Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Anciens en premier  
 


§efirdesmeures # 35 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Je donne ça en cure d'une semaine par mois, environ 100 grammes matin et soir .C'est un complément très riche en oméga 3, ce qui leur donne beau poil et vigueur.
Pour leur éviter d'avoir des parasites, je leur donne également de l'ail dans la ration.
06.09.10 - 16:57 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 34 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
efirdesmeures,
Citation :
Pour des yearling, il ne faut pas un aliment trop riche . Nous nourrissons avec orge et avoine et du repro complémentaire de chez sanders, qui peut aussi se trouver en sac chez certains détaillants.
L'idéal, c'est de leur mettre à disposition des sceaux à lécher .on utilise aussi dans la ration en complément de la graine de lin extrudée.

on nourrit a peu près pareil je vois sauf pour la graine de lin que je n'utilise pas
quel quantité donnez vous ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
04.09.10 - 22:08 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 33 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Pour des yearling, il ne faut pas un aliment trop riche . Nous nourrissons avec orge et avoine et du repro complémentaire de chez sanders, qui peut aussi se trouver en sac chez certains détaillants.
L'idéal, c'est de leur mettre à disposition des sceaux à lécher .on utilise aussi dans la ration en complément de la graine de lin extrudée.
04.09.10 - 20:59 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 32 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
efirdesmeures,
Citation :
On nourri à l'orge et avoine applaties ( 2/3 1/3), avec un complément granulés élevage Sanders. Foin et paille à volonté. 1 fois par mois, cure de minéraux et pierre à lécher à volonté dans les prés.

quelle quantité donnez vous au poulains ...

il y a tellement de marque différentes et de consistances différente ( granulé, floconné, ...) quond ne sais pas trop ou allez de même que des différence de prix et plus ou moins de facilités de livraison ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
31.08.10 - 18:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 31 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux



pour ma part, on laisse les chevaux au pré, 1 hectare par cheval, 1,5 à 2 pour une jument suitée, et sistématiquement de quoi s'abriter, c'est à dire, des arbres et un grand abri par pré, à même le sol, sans paille.
La seule fois ou une poulinière à perdu son poulain (avortée) elle était en pension dans une écurie au pré, et la seule fois ou on a laissé un cheval dans un pré sans abri et sans arbre il a fait une colique après 2 jours de pluie en avril mais y a survécu.
L'hivers, pour ne pas abimer tous les herbages, on délimite en de petits paddocks, et on les laisse galoper dans le pré le wk end. ils sont dans la "merde" l'hiver mais ont de l'herbe l'été, avec un ballot de BON foin à disposition l'hiver (le "tout jaune" ça sert à rien). Quand vient la période dure de l'hivers, ils sont dans un grand boxe paillé, au pré comme au boxe, toujours par 2.
Pour les granulés, on en donne toute l'année aux poulinières et aux poulains, dèja tout jeune ils ont leur gamelle à barreaux et il en reste souvent au fond.
Avant on donnait du flocconé destrier, mais cette année on a trouvé un aliment pas mal du tout mais je ne me rappelle pas du nom, ça ressemble à des croquettes pour chat, avec une drole d'odeur, ça a pas trop de gout, mais il aime ça et il pousse bien, je crois que c'est uniquement pour foal, la poulinière a son aliment pour poulinière, et il n'est pas très cher. Et par période, des seaux de minéraux, d'une marque pas connu, en comparant les compositions, la meilleure.
J'approuve le méthode irlandaise, sauf qu'une jument peut couler par temps de froid, et mon premier poulain était élevé qu'a l'herbe et foin avec un peu de granulé de moyenne qualité l'hivers, il a eu des pattes fragiles. Si ça servait à rien, les grands élevage comme Dubois ne donneraient pas autant d'aliments à leur chevaux.
26.08.10 - 15:38

§speed # 30 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
tout à fait d'accord avec toi efirdesmeures !!
26.11.08 - 21:19 Profil

§efirdesmeures # 29 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
ce sont des animaux!!!! ils ont du poil pour se protéger et je ne sais pas si vous avez remarquez, mais même avec un abris, les chevaux sont dehors quand il pleut.
Les notres sont dehors à l'année et trouvent des moyens naturels pour s'abriter, haies arbres.... et ont tout de même des abris où on leur met à disposition paille et foin.
Mais il est vrai que les élever dehors ne les met pas dans du coton et ils sont plus résistants ensuite.
26.11.08 - 20:40 Profil Visiter le site

§Valerya # 28 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
DukeofMarmalade,
Citation :
Les poulains sont beaucoup élevés de cette façon en irlande : dehors jour et nuit a l'année et nourris deux fois par jour. Cela peut parraitre choquant pour certains mais quand vous regardez ces poulains aux ventes/débourrage/courses vous ne pourriez pas dire qu'ils ont été élevés de cette façon


Je suis "à cheval" sur les 2 méthodes en laissant beaucoup les chevaux dehors, mais en les rentrant systématiquement le soir dans des abris individuels paillés et fermés par une barrière pour ne pas avoir d"importantes amplitudes thermiques, nourris 2 fois par jour en augmentant sensiblement les rations les jours de gel. D'après votre experience Irlandaise, ne risque-t-on pas de rendre les poulains plus tardifs en ne les rentrant pas ? Le climat, au Nord de la Loire n'est-il pas plus froid et contrasté qu'en Irlande? N'y a-t-il pas plus de bocage pour s'abriter du vent et de la pluie?
Je me pose beaucoup la question de les rentrer ou non...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.11.08 - 19:32 Profil

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je suis tout a fait d'accord avec toi Douveliere. Ce que tu explique est la 2eme raison du choix d'elever les chevaux (poulains, poulineres, ect) 24h/24 dehors. (Avec ou sans abri d'ailleurs, un paddock entouré d'une bonne haie est souvent suffisant !). Ce qui est trés important dans cette méthode est une bonne gestion des paddock (on prefera les paddock d'hiver mouillant le moins !), un bon suivie quotidien des chevaux (ce qui est facile en nourissant 2 fois par jour !) et bien sur une alimentation adapté ! (il faudra augmenter la quatité d'aliment par rapport a un cheval rentrant au boxe).
26.11.08 - 13:44 Profil

§douveliere # 26 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
DukeofMarmalade,
Citation :
Pourquoi cette méthode : une raison : diminution des couts de production (moins de personnels necessaires; moins de paille, ect ect


pour compléter un peu, puisque notre méthode se rapproche de celle décrite, le but n'est pas économique (sur la paille certes le coût est extrêmement réduit mais réinvesti dans les floconnés) mais de se rapprocher le plus possible des conditions de vie naturelles des chevaux, agir sur le moral et d'un point de vue physiologique entretenir une certaine rusticité. Les juments en constante activité préserve une bonne musculature. Il ne s'agit pas,en effet, d'élever à la dure pour dire qu'on élève à la dure.
Le temps gagné est voué à la manipulation et aux soins des chevaux car il ne s'agit pas de les délaisser et parfois simplement à les observer voire travailler en assurant une présence.
Je croise les doigts, mais nos chevaux n'ont jamais été malades, les juments sont rentrées 3 semaines avant le poulinage pour se reposer.
Le problème réside dans la gestion des surfaces qui doivent être adaptées sinon d'adopter un système de stabulation avec paddock contenant une partie stabilisée du sol.
De l'extérieur, certaines personnes ne comprennent pas bien, et anthropomorphisme, ont froid pour les chevaux. Ce que je comprends très bien.
26.11.08 - 13:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -