Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Kapgarde


Nouveaux en premier  
 


§anolus # 21 ≡ Re: Kapgarde
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Avec l'expérience, je fais partie de ceux qui ne condamnent jamais un étalon avant d'avoir vu sa production sur quelques années. Aprés il y a les statistiques, et là, on commence à voir plus clair. Il y a des étalons qui nous surprennent toujours là où on ne les attendaient pas. Pour moi, on peut toujours discuter et pour celui qui aime l'élevage ce sont des moments de partage dans la bonne humeur. On a vu des étalons "vite" donner du fond, des étalons ne pas produire en première génération et devenir des excellents pères de méres ... je pourrais continuer toute la soirée. Chacun a son point de vue et c'est ça qui est bien, l'élevage est une source de réflexion et les théories vont bon train.
Partageons nos idées mais sans amertume car quelque part on a souvent toujours raison tout en ayant tort.
29.03.06 - 20:14 Profil Visiter le site

§daniel # 22 ≡ Re: Kapgarde
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je suis entièrement d'accord avec toi,et comme chacun aime bien donner son avis et évidemment pense être dans le vrai ,nos discutions ne sont pas prêtes de s'arrêter et c'est tant mieux.
29.03.06 - 21:57 Profil

§moonlight # 23 ≡ Re: Kapgarde
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
oui et c'est comme jel'ai toujours dit, sinon on serait passé à côté de Cadoudal, qui s'il a été un bon cheval de courses sans être un très grand champion mais qui a été un reproducteur extraordinaire en obstacles, tête de liste pendant 11 ans, ce qui est inégalé, et en marquant tout ses poulains de sa "griffe", en somme un grand améliorateur tout comme Carvin ou Carmarthen.
29.03.06 - 23:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Kapgarde



Tout à fait...
Et puis, l'intérêt de ces posts, c'est davoir l'avis de chacun même si on a ses propres opinions sur la question. Chacun accorde plus ou moins d'importance à la taille, la longevité de la carrière, les origines, les performances, la dureté, alors on ne sera jamais tous d'accord sur tel ou tel étalon, mais je trouve sympa que chacun argumente à sa façon pour SAINT DES SAINTS, KAPGARDE ou LAVERON.
On peu très bien trouver une source d'inspiration dans l'avis de chacun et apprendre un détail qu'on ne connaissait pas.
Après on fait un choix, et on espère tous avoir un poulain sain, pas tordu et plein de vitalité....
30.03.06 - 03:38

§Villandry # 25 ≡ Re: Kapgarde
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
je reviens de Mortrée ; Kapgarde a pour l'instant encore plus de 80 juments de prévues cette année...en bref, il devrait en saillir encore une bonne centaine !
C'est pourtant sa 3e année de monte,...en général, la plus difficile.

Les éleveurs sont vraiment ravis des poulains et reviennent...On nous a montré 3 foals de lui, et il n'y a pas a dire, Ils sortent vraiment de l'ordinaire !!
30.03.06 - 22:35 Profil

§blandford # 26 ≡ Re: Kapgarde
Course B
Course B
blandford
31 posts depuis
le 12/1/2006
Savoir se remettre en question en permanence...
rien n'est jamais acquis en matière d'élevage ! ;-)
31.03.06 - 17:31 Profil

§Lonray # 27 ≡ Kapgarde - [Etalon]
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Ses premiers 3 ans entrent en piste cette année, et le bilan est plutôt mitigé : 4 poulains ont couru en obstacles, Mr Thriller n'a pas l'air mauvais du tout (3 places en 3 sorties en obstacles), Mosta a débuté moyennement, Retour De Nuit a bien débuté mais n'a pas répété, Kapsile n'a rien montré pour ses débuts.
Alors bien sûr, vous me direz, il ne sont pas précoces, et ça c'est une certitude. Maintenant, vu le nombre de juments saillies (avec un papier intéressant en obstacles) et le nombre de poulains nés en 2005 (ainsi que les éloges qu'on en a fait), on peut être un peu déçu de ce début d'année, même si ces produits seront meilleurs à 4 ans, à n'en pas douter.


20.06.08 - 18:30 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 28 ≡ Kapgarde - [Etalon]
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Mr Thriller - né le 19 février 2005, PS

Mosta - né le 03 avril 2005, PS

Kapsile - née le 25 mai 2005, PS

Retour de Nuit - né le 10 juin 2005, SFAA

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne, attendons un peu, le pauvre !

Mosta, 7eme sur 11 pour ses débuts. Il n'a couru qu'une fois, laissons le apprendre son métier.

Kapsile a débuté en plat avant de pouvoir débuter sur les haies ou elle s'est classé 9eme sur 12.

Retour de Nuit a pour perf 6h 3h. Sixieme dernierement d'un lot correct, derrière Sudamy, Kauto The Kid, Rosier . Poulain a suivre.

Et Mr Thriller, 2h 3h 2h, ou il fut a chaque fois dominé par d'excellents 3 ans !

Touslesquatres, Sleeping Late, Long Run, dominant entre autres Olifan de la Barre & Man Island.

Je ne me souviens pas de cet étalon en course mais je pense qu'avant de juger un étalon d'obstacle il faut attendre parce que ca ne sont pas des précoces.

Surtout avec le physique qu'il a, si les poulains tiennent de lui, les premiers bons Kapgarde n'apparaitront qu'a l'automne de leur 3 ans.

Ca n'est pas sur 4 premiers poulains que l'on juge un étalon, attendons la fin d'année avant de faire un bilan :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
20.06.08 - 18:52 Profil

§Lonray # 29 ≡ Re: Kapgarde - [Etalon]
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est exactement ce que j'ai dit. Maintenant, sur le nombre, je m'étonne quand même qu'il n'y est pas un ou deux "Mr Thriller" de plus.


20.06.08 - 18:55 Profil Visiter le site

§GraySteel # 30 ≡ Re: Kapgarde - [Etalon]
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
C'est pas évident quand même, n'empêche qu'il signe souvent de très beau poulain...

En comparaison, à part SANTA BAMBA, les premiers produits de SAINT DES SAINTS n'avait pas montré grand chose à leur débuts.

ATLAS DU BERLAIS avait été arrêté en débutant à Auteuil, alors qu'aujourd'hui c'est un des meilleurs 4 ans sur les handicaps de haies

SAINT RENAN avait fait 2 fois 9ème à Auteuil à trois ans, à 4 ans il est invaincu et coure un groupe III dimanche

KAPGARDE a tout l'avenir devant lui, ses rejetons présentent quelques qualités, il va en sortir des bons c'est certain.
20.06.08 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -