Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vulve cousue


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: vulve cousue



Bonjour,
Personnellement pour mes poulinières perso, je ne pratique jamais la vulvoplastie !
Je trouve que c'est négaif pour la sélection de la race PS ...
Par contre, le problème que tu as rencontré n'est pas, je pense, la conséquence de l'intervention de ton véto, quand un poulain doit sortir, cousu ou pas cousu il sort !!!
Pour avoir pratiqué pendant plusieurs années le poulinage en boxe avec intervention de l'homme ( qui est souvent parano et trop pressé ) et le stress de la mère dû au confinement, je suis passé pour mes juments personnelles aux poulinages en extérieur ( avec surveillance au cas où ).
Dans 99 % des cas ça se passe trés bien, quand il n'y a qu'un membre qui se présente ou que le poulain est mal positionné( sauf cas extrème ), la jument sait bien souvent comment s'y prendre.

Robin
17.05.08 - 12:03

§catouillettes # 12 ≡ Re: vulve cousue
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
pareil pour moi robin ,certains etalonier nous font croire que certaine jument ne prenne pas elle font de l'air donc il faut les coudres cela n'arrive que quand j'apporte ma jument chez d'autre (le jaquepotte pour le veto )moi en saillie avec mon etalon en liberté c'est bizare mais elle prend sans probleme ,la nature il n'y a que cela de vrais
17.05.08 - 16:19 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: vulve cousue



catouillettes,
Citation :
la nature il n'y a que cela de vrais


Il y a peu je revenais d'un poulinage ( le futur gagnant d'Arc ;-) ) , fier et satisfait de cette naissance, je me disais " c'est qui le meilleur éleveur " ?
La réponse m'est venue, c'est la nature !!! , me rappelant les désillusions que l'homme ne peut résoudre .

Robin :tomate:
17.05.08 - 23:46

§efirdesmeures # 14 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
en tout cas , la vulvo peut être très utile pour des juments en course qui pompent de l'air, rendant ainsi le vagin acide et après carrière de course, quand on les récupère à l' élevage, c'est une véritable catasrophe pour les faire remplir. De même, les performances d'une jument en course sont meilleures avec la vulve cousue.
J' ai récemment rentré au repos une 4 ans qui courait sur le steeple et on l'a fait recoudre car elle était pleine d'air : coliques d'ovaires, perte d'état, mauvaises perfs...
En 15 jours de temps, elle a repris de l'état et ce n'est plus la même!
18.05.08 - 00:36 Profil Visiter le site

§bleuglacier # 15 ≡ Re: vulve cousue
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
oh moi je n'ai rien contre la vulvo, d'ailleurs ma jument de concours et une autre de mes juments qui rentre des courses sont cousues toutes les 2... c'est surtout le veto qui a pas su decoudre enfin rouvrir correctement qui m'a posé probleme sur ce coup la!

Et pr repondre à Robin moi aussi je souhaitais que ma jument pouline en exterieur mais le soir de la mise bas elle a vraiment montré qu'elle voulait rentrer, elle etait a la porte du pré et henissait, je l'ai mise dans le boxe, je vais manger je reviens elle perdait les eaux. Je pense que chez certaines juments la presence de l'homme et du boxe est rassurante contrairement à d'autres qui vont etre perturbées.


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

18.05.08 - 00:46 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 16 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
et puis au moins au box , on peut mieux intervenir en cas de problème . nous, on les rentre au box, et elles sont équipées d'un surfaix et de la caméra de vidéo surveillance, comme ça on n'intervient qu'en cas de problème.
j'ai aussi eu le soucis d'une jument dont le pied du poulain s'est coincé dans l'anus, bonjour les dégats!!!!
18.05.08 - 00:57 Profil Visiter le site

§Victorwill # 17 ≡ Re: vulve cousue
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bonsoir,

comment le poulinage s'est-il passé, avez-vous pu repousser le pied? Ré-aligner avant la sortie?
18.05.08 - 04:53 Profil

Anonyme # 18



efirdesmeures,
Citation :
la vulvo


Bonjour,
Je vais me faire l'avocat du diable !
La broderie de la vulve n'est pas anodine, c'est une malformation héréditaire !
De nos jours, dans nos haras, nous rencontrons plus de 30 % de juments atteintes de pneumovagin.
En intervenant comme nous le faisons, nous sommes en train de sélectionner des malades , une poulinière qui ne fait pas d'air fait des chevaux de courses qui ne font pas d'air ...
Je suis un passionné de Bulldog Anglais, ce chien coûte 2000 € aujourd'hui, sa valeur marchande a poussé les éleveurs à faire le maximum pour sauver tous les chiots .
Mais d'aujourd'hui si vous voulez faire reproduire cette race il vous faut prélever le male, inséminer la chienne, faire une césarienne et élever les chiots au biberon en couveuse ;-)
Le progrès c'est merveilleux, mais n'oublions pas notre rôle d'éleveur passionné, nous sommes les garants et responsables de la perpétuité de la race PS dans le temps ...

Robin

[ Edité par robin 18.05.2008 - 07:21 ]
18.05.08 - 08:03

Anonyme # 19 ≡ Re: vulve cousue



bleuglacier,
Citation :
chez certaines juments la presence de l'homme et du boxe est rassurante contrairement à d'autres qui vont etre perturbées.


Je vous ai expliqué ma ligne de conduite, mais comme vous, pour certaines juments j'adapte celle ci ...

Robin
18.05.08 - 08:24

§efirdesmeures # 20 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Pour répondre à Victorwill, nous n'avons pas réussi à repousser le pied, et l'antérieur a déchiré la paroie entre l'anus et la vulve, ne laissant plus qu'un seul et même passage.
Nous avons aussitôt emmené la jument en clinique, pour une éventuelle reconstruction , mais d'après le véto, il faut lui laisser comme ça environ 3 mois, pour que les chairs se refassent, et ensuite on pourra intervenir.
18.05.08 - 11:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -