Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PUR SANG TROP GRAND ?


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 1 ≡ PUR SANG TROP GRAND ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Je vais peut être en faire bondir plus d'un par mon sujet, mais ceci me préoccupe depuis un bon moment déjà :

Je remaque depuis quelques années déjà que les sujets élevés dans un but de produire un cheval d'obstacle sont de plus en plus grand, de plus en plus costaud, avec de l'os, etc.... c'est vrai que cela fait de beaux chevaux. Mais mon soucis est aussi parralellement que je remarque que ces mêmes poulains, sont de plus en plus fragiles à l'entrainement, développent tout un tas de problèmes liés au fait qu'ils ne sont pas précoces (normal lorsque beaucoup toisent déjà + 1.62 m - 1.63 m à 2 ans). Ils ressemblent en fait beaucoup à des chevaux de sport type CSO, plus qu'à des PS. Or l'entrainement d'un 2 ans est, toujours à mon avis, indispensable pour préparer l'athèle de haut niveau que sera le cheval de courses, même s'il ne voit pas de champ de courses à cet âge. Mes questions sont les suivantes :

Ne fait on pas fausse route à vouloir faire un cheval typiquement pour l'obstacle ? C'est à dire à croiser des juments avec un "papier obstacle" avec un étalon du même type. Doit on à tout prix faire "de la taille, de l'os,etc...." pour un faire un bon cheval d'obstacle ?

Si on prend l'exemple des anglais, je peux vous assurer qu'ils en reviennent de ce genre de chevaux, d'ailleurs iles courtiers sont toutes les semaines dans les grandes écuries de plat pour acheter de très bon sujets et les mettrent sur les balais, ils recherchent maintenant la précocité (regarder BINOCULAR, acheté chez E. LELLOUCHE, et gagnant de Groupe 1 en obstacles en GB, il est tout petit !!!!!) Courant Août c'est SATICON, entrainé par M. FABRE et frère de GENTLEWAVE qui est parti outre manche chez un entraineur d'obstacle, le cheval doit toiser 1.62m !

Et chez nous, si on regarde nos cracks d'Auteuil, c'est loin d'être tous de grands chevaux (ex: Princesse d'Anjou, Al capone, etc...)

qu'en pensez-vous ?
01.09.08 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -