Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Kapgarde


Nouveaux en premier  
 


§matheo # 11 ≡ Re: KAPGARDE
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
en fonction du pédigree, du modèle, de la consanguinité, des inbreedings de l'étalon et de la jument présentée.
En ce qui concerne SAINTS DES SAINTS il est beaucoup plus cher que KAPGARDE.
25.01.05 - 13:56 Profil

§Villandry # 12 ≡ Re: KAPGARDE
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
C'est vrai, Saint de Saints coute plus du double de Kapgarde, et il n'a pas gagné de Groupe 1 pour autant...
;-)

Question conformation, aptitude et pédigrées, ils sont vraiment aux antipodes...
25.01.05 - 23:47 Profil

§Will # 13 ≡ [Etalon] Kapgarde
Course C
Course C
Will
3 posts depuis
le 28/3/2006
Que pensez-vous de l'engouement des éleveurs pour l'étalon Kapgarde?
Certes c'était un bon cheval, mais pas un crack.
Je lui préfère nettement Vic Toto, Saint Des Saints ou Laveron, qui eux étaient de vrais champions.
28.03.06 - 10:50 Profil

§Lonray # 14 ≡ Re: Kapgarde
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
c'est vrai qu'il n'a jamais gagné Gr1, comme Vic Toto ou Laveron, et qu'il est souvent tombé dans des lots creux. Et puis je pense que saillir plus de cent juments pour un étalon n'est pas forcément une bonne chsoe (il faut plutôt s'intéresser au pourcentage de réussite plutôt qu'à la réussite elle même). Il a pour lui son modèle (1.70m) et ses origines (frère de Geos, croisement Garde Royal, Cadoudal, Carvin).


28.03.06 - 12:58 Profil Visiter le site

§moonlight # 15 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
attendons d'abord de voir ses poulains courir avant de donner un avis sur sa qualité de reproducteur, je ne vois pas comment on pourrait faire autremen, les qualités d'un étalon ne se voient qu'aux résultats de ses poulains, comme je l'avais dit quans certains critiquaient Bonbon Rose. Ah, si on pouvait lire dans une boule de cristal !! :lol: :lol:
28.03.06 - 13:42 Profil Visiter le site

§Lonray # 16 ≡ Re: Kapgarde
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je suis tout à fait d'accord. Mais, simplement au vue de ses performances, cet étalon ne mérite peut être pas toute cette confiance. Maintenant peut être que ce sera un excellent reproducteur.
Quant à Bonbon Rose, lui était un vrai champion (gagnant de Gr1).


28.03.06 - 14:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Kapgarde



kapgarde est tres fragile.... tout comme laveron.... des chevaux avec un masse importantes.... moi je n'aime pas trop
29.03.06 - 16:54

§moonlight # 18 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
je ne vois pas en quoi LAVERON est un cheval fragile, il a couru 34 courses de 2 à 7 ans sans aucune interruption de carrière et avec les performances que tout le monde sait : gagnant de groupe II et placé de groupe I en plat et gagnant Gr I en obstacles. Où réside sa "fragilité" alors?? :-o :-o Si lui est fragile, alors que doivent être les autres !!
En tout cas l'année dernière, il y a eu 107 éleveurs pour lui faire confiance...en admettant que chacun ne lui ai mis qu'une seule jument.
29.03.06 - 17:22 Profil Visiter le site

§Lonray # 19 ≡ Re: Kapgarde
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Laveron n'a jamais connu d'interruption de carrière mais est rentré boiteux suite à sa victoires dans la grande course de haies d'Auteuil.


29.03.06 - 18:24 Profil Visiter le site

§moonlight # 20 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
c'est possible que ça lui soit arrivé à la suite d"un coup; en tout cas ce n'était pas un problème tendineux vu qu'il a recouru 3 mois plus tard à la rentrée d'Auteuil en se classant 3° d'un groupe III, alors si c'est ça dire qu'un cheval est "fragile" c'est ridicule...
29.03.06 - 18:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -