Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les éleveurs existent-ils ?


Nouveaux en premier  
 


§juventor # 21 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
juventor
168 posts depuis
le 26/1/2007
Vous avez tous raison, nous sommes les parents pauvres de la filière, Mr De Rotchild devrait savoir tout cela, mais nous nous ne fréquentons pas le même monde, mais je tiens juste à dire que la confiance avec un entraineur est la base de la réussite car dans mon cas, il sait que le poulain est bien élevé avec des origines correctes et qu'il peut essayer de le mettre en valeur avec l'incertitude que cela comporte, et si la réussite est au rendez-vous, il faut en profiter au maximum, tellement les désullisions sont grandes...
01.06.08 - 18:16 Profil

§ANITSAF # 22 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Ai-je bien vu? L'éleveur de Vision d'état était sur le podium pour la remise des récompenses?
01.06.08 - 21:04 Profil

§espritos # 23 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Juventor, tu as raison, apart que l'entraîneur avec qui tu bosse en confiance, si jamais il trouve une plus grosse écurie ou un mec à plumer, tu ne l'interesse plus et là les autres entraîneurs ne veulent plus de tes poulains, puisque si l'entraîneur avec qui tu étais macqué ne les a pas pris ou te les a rendus ...
02.06.08 - 10:25 Profil

§pinnup # 24 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
je ne suis jamais allée a Auteuil et pourtant je voulais aller voir pinn up ce triste jour du 4 novembre 2006. J'ais bien fait de ne pas y etre allée je n'aurais même pas pu lui faire un calin avant sa chute fatale. Je pense que je ne ferais jamais le déplacement si je n'est pas la possibilité de caliner mon cheval car même s'il est loué ou vendu ca restera toujours mon cheval mis au monde et élevé avec tout mon amour, mon temps et ma passion. Il faut vraiment que ca change on devrais faire un petition que l'on ferais monté a france galop et je suis prete a la signer la première


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
07.06.08 - 21:49 Profil Visiter le site

§blandford # 25 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Course B
Course B
blandford
31 posts depuis
le 12/1/2006
Ces mesures interdisant l'accès des éleveurs au rond d'Auteuil, effectivement particulièrement frustrant, vient des membres des P.P. qui pourtant osent se dire les défenseurs des petits éleveurs (juste lors des élections) ....
Mais étant pour la plupart de leurs membres des parisiens, ils ne peuvent pas comprendrent le travail de l'éleveuir qui pourtant mériterait tant de reconnaissances.


08.06.08 - 20:28 Profil

§rabistane # 26 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
Nous sommes nous eleveur simplement consideré comme des vaches a traires

Un truc tout simples si tout les eleveurs decider de faire greve et de ne plus faire saillir leurs jument 2 années de suite, imaginer vous ce qu il se passerais pour la chaine des etraineurs 3 ans apres, il n'y aurais plus un poulain a entrainer donc un manque a gagner pour eux

lorsque les entraineurs et organise comprendrons qu il on besoin des eleveurs pour ne pas se retrouver a pointé a l ANPE , ils auront surement plus de respect pour les gens comme nous qui se cassont le cu a passés des heures au cu de nos jument pour elever un poulain
21.06.08 - 01:34 Profil

§espritos # 27 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Jean de La Fontaine à dits "ON A TOUJOURS BESOIN D'UN OLUS PETIT QUE SOIT" De l'éleveur, étalonnier, débourreur, entraineurs, ladds, jockey, propriétaires, parieurs, personnel de france galop, des hippodromes des centres de formations, etc, on a tous besoins les uns des autres, un maillon manque et la chaîne est interrompue ! Il faudrat bien que ceux qui si refusent aujourd'hui le comprennent un jour, si non il seront à la merci des trust Coolmore ou Darley et là ce sera leur tour de déguster...
21.06.08 - 12:01 Profil

§FortisGreen # 28 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Course C
Course C
FortisGreen
7 posts depuis
le 11/6/2008
c'est vrai qu'un petit geste pourrait etre fait pour les remises de trophés.
Mais dans l'ensemble l'èleveur est plutôt bien reconu :
(s'il possède la mère du partant) il encaisse 21 % de l'allocation totale totale du propriétaire sans compter une plus value certaine sur la jument et tous les futurs produits vendus.
Parfois l'èleveur a beaucoup plus à gagner que le simple propriétaire surtout a très haut niveau !
26.06.08 - 00:48 Profil

§ANITSAF # 29 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
21% en plat, mais 15% en obstacle.
Au-delà des aspects financiers, les éleveurs demandent simplement un peu plus de reconnaissance de leur rôle dans la filière :être acceptés au rond, avoir leurs noms sur les programmes (celà se fait sur certains hippodromes), être cités dans les commentaires après les arrivées....bref des gestes simples et peu couteux. C'est en tout cas mon opinion et je le partage!!!!
26.06.08 - 10:00 Profil

§Platon # 30 ≡ Re: Les éleveurs existent-ils ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
oui, Anitsaf, la demande est
LÉGITIME


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.06.08 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -