Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Nouveaux en premier  
 


§Beautiful # 21 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Qu'est ce que vous donnez comme quantité uster?
24.11.08 - 23:10 Profil

§uster3 # 22 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
alors par jours deux repas 7 H le matin 3 Lavoine pleine+ minéraux beaucoup de foin puis a 16 h 3l avoine pleine 1L luzerne et un quart de litre de lacté pour les foals :-)
24.11.08 - 23:16 Profil

§Beautiful # 23 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Merci, quel type d'aliment lacté employez vous, où le trouve t on et jusqu'à quel age en donnez vous. Merci
25.11.08 - 23:49 Profil

§efirdesmeures # 24 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
On nourri à l'orge et avoine applaties ( 2/3 1/3), avec un complément granulés élevage Sanders. Foin et paille à volonté. 1 fois par mois, cure de minéraux et pierre à lécher à volonté dans les prés.
Après, en fonction de l'état des chevaux, que ce soit foal, yearling, poulains au débourrage ou au travail, poulinières, on adapte avec des soins en phytotérapie, au cas par cas.
Mais il est vrai que j'ai vu arriver des chevaux au débourrage, à des éleveurs qui ne nourrissaient pratiquement pas, élevé " à la dure", dehors à longueur d'année, et qui se sont montrés bons par la suite, n'ayant pas été "surchargés" en bouffe.

Alors je pense qu'en élevage, à chacun sa sauce, du moment qu'on en prend soin. Il n'y a pas de recette miracle, sinon ça se saurait et on ferait tous des gagnants de groupe :-D
26.11.08 - 13:05 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 25 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
efirdesmeures,
Citation :
Mais il est vrai que j'ai vu arriver des chevaux au débourrage, à des éleveurs qui ne nourrissaient pratiquement pas, élevé " à la dure", dehors à longueur d'année, et qui se sont montrés bons par la suite, n'ayant pas été "surchargés" en bouffe.


Les poulains sont beaucoup élevés de cette façon en irlande : dehors jour et nuit a l'année et nourris deux fois par jour. Cela peut parraitre choquant pour certains mais quand vous regardez ces poulains aux ventes/débourrage/courses vous ne pourriez pas dire qu'ils ont été élevés de cette façon. Pourquoi cette méthode : une raison : diminution des couts de production (moins de personnels necessaires; moins de paille, ect ect)
26.11.08 - 13:11 Profil

§douveliere # 26 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
DukeofMarmalade,
Citation :
Pourquoi cette méthode : une raison : diminution des couts de production (moins de personnels necessaires; moins de paille, ect ect


pour compléter un peu, puisque notre méthode se rapproche de celle décrite, le but n'est pas économique (sur la paille certes le coût est extrêmement réduit mais réinvesti dans les floconnés) mais de se rapprocher le plus possible des conditions de vie naturelles des chevaux, agir sur le moral et d'un point de vue physiologique entretenir une certaine rusticité. Les juments en constante activité préserve une bonne musculature. Il ne s'agit pas,en effet, d'élever à la dure pour dire qu'on élève à la dure.
Le temps gagné est voué à la manipulation et aux soins des chevaux car il ne s'agit pas de les délaisser et parfois simplement à les observer voire travailler en assurant une présence.
Je croise les doigts, mais nos chevaux n'ont jamais été malades, les juments sont rentrées 3 semaines avant le poulinage pour se reposer.
Le problème réside dans la gestion des surfaces qui doivent être adaptées sinon d'adopter un système de stabulation avec paddock contenant une partie stabilisée du sol.
De l'extérieur, certaines personnes ne comprennent pas bien, et anthropomorphisme, ont froid pour les chevaux. Ce que je comprends très bien.
26.11.08 - 13:35 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je suis tout a fait d'accord avec toi Douveliere. Ce que tu explique est la 2eme raison du choix d'elever les chevaux (poulains, poulineres, ect) 24h/24 dehors. (Avec ou sans abri d'ailleurs, un paddock entouré d'une bonne haie est souvent suffisant !). Ce qui est trés important dans cette méthode est une bonne gestion des paddock (on prefera les paddock d'hiver mouillant le moins !), un bon suivie quotidien des chevaux (ce qui est facile en nourissant 2 fois par jour !) et bien sur une alimentation adapté ! (il faudra augmenter la quatité d'aliment par rapport a un cheval rentrant au boxe).
26.11.08 - 13:44 Profil

§Valerya # 28 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
DukeofMarmalade,
Citation :
Les poulains sont beaucoup élevés de cette façon en irlande : dehors jour et nuit a l'année et nourris deux fois par jour. Cela peut parraitre choquant pour certains mais quand vous regardez ces poulains aux ventes/débourrage/courses vous ne pourriez pas dire qu'ils ont été élevés de cette façon


Je suis "à cheval" sur les 2 méthodes en laissant beaucoup les chevaux dehors, mais en les rentrant systématiquement le soir dans des abris individuels paillés et fermés par une barrière pour ne pas avoir d"importantes amplitudes thermiques, nourris 2 fois par jour en augmentant sensiblement les rations les jours de gel. D'après votre experience Irlandaise, ne risque-t-on pas de rendre les poulains plus tardifs en ne les rentrant pas ? Le climat, au Nord de la Loire n'est-il pas plus froid et contrasté qu'en Irlande? N'y a-t-il pas plus de bocage pour s'abriter du vent et de la pluie?
Je me pose beaucoup la question de les rentrer ou non...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.11.08 - 19:32 Profil

§efirdesmeures # 29 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
ce sont des animaux!!!! ils ont du poil pour se protéger et je ne sais pas si vous avez remarquez, mais même avec un abris, les chevaux sont dehors quand il pleut.
Les notres sont dehors à l'année et trouvent des moyens naturels pour s'abriter, haies arbres.... et ont tout de même des abris où on leur met à disposition paille et foin.
Mais il est vrai que les élever dehors ne les met pas dans du coton et ils sont plus résistants ensuite.
26.11.08 - 20:40 Profil Visiter le site

§speed # 30 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
tout à fait d'accord avec toi efirdesmeures !!
26.11.08 - 21:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -