Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Anciens en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux



pour ma part, on laisse les chevaux au pré, 1 hectare par cheval, 1,5 à 2 pour une jument suitée, et sistématiquement de quoi s'abriter, c'est à dire, des arbres et un grand abri par pré, à même le sol, sans paille.
La seule fois ou une poulinière à perdu son poulain (avortée) elle était en pension dans une écurie au pré, et la seule fois ou on a laissé un cheval dans un pré sans abri et sans arbre il a fait une colique après 2 jours de pluie en avril mais y a survécu.
L'hivers, pour ne pas abimer tous les herbages, on délimite en de petits paddocks, et on les laisse galoper dans le pré le wk end. ils sont dans la "merde" l'hiver mais ont de l'herbe l'été, avec un ballot de BON foin à disposition l'hiver (le "tout jaune" ça sert à rien). Quand vient la période dure de l'hivers, ils sont dans un grand boxe paillé, au pré comme au boxe, toujours par 2.
Pour les granulés, on en donne toute l'année aux poulinières et aux poulains, dèja tout jeune ils ont leur gamelle à barreaux et il en reste souvent au fond.
Avant on donnait du flocconé destrier, mais cette année on a trouvé un aliment pas mal du tout mais je ne me rappelle pas du nom, ça ressemble à des croquettes pour chat, avec une drole d'odeur, ça a pas trop de gout, mais il aime ça et il pousse bien, je crois que c'est uniquement pour foal, la poulinière a son aliment pour poulinière, et il n'est pas très cher. Et par période, des seaux de minéraux, d'une marque pas connu, en comparant les compositions, la meilleure.
J'approuve le méthode irlandaise, sauf qu'une jument peut couler par temps de froid, et mon premier poulain était élevé qu'a l'herbe et foin avec un peu de granulé de moyenne qualité l'hivers, il a eu des pattes fragiles. Si ça servait à rien, les grands élevage comme Dubois ne donneraient pas autant d'aliments à leur chevaux.
26.08.10 - 15:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -