Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Nouveaux en premier  
 


§AP-McCoy # 11 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Robin a raison, 95% des aliments industriels sur le marché sont du poison a long terme pour les chevaux: il suffit de lire les etiquettes d'ingredients et voila ce qu'onb trouve la plupart du temps : Des sous produits de cereales (son, pulpe, coques, etc etc) et non les cerelaes elle meme, beaucoup de cellulose alors que ca ne coute rien et le fourrage suffit pour l'apporter. Bref des matieres premiere d'une pietre qualité; masqué avec de la mélasse pour que les chevaux le mangent volontiers. Et que ce soit du floconné ou du granulé c'est la meme chose, le floconné industriel est également une escroquerie qui donne l'impression aux gens de mieux s'occuper de leur chevaux. A long terme ce sont des problèmes de foie de reins etc etc. Apres on a beau dire que c'est equilibré en mineraux et vitamines ; si vous les mettez sur des cailloux le cheval n'en profite que tres moyennement.
23.11.08 - 10:06 Profil

§paddy # 12 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je ne tiens pas a rentrer dans ce discours pour iou contre les aliments industriels , je pense que les quelques marques citées dans ce blog sont serieuses et apportent un soin particulier à leur appro de matiere premières
je ne comprend pas bien la reflexion de apmccoy a propos des flocons de cereales , dis moi comment on enfait de facon artisanal et de facon industriel ca m interesse
enfin et c est ma derniere question en quoi le trop fort apport encellulose est inutile
pour inir , je suis bien d accor , l elevage est loin d etre simple et faire confiance à des professionnels me peut le simplifier un petit peu...
23.11.08 - 11:58 Profil

Anonyme # 13 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux



paddy,
Citation :
enfin et c est ma derniere question en quoi le trop fort apport encellulose est inutile


La céllulose n'est pas inutile, mais un cheval qui a de l'herbe à manger voir du foin a besoin de concentré de céréales et non de complément en céllulose.
Payer 50 c le Kg de fibres ça fait cher à un éleveur ;-)
Bref, l'industriel peut satisfaire certaines personnes mais ne dites pas qu'un éleveur qui éleve au naturel est démodé et incompétent ...
C'est comme à Télé Matin, on nous explique comment cuisiner pour son chien, on met des carottes, du riz et un bon morceau de viande sans gras acheté chez le boucher et on nous dit de ne surtout pas oublier de rajouter un complément vitamines et minéraux.
Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais les humains rajoutent ils un sachet de complément dans leur repas ?

Robin
23.11.08 - 14:42

§AP-McCoy # 14 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
paddy,
Citation :
je ne tiens pas a rentrer dans ce discours pour iou contre les aliments industriels , je pense que les quelques marques citées dans ce blog sont serieuses et apportent un soin particulier à leur appro de matiere premières


Detrompe toi, il suffit de lire les etiquettes de composition.

paddy,
Citation :
je ne comprend pas bien la reflexion de apmccoy a propos des flocons de cereales , dis moi comment on enfait de facon artisanal et de facon industriel ca m interesse


Je parle des aliments industriels dit "floconnés" et non des flocons eux meme.

paddy,
Citation :
enfin et c est ma derniere question en quoi le trop fort apport encellulose est inutile


Ca n'est pas inutile mais comme dit Robin, vendre de la cellulose plus cher que du cereale c'est de l'arnaque pur et simple.
23.11.08 - 15:03 Profil

§paddy # 15 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je reste persuadé que compte tenu des conditions d élevage et du manque d hectare par cheval, il a besoin d etre complémenté car il ne peut pas tout trouver dans les cereales herbe et foin
et que certains industriels serieux nous permettent de le faire efficacement et a des couts raisonnables...meme si il utilise des sous produits qui apportent parfois beaucoup
23.11.08 - 16:42 Profil

§GODOLPHIN # 16 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Robin. Céréales et bon fourrage y'a que ça de vrai. 10 jours par mois je fais une cure de vitamines et oligo éléments et je vermifuge foals et yearlings toute les 5 semaines.
24.11.08 - 11:48 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je rejoins ceux qui pensent que trop d'aliments industriels encrassent le métabolisme à terme. je les utilise, parce que je les trouve pratiques pour équilibrer mes rations (avec Wolter aussi...même si bien entendu ce n'est pas la panacée), mais avec parcimonie. ma base : orge, avoine, bouchons de luzerne, foin. Le coût des aliments industriels me semble tout de même fort élevé (si on calcule par exemple le coût d'une UFC)

Robin, l'utilisation que vous faites de l'huile m'intéresse beaucoup . quelle huile préconisez-vous ?
Et a propos du maïs, quelle granulosité est à souhaiter ? (je réfléchis à ces deux aliments pour enrichir la ration d'une poulinière gestante sans trop augmenter le volume à ingérer)

Godolphin, quel(s) produit(s) utilisez-vous pour les apports en minéraux et vitamines ?

merci beaucoup !
24.11.08 - 14:10 Profil

§cereale # 18 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course C
Course C
cereale
10 posts depuis
le 24/11/2008
il ne faut cataloguer tous les aliments complets du marché comme mauvais. Certes la plupart le sont,mais par exemple les aliments REVERDY sont les seuls a n'utiliser que des matières premières de grande qualité aucun sous produits n'entrent dans leur composition
vous pouvez le vérifier sur leurs étiquettes et leur site internet reverdy .fr atteste de cet engagement.

je n'ai a ce jour pas trouvé d'équivalent
24.11.08 - 17:27 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux



iroisebleue,
Citation :
quelle huile préconisez-vous ?
Et a propos du maïs, quelle granulosité est à souhaiter ?


Pour l'huile je pense que l'idéal serait celle de lin, mais les huiles de colza et de maïs vont bien aussi.( surtout intéressant pour un cheval qui a maigri )
Pour le maïs c'est pareil, je ne m'embête pas, applati ou concassé ils le mangent bien, je précise, le tout avec modération !!! ( platon ;-) )

Robin
24.11.08 - 21:12

§uster3 # 20 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
chez nous on nourrit les poulains a l'avoine entiére et de la luzerne bouchon avec un peu de lacté ils en mangent avant le sevrage puis au moment du sevrage ils sont habitué a manger dans leurs mangeoires et ne perde pas un gramme par contre nos poulains rentrent le jour a l'étè et la nuit a l'hiver et ils se fichent d'être seul du moment qu' ont les laissent au pré avec leurs copains la journée ou la nuit sa dépend a l'époque ou l'on les sévrent et ils se portent à merveille.
il est vrai que les vermifuges sont importants chez les foals !! nous nous le faisons tous les deux mois ! minéraux tous les jours sauf le dimanche.
notre alimentation n'est pas économique mais nos poulains sont trés beaux!! :-)
24.11.08 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -