions générales publiées au Bulletin Officiel des courses de galop."
11.07.08 - 14:06 Profil

§jdb5425 # 184 ≡ Re:
Course C
Course C
jdb5425
3 posts depuis
le 25/6/2008
Cet art. 64 est de pure forme : sont admis...les chevaux dont on connait les origines. Fort bien. Mais sont admis dans les courses qui leur sont réservées ou ouvertes. Et France Galop réserve ou ouvre à qui elle veut, si je comprends bienentre les lignes.
Me trompe-je ?
12.07.08 - 21:55 Profil Visiter le site

§jdb5425 # 185 ≡ Re:
Course C
Course C
jdb5425
3 posts depuis
le 25/6/2008
Renseignement pris, ce n'est pas un Akhal-Téké qui sert de souffleur à Pompadour, mais un Shaghya.
03.08.08 - 08:51 Profil Visiter le site

§valdyerres # 186 ≡ Re:
Course C
Course C
valdyerres
16 posts depuis
le 23/4/2007
on ne pourrait pas aller courrir avec les anglo?
14.09.08 - 10:00 Profil

§Platon # 187 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jdb5425,
Citation :
Cet art. 64 est de pure forme : sont admis...les chevaux dont on connait les origines. Fort bien. Mais sont admis dans les courses qui leur sont réservées ou ouvertes. Et France Galop réserve ou ouvre à qui elle veut, si je comprends bien entre les lignes.
Me trompe-je ?


Je comprends qu'il était urgent d'ouvrir un stud book AQPS.
Pour "ouvrir" des courses et les "réserver", il faut les financer, mais, je ne dispose pas de puits de pétrole ...
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.09.08 - 12:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -